Quand et comment avouer ses sentiments à une femme ?

Publié le 30 Décembre 2020

Quand et comment avouer ses sentiments à une femme ?

Lorsque, Messieurs, vous tombez amoureux d'une personne, vous souhaitez pouvoir le dire à la personne concernée, en espérant que ce sentiment amoureux soit partagé. Alors se pose la question : quand et comment avouer ses sentiments à une femme ? Cette question peut paraître simple, cependant, la réponse à donner n'est pas si évidente vu la complexité des situations et émotions ressenties. Certains mauvais conseils vous diront tout de go :''mais dis- lui que tu l'aimes'' mais est-ce vraiment la bonne option ?

Avant de répondre à cette double interrogation, je voudrais rappeler à votre connaissance quelques notions qui sont un peu compliquées à comprendre mais dont la perception est indispensable afin d'éviter que de mauvaises interprétations soient faites sur mes propos.

Je veux parler de la polarité masculine et féminine et de la différence entre émotions et sentiments car ces notions vont étayer mon raisonnement. Regardons, tout d'abord, quel est le moment propice pour exprimer ses sentiments à une femme.

Pour apporter une réponse à la question : ''quand avouer ses sentiments à une femme ?'', je dirais qu' il y a deux moments à éviter absolument.

 

Quand ne pas avouer ses sentiments à une femme?

 

Le premier cas, c'est quand vous ne connaissez peu ou pas cette femme. Vous avez fait à peine trois ou quatre rendez vous avec elle et voilà que l'expression ''je t'aime'' commence à sortir de votre bouche.

Bien évidemment, vous trouverez toujours une personne pour qui ce cas de figure a fonctionné mais c'est extrêmement rare. Alors, ne choisissez pas cette option.

Le deuxième cas, c'est lorsque la relation n'est pas encore installée. Cela fait un ou deux mois que vous êtes ensemble et déjà vous parler d'amour. Et pourquoi pas de bébés ou d'achat de maison pendant que vous y êtes ? Laissez-vous le temps de vous découvrir, de voir si effectivement avec cette femme, vous êtes compatibles au lieu de vous dire au bout d'un mois : c'est la femme de ma vie.

Évidemment, cela se peut mais dans 95% des cas, je peux vous dire que si vous vous enflammez si rapidement, la chute n'en sera que plus brutale une fois que vous allez, réellement, vous découvrir.

Lire Aussi : Où faire des rencontres et trouver l’amour?

 

Pourquoi vouloir avouer ses sentiments à une femme?

 

Essayons de décrypter ce qui se cache derrière les mots ''avouer ses sentiments à une femme''. Souvent et bien entendu, dans les deux cas que nous venons d'évoquer, il ne faut pas avouer ses sentiments car vous confondez émotions et sentiments.

De plus, dire je t'aime après trois ou quatre RDV aura tendance, à faire fuir votre partenaire car elle va estimer que vous vous attachez bien trop vite. Elle va juger que vous n'êtes pas équilibré émotionnellement et que vous ne savez pas gérer vos émotions.

Donc, en déduire que bien souvent vous êtes des amoureux de l'amour et non pas, réellement, de la personne. En outre, même si le fait d'avouer ses sentiments quand on est un homme n'a rien de honteux loin de là, ne pas savoir quand et comment avouer vos sentiments soulève deux problèmes.

C'est que premièrement vous avez un doute sur la réciprocité des sentiments de cette femme sinon cette question ne vous viendrait pas à l'esprit. Cette interrogation doit attirer votre attention car bien souvent derrière votre ''je t'aime'' se cache la question ''Est-ce que tu m'aimes toi aussi ?''

En réalité, vous voulez avouer vos sentiments pour avoir la réponse sur la réciprocité de vos sentiments, pour calmer ce doute qui vous habite et savoir si cette femme ressent des sentiments réciproques.

Deuxièmement, bien que le fait d'exprimer ses sentiments demande du courage (vous dévoilez ce que vous ressentez ) cette posture montre, surtout, une polarité féminine chez vous qui risque de faire fuir cette femme.

En effet, avec vos sentiments trop rapidement jetés comme un SOS à la mer, vous montrez que vous n'avez pas le contrôle de vos émotions et que limite vous n'êtes needy.

Cet empressement à cadenasser votre couple suggère une personnalité peu équilibrée. Vous dites'' C'est bon, elle m'a dit je t'aime'' et vous restez dans le pathos, bercé par la vision des films romantiques, au lieu d'être joueur, fun, ou vous montrer taquin.

Lire Aussi : Comment décoder les SMS d’une femme?

 

Comment avouer ses sentiments à une femme?

 

Maintenant que vous savez cela, rien ne vous empêche, au lieu d'avouer vos sentiments à cette femme qui vous plaît, de lui dire que vous aimez passer du temps avec elle, que vous aimez la relation amoureuse et la complicité qui s'est créée.

Je vous dirais que le bon moment pour avouer ses sentiments à une femme, et je crois, finalement, que c'est le seul moment, c'est quand vous ne vous poserez plus la question de savoir quand et comment le faire car cela sera comme une évidence entre vous deux.

En effet, derrière cette question il n'y aura pas besoin de savoir s'il y a réciprocité ou pas car vous en saurez certain. De plus, je peux même vous dire que bien souvent vous n'aurez pas à avouer vos sentiments mais simplement à dire'' je t'aime moi aussi ''car cette femme vous l'aura dit avant.

Réfléchissez bien, Messieurs, et demandez-vous pourquoi vous vous posez la question ''quand et comment avouer ses sentiments à une femme ?'' Je ne suis pas en train de vous dire qu'il ne faut pas déclarer sa flamme, mais si vous vous posez cette question c'est que bien souvent, il n'y a pas réciprocité dans cet amour.

Lire Aussi : Comment éviter le baby clash dans le couple?

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article