Déclarer sa flamme à son ex - Pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Publié le 17 Janvier 2021

Déclarer sa flamme à son ex - Pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Dire je t'aime ou déclarer sa flamme quand on est en couple, est tout à fait normal. C'est même recommandé. Pourtant, quand on n'est plus en couple, et que l'être aimé est devenu un ex, on peut vouloir lui dire je t'aime. Toutefois, déclarer sa flamme à son ex, est une très mauvaise idée. Pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

 

Une reconquête amoureuse ce n'est pas une question de sentiments

 

Tout d'abord, l'une des plus grosses erreurs en matière de reconquête amoureuse, c'est de croire que c'est une question de sentiments. Aussi, vous faites tout pour montrer à votre ex que vous l'aimez. Et même, généralement, vous en faites tellement que vous tombez dans les interdits de la reconquête amoureuse. Vous plongez même dans l'obsession amoureuse, ce qui fait fuir votre ex.

Il faut bien comprendre que votre ex ne vous quitte pas à cause de vos sentiments mais bien par absence de bonheur et d'épanouissement personnel. Certes, vous pouvez trouver cette rupture amoureuse, injuste, dure à supporter. Pourtant, votre ex a choisi la séparation car il/elle n'était pas heureux dans cette relation. Ainsi, déclarer sa flamme à son ex est comparable à un caprice d'enfant qui veut amadouer ses parents.

Rappelez-vous quand votre mère ou votre père ne voulait pas vous acheter un jouet dans un magasin. Vous lui disiez :'' Oui, mais je t'aime''. Vous comprenez bien que si pour un enfant, ce chantage affectif peut paraître mignon, il en est autrement pour un adulte.

C'est pourquoi, votre ex va se dire que vous ne comprenez rien et surtout pas le fait de ne plus être ensemble. Déclarer sa flamme ou son amour à son ex, va lui montrer que vous ne comprenez ni la situation ni votre ex. Or, votre ex est parti car il ou elle juge à tort ou à raison que le bonheur n'était pas au rendez vous dans votre relation.

Lire Aussi : Pourquoi mon ex veut rester ami avec moi?

 

Votre ex ne veut pas de vos sentiments

 

Vous devez savoir que l'amour ne suffit pas pour être avec une personne. Sinon, il suffirait de dire je t'aime comme solution miracle pour récupérer son ex. En outre, cela fait mal à entendre, mais votre ex n'en a rien à faire de vos sentiments. Votre ex voit qu'avec vous, le bonheur n'est pas au rendez vous. Or, vous lui dites'' je t'aime''. Pensez-vous vraiment que cela va suffire pour lui donner envie de rester ou pour faire revenir son ex ? En général, il y a une dégradation du sentiment amoureux. J'ai fait une vidéo qui vous explique cela.

L'amour s'estompe peu à peu. Et, votre ex, en règle générale, a eu le temps de mûrir sa réflexion. De ce fait, même si pour vous, la rupture amoureuse paraît brutale, il en va différemment pour votre ex. En effet, cela fait un moment plus ou moins long que l'idée de la séparation a germé dans sa tête.

Donc, vos déclarations d'amour résonnent égoïstement dans les oreilles de votre ex. L'être aimé perçoit dans vos propos, la non prise en compte de son mal-être. Vous êtes quelqu'un qui ne le/la comprend pas ou encore qui fait des promesses pour le/la récupérer. Désormais, votre ex veut son bonheur. C'est tout à fait normal qu'il/elle n'écoute plus vos sentiments.

Lire Aussi : Comment récupérer son ex quand on vit sous le même toit?

 

Pour récupérer son ex il faut recréer de la complicité

 

Il est vrai que vous avez formé un couple avec votre ex car vous étiez complices, heureux, épanouis. Puis, sont arrivés les sentiments. C'est bien après et non avant que cet attachement profond est apparu. En outre, avant la rupture, généralement, il y a une dégradation de la complicité, une dégradation de l'épanouissement. Et, vous le savez très bien, il y a, aussi, une dégradation du bonheur. Tous ces signes auraient dû vous alarmer !

Alors, pour récupérer son ex, il ne suffit pas de déclarer sa flamme. Il est nécessaire, au contraire, pour reconquérir son ex, de faire naître du rire grâce au fun et à la légèreté des échanges. Vous pourrez, ainsi, recréer de la complicité et vous rapprochez de votre ex. N'oubliez pas, Messieurs et Mesdames que déclarer sa flamme à son ex fait partie des interdits de la reconquête amoureuse.

Alors, retrouvez votre personnalité pétillante, pleine de vie. Soyez, à nouveau, cette personne enthousiaste qui vivait sans son ex. Vous deviendrez, tout de suite, beaucoup plus attrayant aux yeux de votre ex. Si vous avez besoin d'être guidé dans votre reconquête amoureuse, n'hésitez pas à prendre une séance coaching.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article