Pourquoi les hommes sont instables en amour

Publié le 17 Mars 2020

Pourquoi les hommes sont instables en amour

Pourquoi les hommes sont instables en amour ? Beaucoup d'entre vous, mesdames, s'interrogent sur l'attitude bizarre de leur partenaire qui passent de la passion amoureuse à l'indifférence en peu de temps, ou bien évoquent la peur de l'engagement de ce dernier pour une relation de couple.

 

C'est pourquoi, je reçois de plus en plus de mails émanant de femmes qui me disent :''Je ne comprends pas les hommes,encore moins mon ex. J'ai l'impression qu'ils sont instables en amour !'' et vous me demandez comment expliquer ce comportement commun à beaucoup d'hommes dans les relations amoureuses.

Est-ce que les hommes sont fautifs ou bien est-ce vos comportements qui font que les hommes vous fuient ?

 

Les hommes confondent émotions et sentiments

 

La première des choses à savoir, c'est que les hommes confondent émotions et sentiments. Il n'est pas rare de voir un homme qui vient d'entamer une relation amoureuse faire, au bout de quelques rendez-vous, une déclaration d'amour ou vous dire de belles paroles qui peuvent être sincères mais dites seulement sous le coup des émotions positives du moment.

Comme il vous dit ces mots doux, il ne peut qu'être amoureux et vous idéalisez ces amours, croyant au prince charmant. Ainsi, ce n'est pas qu'il ne faut pas croire ces paroles mais sachez que ce sont des émotions non des sentiments. Et vous savez que les émotions sont instables dans le temps.

Autant dire que cette facilité qu'a l'homme à dire son amour, à paraître romantique ou à revêtir sa carapace d'homme totalement indifférent, a de quoi vous perturber émotionnellement.

Lire Aussi : 7 signes que ta relation amoureuse ne va pas durer

 

Les hommes n'aiment pas la pression

 

La deuxième chose, c'est que parfois, pensant avoir trouver la perle rare, le grand amour, vous voulez aller trop vite de peur de perdre ce bonheur et de ne plus être heureux.

Cela ne fait que quelques jours ou quelques semaines que vous sortez ensemble et stimulée par l'excitation amoureuse, vous parlez déjà de couples ou de vie de couple.

Aussi, les hommes peuvent être sur la défensive car c'est une pression qu'ils préfèrent, en général, fuir et ils finissent, anxieux, par quitter le partenaire malgré le sentiment amoureux et l'attirance éprouvée pour son conjoint.

Donc, quand vous désirez avoir une relation amoureuse, avant de vous retrouver en couple, prenez le temps de vous connaître, de vous séduire et d'installer une véritable complicité entre vous.

Vous devez parfaire votre relation avec le partenaire, voir votre compatibilité avec l'être aimé avant de vivre en couple car si vous allez trop vite cela risque d'affecter la relation de sorte que votre partenaire préférera la fuite. Et cette situation qui entraîne les séparations, vous empêche de sortir de la dépendance affective et vous expose à la déprime.

Lire Aussi : La Saint Valentin : Fête de l'amour ou fête commerciale?

 

Le passé amoureux des hommes

 

Outre ces deux éléments dont il va falloir se préoccuper quand on vient de s'engager dans une relation amoureuse, vous allez devoir tenir compte du vécu de l'âme-soeur. Son passé amoureux et personnel va avoir une influence sur son comportement, sur le style d'attachement dans sa vie amoureuse. C'est pourquoi plus nous avançons dans l'âge et plus notre passif amoureux crée chez l'homme des craintes.

Dans mes discours je fais souvent référence aux ancrages positifs ou négatifs. Mais si vous avez le même comportement que ceux cités précédemment, cela va le ramener à de mauvais souvenirs : aussi, préférera-t-il fuir, rompre cet amour passion plutôt que de souffrir à nouveau et ne pas être heureux.

D'où la nécessité de connaître ses goûts, ses préférences mais aussi les aspects les plus intimes de sa personnalité pour comprendre son instabilité émotionnelle.

 

Les hommes sont baratineurs

 

Enfin, je vous ai gardé le meilleur pour terminer, il y a les baratineurs, ceux qui collectionnent juste les conquêtes et qui trouvent parfait de vous mettre dans leur lit.

Ils ne veulent pas créer une vraie relation basée sur un amour réciproque encore moins bâtir une relation solide. Non, leurs relations sont simplement des relations sexuelles. Donc, cet amant qui pourtant vous dit ''je t'aime'' disparaîtra après avoir exercé son pouvoir de séduction.

Réfléchissez bien avant de commencer une relation ou d'accepter une relation de ce genre, car malgré votre désir de créer une vraie relation sérieuse et de voir durer ce coup de foudre, vous ne pourrez jamais construire une relation durable avec ce genre de célibataire.

Lire Aussi : Comment séduire un homme ?

 

Alors, Mesdames, n'allez pas trop vite dans votre investissement émotionnel, ne vous laissez pas happer par cette exaltation, cet amour passionnel voire fusionnel du début de la relation et ne lui mettez pas la pression avec le mot couple. Il faut vivre sa relation dans l'immédiat .

Prenez le temps de découvrir cette personne, laissez vous du temps pour vous séduire et instaurer une complicité. De cette façon, vous débuterez votre relation amoureuse sur de bonnes bases et pourrez être heureux en couple.

J'aime assez la métaphore de la chaussure. Il faut prendre chaussure à son pied ou choisir la bonne pointure. Il en va de même en amour, il faut prendre son temps pour rencontrer la personne qui vous convienne, qui corresponde à vos attentes afin de devenir un couple heureux et sans chagrin.

 

A bientôt avec James D.

Rédigé par James D

Publié dans #vie de couple, #La séduction selon James D., #séduction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article