Faut il souhaiter l'anniversaire à son ex en période de confinement?
Publié le 2 Avril 2020
Faut il souhaiter l'anniversaire à son ex en période de confinement? Vous le savez maintenant, le confinement imposé par le coronavirus transforme les règles de la reconquête amoureuse. En effet, comme le niveau de risque de contamination est de plus en plus élevé, on doit subir ce huis clos dont la durée doit être encore prolongée.
Tout d'abord, j'espère que vous et vos proches, vous allez bien et que vous gardez le moral malgré la restriction de déplacement et la privation de contact. Je vous recommande de ne pas sortir ou le moins possible car nous sommes susceptibles d'être exposés à ce virus.
C'est important de suivre les recommandations car cette quarantaine contribue à la sécurité des autres et de soi. Donc, dans ces circonstances, restez chez vous !
Donc, ici, pas de possibilité de rendez vous en face à face avec son ex. De la même manière, la lettre manuscrite ou le silence radio ne sont pas des ressources à appliquer car ces pratiques n'ont rien à faire pendant cet enfermement qui nous isole en imposant une distanciation sociale afin d'éviter tout contact.
Alors comment faire après une rupture amoureuse quand on reste confinés pour conserver quelques interactions sociales ? Faut-il souhaiter l'anniversaire à son ex en période de confinement ?
Lire Aussi : Faut il contacter son ex en confinement
L'anniversaire de son ex : une opportunité?
En temps normal, vous le savez, le fait de souhaiter un bon anniversaire à son ex dépend surtout de votre relation avec votre ex copain ou ex copine, mais avec le confinement, la situation change.
Cependant, comme l'anniversaire de votre ex petit ami ou ex petite
amie approche, vous vous demandez si vous pouvez lui souhaiter un joyeux anniversaire. Est-ce que contacter son ex pendant cet isolement forcé pour fêter son anniversaire est une bonne idée ?
Autant, je suis partagé en temps normal quant à l'opportunité d'envoyer un message de bon anniversaire mais, dans les circonstances actuelles, avec la restriction des contacts, vous devez souhaiter un heureux anniversaire à votre ex.
Lire Aussi : Pourquoi vous ne devez pas faire de silence radio en période de confinement !
Souhaiter l'anniversaire de son ex en confinement?
Deux cas peuvent se présenter quand on désire souhaiter un anniversaire à son ex
1-Si vous avez déjà un rapprochement ou établi une entente cordiale
Je vous conseille fortement de téléphoner ou de faire une visio avec votre ex, cela lui fera plaisir d'entendre une voix bienveillante dans ce moment de solitude qui représente une épreuve pour la plupart d'entre nous.
Par contre, vous le savez, interdiction de parler de vie de couple, de sentiments amoureux... Vous allez devoir lui montrer juste votre sollicitude en prenant soin de sa santé. Vous pouvez faire rire votre ex partenaire ou échanger avec votre ex-mari ou ex-femme mais sans aucune prise de tête (pas de disputes ou de jalousie).
N'apportez pas de stress supplémentaire à votre ex en confinement.
2-Si vous êtes un peu plus en froid avec votre ex
Vous pouvez lui envoyer un petit message : un simple SMS d'anniversaire fera l'affaire. Ici, vous montrez de la bienveillance dans ce contexte de crise si particulier.
Évitez de lui écrire un pavé comme message d'anniversaire. Montrez-vous attentionné, serviable. Il faut que ce geste soit perçu comme un acte d'empathie, une intention complètement désintéressée.
Soyez cool avec votre ex dans ce contexte de confinement. Souhaitez l'anniversaire à votre ex ! N'allez pas le/la voir ou lui faire une surprise.
Lire Aussi : La rupture amoureuse en période de confinement
Restez vraiment chez vous. Ne créez pas de stress supplémentaire à ce confinement.
A bientôt avec James D.