Comment savoir si je plais à une personne ?
Publié le 29 Décembre 2020
Vous avez rencontré une personne qui vous plaît bien mais vous ne savez pas si cet intérêt est réciproque. Aussi, vous vous posez plein de questions. '' Est-ce que je lui plais ? Et si je lui plais, est-ce un peu ou beaucoup ? Et si, par malheur, je ne lui plaisais pas etc...vous demandez-vous. De ce fait, vous aimeriez bien connaître quels sont les signes pour savoir si on plaît à une personne. Comment savoir si on plaît à une personne ?
Nous allons voir 11 signes qui permettent de détecter l'intérêt que nous porte une personne. Toutefois, les 11 signes que l'on va évoquer doivent être observés en cluster ; c'est à dire en grappe. De plus, il faut, également, comprendre que l'intérêt d'une personne pour vous, c'est un curseur sur une échelle. Cet attrait n'est pas binaire : ce n'est pas zéro ou un.
On peut détecter chez une personne un attachement plus ou moins profond à votre égard, c'est comme un peu une note entre 0 et 10. Au total, plus vous avez de signes et plus l'intérêt de cette personne pour vous est élevé.
Accepter facilement ou proposer rapidement un rendez-vous
C'est l'un des premiers signes évidents d'intérêt. En effet, une personne qui a de l'intérêt pour vous soit proposera de vous rencontrer soit acceptera votre proposition de rendez vous. En tout cas, la personne intéressée vous facilitera la prise de rendez vous. Par exemple, si vous proposez une rencontre et que la personne n'est pas disponible, celle-ci vous fera une contre-proposition afin de faciliter justement la rencontre.
Par contre, si la personne vous dit seulement'' je ne suis pas dispo'' sans émettre de contre proposition, c'est que son intérêt est plutôt faible.
La tenue vestimentaire lors des RDV
Le deuxième signe d'intérêt d'une personne est visible dans sa tenue vestimentaire. C'est à dire lorsque vous voyez cette personne faire un petit effort vestimentaire sans forcément se mettre sur son 31.
En effet, lorsque vous plaisez à quelqu'un, ce dernier sera attentif à son apparence et s'apprêtera au mieux pour faire bonne impression et vous séduire.
Lire aussi cet article : Comment réussir un premier rendez vous avec un homme?
Être bon public
Si la personne qui vous plaît réagit favorablement à votre conversation, c'est un bon signe. En effet, voir celle-ci être bon public à vos blagues, à votre taquinerie même quand ce n'est pas drôle ou pas léger vous indique son appétence.
Il est vrai qu'on a une tendance à déformer la réalité quand une personne nous plaît : on la trouve plus drôle, plus fun, plus intéressante qu'en réalité.
La complicité entre vous
Le fait d'établir de la complicité est un signe flagrant d'intérêt. Ainsi, quand vous plaisez à une personne, celle-ci répond à vos taquineries. La complicité créée et les rires qu'il y a entre vous démontrent cette sympathie.
Par contre, si la personne ne rigole pas ou ne se montre pas tellement taquine avec vous, c'est que justement cette personne garde ses distances.
Lire Aussi : Est ce qu’un homme peut être fidèle dans une relation?
Une relance de vos discussions
Ce cinquième signe, c'est l'écoute active et la relance de vos discussions. En effet, une personne qui est intéressée par vous va vous écouter activement et même relancer la conversation pour en savoir plus sur vous. Elle va, gentiment, vous questionner non pas comme pour un interrogatoire mais pour satisfaire sa curiosité due à son intérêt pour vous.
De plus, cette personne rebondira a posteriori sur vos discussions : par exemple, elle vous souhaitera bonne chance si vous passez un entretien d'embauche dans la semaine ou vous demandera si l'entretien s'est bien passé.
Il faut savoir que nous sélectionnons les informations que nous recevons. De fait, si cette personne est intéressée, elle se souviendra que le mardi 12 vous avez un entretien d'embauche ou tout autre événement est important pour vous.
La recherche de points communs
Si une personne est intéressée par vous, elle va pointer, au cours de la discussion, vos points communs. Ainsi, vous adorez Paris, cette personne aussi. Vous dites être allé en Martinique, elle aussi, etc...
La personne qui éprouve un certain attrait pour vous, va chercher tous les points communs afin de vous montrer que vous êtes compatibles car vous avez justement des intérêt communs.
Lire Aussi : Couple et confinement – L’heure de vérité pour notre amour
Le langage corporel
Le septième signe que vous plaisez à une personne, c'est le langage corporel qui en dit beaucoup plus que les mots à ceux qui savent le regarder.
Ainsi, un langage corporel ouvert, un contact visuel fréquent seront autant de signes qui montrent l'intérêt d'une personne pour vous.
Le Kino
Ce huitième signe se situe dans le même ordre, c'est ce qu'on appelle le kino ou l'art du toucher. Est-ce que cette personne a tendance à être tactile avec vous (cela ne signifie pas tripoter) ? Avez-vous remarqué si cette personne a tendance à vous toucher fréquemment, que ce soit l'avant bras, l'épaule ? Constatez-vous, également, si cette personne n'est pas fermée à votre kino ?
En effet, quand vous plaisez à une personne, celle-ci a une tendance à vouloir se rapprocher de vous, à vous toucher même accidentellement. Par exemple, dans une soirée, cette personne va se rapprocher de vous comme si de rien n'était ,pour justement soit établir un contact visuel soit pour pouvoir échanger avec vous.
Les échanges de SMS
Pour savoir vous plaisez à cette personne, regardez, lors des échanges de SMS qui fait le premier pas. Si c'est toujours vous qui faites le premier pas vers cette personne ou si lorsque vous écrivez à cette personne, elle répond très brièvement, prend beaucoup de temps pour vous répondre et ne relance jamais la discussion, c'est que son intérêt pour vous est faible.
Souvent en séduction, on projette notre intérêt sur l'autre personne sans regarder les signes qui montrent pourtant le faible intérêt de la personne. Pourtant, lors des échange par SMS, il y a plusieurs indices qui montrent l'intérêt de la personne pour vous : c'est la prise d'initiative. Qui écrit le plus souvent en premier, la longueur des réponses et le délai des réponses etc....
Essayez de voir si la personne répond avec enthousiasme et vous devinerez son intérêt.
Lire Aussi : Décoder les SMS d’une femme
Les compliments
Le dixième signe apparaît dans vos interactions. Ce sont les compliments physiques mais aussi les éloges ou les félicitations que l'on vous adresse parce que la personne vous reconnaît un certain mérite.
Lorsqu'on vous complimente ou vous valorise, ces compliments qualifiés d'humains(variables en fonction du jugement) peuvent révéler un intérêt pour vous.
La sexualisation du discours
Le onzième signe, c'est la sexualisation. Toutefois, cela ne signifie pas parler crûment à la façon de Jean-Marie Bigard mais c'est lorsque vous avez installé du confort et de la confiance, la possibilité d'insinuer une potentielle relation sexuelle.
Ainsi, la sexualisation, ce n'est pas parler de sexe mais juste suggérer et adopter un vocabulaire teinté d'intention sexuelle. En règle générale, la sexualisation est plutôt pratiquée par les hommes car cela montre une confiance en soi.
De plus, si elle est faite au bon moment et avec parcimonie vous recevrez l'approbation de la personne. C'est très simple, lorsque vous sexualisez, si vous lui plaisez, la personne va soit sourire, soit rebondir. Elle peut laisser apparaître son inclination, en vous répondant avec une répartie ou en montrant une légère gêne.
Cependant, ce n'est pas une gêne de rejet mais plutôt une gêne de timidité. Par contre, si la personne s'offusque ou vous recadre, c'est que votre sexualisation était inappropriée (trop crue ou trop tôt dans l'interaction) soit que la personne qui vous plaît ne vous considère pas comme un partenaire sexuel potentiel.
Lire Aussi : Ma belle-mère me déteste – Comment faire?
La présentation des onze signes qui montrent que vous plaisez à une personne, est enfin terminée. Cependant, je vous le redis, il faut les prendre en cluster, même si quatre d'entre eux sont les plus marquants.
Il s'agit de la communication par SMS, de la proposition ou la facilitation de rencontre, du langage corporel et de la sexualisation. Ainsi, en prêtant attention à ces 11 signes et en restant objectif pour éviter les interprétations erronées, vous savez maintenant si vous plaisez à une personne
A bientôt avec James D.