Ne proposez pas de rendez vous à votre ex en période de confinement - restez chez vous !
Publié le 3 Avril 2020
Ne proposez pas de rendez vous à votre ex en période de confinement ! Aussi, malgré l'envie pressante de récupérer son ex pour se remettre en couple, ne proposez pas de RDV à votre ex tant que dure le confinement imposé par l'État et les autorités sanitaires pour freiner la propagation du virus Covid-19.
Autant vous prévenir tout de suite, c'est un article un peu spécial que je suis en train d'écrire. Loin de moi, l'idée de vous faire la morale, mais dans ces circonstances où pèse sur nous une menace inquiétante, invisible mais certes bien réelle, vous allez devoir rester confiné chez vous.
A ce propos, j'espère que vous allez bien et qu'en dépit des conditions difficiles de cet enfermement, vous gardez le moral. Vous le savez, nous sommes en situation exceptionnelle de confinement.
Lire Aussi : Faut il souhaiter l'anniversaire à son ex en période de confinement?
Le RDV avec son ex en période de confinement - une mauvaise idée...
Alors, je sais que certains vont peut-être trouver cette visite chevaleresque, romantique (vous bravez l'interdit et ce mal invisible du coronavirus pour retrouver votre amour) mais ici, l'être aimé a rompu la relation amoureuse et n'a nul besoin d'être secouru.
C'est pourquoi, s'il vous plaît, ne vous conduisez pas en pas imbécile, n'allez pas chez votre ex petit ami ou ex petite amie pour lui prouver que vous l'aimez car vous allez certainement augmenter son irritabilité et sa colère et en plus, vous prendre un râteau (si ce n'est pas une amende).
En effet, si la rupture amoureuse est récente, votre ex copain ou ex copine désire de l'espace pour faire le deuil de la relation amoureuse et ainsi aller mieux. Alors, le fait de harceler votre amour perdu ne peut lui donner envie de revenir vers vous car les ressentiments sont encore trop présents.
Si le rupture sentimentale est plus ancienne, proposer actuellement un tête à tête à son ex ne peut que gâcher vos possibilités de se remettre ensemble. Avouez que comme lieu de rendez vous, la rue, il y a mieux ! De plus, l'atmosphère tendue liée à l'état d'urgence sanitaire n'est guère propice à un rapprochement ou réconciliation.
C'est pourquoi dans les conditions actuelles particulièrement stressantes, ne proposez pas de rdv à votre ex-mari ou ex-femme. Jouez le jeu et restez chez vous confiné à l'abri de ce nouveau virus transmissible par contact étroit.
Je vous assure que ce cadre de rencontre n'est pas recommandé par la conjoncture et qu'une telle proposition n'est pas non plus judicieuse car elle va lui montrer que vous n'avez pas pris la mesure de la situation et qu'on ne peut vous faire confiance.
Lire Aussi : Faut il contacter son ex en confinement
Pas de RDV en face à face avec son ex en confinement
De la même manière, ne faites pas comme Manu qui a proposé à son ex de faire le confinement ensemble. Vous vous doutez bien de la réponse négative qu'il a obtenue de la part de son ex !
Alors, malgré votre envie de récupérer votre ex au plus vite, je compte sur vous pour ne pas proposer de rendez vous en confinement mais par contre, je vous encourage à rester chez vous et à appliquer les gestes barrière.
N'oubliez pas que cet isolement nous protège de la contamination et nous empêche de propager, à notre tour, le virus si on est contaminés. C'est pourquoi profitez de cette occasion pour prendre soin de vous mais aussi des autres. Vous devez témoigner de l'empathie à votre entourage et votre ex en fait partie.
Ici, l'objectif va être d'avoir un lien même léger avec son ex afin de préparer le rdv pour l'après confinement. Ce temps mis sous cloche doit être mis à profit pour faire le point sur soi et son futur et entamer ou poursuivre un travail de développement personnel pour la reconstruction d'une personnalité plus avenante.
Et comme dirait Angèle et Roméo "le spleen n'est plus à la mode c'est pas compliqué d'être heureux".
Lire Aussi : Ne faites pas les interdits de la reconquête amoureuse en période de confinement
A bientôt avec James D.