Faire renaître le désir dans le couple - Comment faire ?

Publié le 19 Janvier 2021

Faire renaître le désir dans le couple - Comment faire ?

Le désir ou l'appétit sexuel, lorsqu'on est dans un couple depuis quelques temps a tendance à diminuer en raison de la routine, du laisser-aller et des aléas de la vie de couple. Cependant, cette diminution du désir qui reste banale et prévisible s'explique, aussi, par la soumission du partenaire. Plus besoin de faire d'efforts pour le/la conquérir. Heureusement, cette baisse de libido n'est pas définitive. En effet, on considère le désir comme un curseur qui monte et qui descend selon les circonstances. Ainsi, on va pouvoir remédier à cette perte de désir à condition de le désirer. Mais comment réveiller le désir dans le couple ? Comment faire renaître le désir pour améliorer la relation de couple ?

Comme je vous le disais en introduction, le désir est un curseur qui monte et qui descend inévitablement avec le temps et la routine. Et nous savons que certaines périodes, sans parler de problèmes sexuels, sont sujettes à une absence de désir ou du moins à une baisse du désir sexuel. Par exemple: pour les femmes, après un accouchement ou à la ménopause. D'autres facteurs psychologiques ou hormonaux peuvent expliquer cette baisse de libido ou une absence de sexualité au sein du couple.

Aussi, il faut s'activer pour entretenir le désir dans son couple. Tout d'abord pour son bien-être mais surtout pour éviter une rupture amoureuse. Alors, comment faire naître le désir dans son couple quand ce dernier faiblit ou devient inexistant ?

 

Se reprendre en main physiquement et vestimentairement

 

La première chose à faire, j'ai envie de vous dire, c'est une reprise en main physique et vestimentaire. Plus le temps passe et plus on se laisse aller : prise de poids, apparence négligée, On privilégie plus le confort que le style de sorte qu'on se met de moins en moins en valeur vestimentairement. Loin de moi l'idée de vous imposer le diktat des canons de beauté du moment.

Toutefois, une petite reprise en main de votre apparence physique et vestimentaire serait déjà un bon début pour recréer du désir, de l'attirance et de l'attraction. En effet, quand vous avez séduit votre partenaire, je pense notamment, au premier rendez vous, vous avez dû faire un petit effort vestimentaire. Le soin apporté avait, justement pour but d'augmenter le désir chez votre partenaire potentiel.

Lire Aussi : Crise de la quarantaine : les différences hommes-femmes

 

Passer des moments de qualités avec son partenaire

 

La deuxième clé, pour raviver la flamme, c'est de passer des moments de qualité avec votre partenaire. D'ailleurs, certains choisissent de vivre dans des logements séparés afin, disent-ils, de se retrouver lorsqu'on désire passer ensemble des instants précieux. Cela permet d'attiser le désir lors des retrouvailles sans aucun des tracas de la vie commune.

Il est vrai que le rythme de la vie : métro boulot dodo fait que parfois on néglige son partenaire. On confond le fait d'être présent et celui de profiter des moments de qualité. Essayez, donc, bien évidemment selon vos disponibilités et vos envies de vous garder des moments pour vous deux. Pour cela, faites appel à vos beaux-parents ou à une nounou pour garder vos enfants.

Ôtez vos habits de parents pour redevenir des partenaires. Choisissez à votre rythme, ces moments que vous souhaitez partager à deux. Pour commencer, vous pouvez faire une soirée par mois. Faites renaître la complicité de vos début grâce à ces moments de rire et d'écoute. Pourquoi pas un apéro dînatoire ? Vous pourrez danser, vibrer ensemble et surtout discuter de vos envies. Bref, pour une vie sexuelle épanouie, éteignez la télé.

Lire Aussi : Pourquoi il ne fait rien pour me retenir?

 

Créer un léger manque

 

La troisième clé, c'est que le désir naît un peu, du manque et de la fierté de l'autre. Souvenez-vous de cette phrase : on désire toujours ce que l'on n'a pas. Eh bien pour le couple, c'est pareil. Le désir augmente si l'autre n'est pas acquis ou acquise. C'est à dire que le déséquilibre du sentiment amoureux va déclencher le désir d'avoir celui dont l'intérêt est moindre. Ici, peu importe que l'on soit acquis, le problème provient surtout du fait qu'on ne se situe pas au même niveau désiré sur l'échelle d'intérêt.

Bien souvent, en coaching, je constate qu'il y a un déséquilibre des sentiments. Ce qui devient un repoussoir à désir que ce soit en séduction ou dans la vie de couple. De plus, souvent, vous cherchez la complétude de l'autre. Cela tend à vous rabaisser et à faire que vos défauts s'exposent plus que vos qualités. Alors, même si vous êtes en couple depuis un certain temps, cela ne doit pas vous empêcher pas d'être joueur, d'être taquin.

Ainsi, pour faire renaître le désir ne mettez pas l'autre sur un piédestal. Mais essayez de réinventer vos plaisirs sexuels. Choisissez d'autres lieux : il n'y a pas que le lit pour faire l'amour. Innovez aussi du côté des tenues tout comme pour la fréquence que vous devez varier.

Par ailleurs, vous ne devez pas avoir peur de parler de vos envies, de ce que vous aimez, sans crainte de reproche. Votre partenaire a, sans doute, lui aussi, des envies et des attentes qui sont différentes des vôtres. Mais bien souvent en faisant un pas chacun vers l'autre, on parvient à renaître le désir.

Il ne vous reste plus qu'à appliquer ces conseils pour raviver la flamme et retrouver le plaisir d'être ensemble. N'oubliez pas être en couple, c'est former une équipe et non être adversaire.

Lire Aussi : Pourquoi une femme est indécise en amour?

 

A bientôt avec James D.

Rédigé par James D.

Publié dans #vie de couple, #La séduction selon James D., #couple

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article