Vaincre sa timidité : Pensez au coaching !

Publié le 19 Février 2019

Vaincre sa timidité : Pensez au coaching !

La timidité est une maladie invalidante qui empêche d'obtenir un épanouissement et développement personnel harmonieux. Cette timidité maladive acquise par nos pensées négatives et limitantes est source de dévalorisation. En effet, au lieu de permettre de s'affirmer, de se sentir mieux et confiant, elle nous conforte dans la peur du regard des autres et dans le manque d'estime de soi. Néanmoins, oublier ses peurs et prendre confiance en soi est un processus tout à fait possible.

 

J’accompagne quotidiennement des hommes et des femmes qui manquent de confiance en eux pour sortir de cette impasse. Le coaching est une réponse adaptée pour vaincre sa timidité.

 

Faire appel à un coach pour vaincre sa timidité

 

L’avantage du coaching personnalisé permet de mettre en place un plan d’action adapté à votre situation. Le degré de timidité n’est pas similaire selon les personnes. On passe de la simple peur à des accès de panique, au trac et même jusqu' à la phobie. Ce manque de confiance en soi, se traduit par le fait de ne pas oser prendre la parole en public, ne pas aller vers les autres par peur de décevoir.

Sans parler du mal-être ressenti quand on doit aborder de nouvelles personnes notamment pour un entretien d'embauche ou pour séduire une personne. Toutefois, on peut combler ce manque d’assurance car prendre confiance en soi et vaincre sa timidité s’apprend.

Cela se construit pas après pas ! La présence d’un coach à vos côtés permet de vous accompagner dans votre évolution et vous garantit de maintenir votre motivation intacte pour parvenir à retrouver confiance en soi.

Lire Aussi : Coach sentimental pourquoi faire ?

 

La confiance en soi augmente étape par étape

 

Je me distingue de nombreux coachs car, je ne vais pas traiter le mal par le mal en vous confrontant immédiatement à des sensations fortes. Je considère que si vous avez peur des manèges par exemple, il serait inconsidéré de vous faire monter dans le grand huit, sauf à condition de vouloir vous dégoûter (votre mal-être est assez profond).

Ce n'est pas en confrontant violemment mes coachés à leurs émotions négatives que je vais développer leur confiance. Mais, étape par étape, en suivant une méthode bienveillante pour dépasser sa zone de confort je vous entraînerai à prendre confiance en vous pour sortir, pas à pas, de votre timidité. Paris ne s’est pas fait en un seul jour.

Lire Aussi : Confiance en soi : pourquoi avoir peur d’aborder ?

 

Se fixer des objectifs pour ne plus être timide

 

Ensemble, on se fixe des objectifs à atteindre, et je suis, avec attention, votre progression par petits pas. Plus, vous allez élargir votre zone de confiance et plus vous allez prendre confiance en vous. Pour des personnes timides, il s'agit d'effectuer un travail sur soi afin de redonner confiance en soi .par exemple pour une prise de parole en public plus aisée ou devenir plus confiant en soi dans la relation amoureuse.

Vous êtes capable de faire suffisamment confiance en vos capacités pour être à l'aise devant des inconnus. Si on doute de soi ou qu'on est trop anxieux, écoutez votre respiration et régulez-la. Adoptez une pensée positive permet d'acquérir un tempérament plus optimiste et ainsi de s'épanouir sans redouter d'échouer.

Avec un plan personnalisé, nous allons vaincre votre timidité pour faire de vous une nouvelle personne.

Lire Aussi : 3 astuces pour vaincre sa peur d'aborder une fille

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article