Faut-il faire la fille désintéressée pour séduire un homme ?

Publié le 29 Décembre 2020

Faut-il faire la fille désintéressée pour séduire un homme ?

Pour séduire un homme, il faudrait, dit-on, faire la fille désintéressée. C'est une affirmation que j'entends souvent que ce soit en coaching ou dans la vie de tous les jours, ''mais est-ce bien exact ? Et qu'est-ce qui se cache derrière ces termes ''faire la fille désintéressée" ?
 

La séduction, en déplaise aux amoureux de l'amour, c'est un jeu avec ses règles et ses codes. Non pas un jeu, au sens de se jouer de l'autre, mais une discipline avec des codes tout comme pour l'apprentissage de la conduite ou de la danse, etc....

De ce fait, faire la fille désintéressée, est-ce que cela marche pour séduire un homme ? Je dirais que la réponse est ''oui'' pour certains types d'hommes que l'on appelle les hommes needy. D'ailleurs généralement, ce sont des hommes qui ne vous attirent pas.

Toutefois, pour les hommes qui connaissent les dynamiques sociales et qui, en général, vous plaisent, j'apporterais une réponse négative. Je ne sais si c'est la société actuelle qui veut cela, mais la nuance n'est plus à la mode. C'est soit désintéressée ou intéressée et j'ajouterais même trop intéressée. Et c'est là, l'une de vos erreurs Mesdames (ceci est, aussi, valable pour les hommes) car il y a un panel de possibilités entre les deux.

Lire Aussi : Pourquoi l’amour n’est pas si simple? Enfin la réponse!

 

Faire la fille désintéressée pour attirer un homme

 

Lorsque vous faites la fille désintéressée ou que vous êtes carrément désintéressée par un homme, vous attirez généralement les mecs qui ne vous plaisent pas. Regardons le profil de ces hommes !

Je vais forcer, un peu, le trait pour bien me faire comprendre. Vous avez, à peine, souri à cet homme ou alors vous ne lui avez parlé tout juste, deux minutes qu'il se met déjà à vous courir après.

Ce profil d'homme que l'on appelle les hommes needy(gentils), vous ne les mettez pas dans la catégorie prétendants potentiels. Ils vous courent après car ils projettent sur vous leur niveau d'intérêt. Ces hommes ont peu d'options et ne connaissent justement, pas les dynamiques sociales.

Ils devraient, objectivement, s'apercevoir que vous êtes désintéressée mais non comme ils ont peu d'options, ils s'accrochent à un potentiel espoir de vous séduire. Il faut dire que généralement, vous répondez par politesse à leurs SMS.

Lire Aussi : Est-ce un homme indécis ou un homme manipulateur? Comment faire la différence?

 

Comment faire pour séduire un homme?

 

Le problème avec les hommes qui vous plaisent, c'est que vous montrez trop vite votre intérêt et de façon excessive. Je vais vous prendre un parallèle avec le poker. Je ne sais, Mesdames, si vous jouez au poker mais en tout cas, vous devez, sans doute, connaître quelques règles.

Vous tombez sur un homme qui vous plaît et qui a une connaissance des dynamiques sociales, si vous faites la désintéressée, je peux vous dire que cet homme va s'éloigner car il pensera à tort que vous n'êtes vraiment pas intéressée.

Comme c'est un gentleman, il n'insistera pas car il ne manque pas d' options et qu'il est tout sauf needy. Inversement, si vous montrez votre jeu, si vous paraissez trop intéressée par lui, cet homme va se désintéresser de vous. Il en est de même au poker. Si vous montrez vos cartes, il n'y a plus d'intérêt dans le jeu ainsi ce n'est pas se montrer désintéressée qu'il faut pour séduire un homme mais vous devez avancer au même niveau que son intérêt.

Si vous allez plus vite que lui, il prendra de la distance car il vous jugera acquise et trop vite en demande. C'est pourquoi, la clé pour séduire un homme n'est pas de jouer la fille désintéressée mais bien d'avancer au même niveau que cet homme dans le jeu de la séduction.

Lire Aussi : Faut-il coucher le premier soir?

 

Alors, ne jouez pas, Mesdames, la fille désintéressée mais avancez au même niveau d'intérêt que vous porte cet homme. D'abord, la phase de séduction est un jeu et si vous désirez vraiment remporter la partie, il vous faut jouer tactique sans abattre trop vite votre jeu. Si cette technique vous semble difficile à adopter, n'hésitez pas à prendre une séance coaching afin d'être soutenue dans votre démarche.

 

A bientôt avec James D.

Rédigé par James D.

Publié dans #Séduction, #La séduction selon James D., #comment séduire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article