Mon ex ne me parle plus du tout -Comment faire ?

Publié le 9 Novembre 2020

Mon ex ne me parle plus du tout -Comment faire ?

La séparation amoureuse marque la fin de votre relation de couple. Vous êtes séparés ! Cette rupture affective vous fait souffrir, d'autant plus que votre ex a rompu tout contact avec vous. C'est la situation vécue par Élise: ''James, me dit-elle, mon ex ne me parle plus du tout, comment faire pour récupérer mon ex ? C'est vrai qu'après une rupture amoureuse, chaque partenaire reprend sa vie de célibataire. Mais de là à couper les ponts complètement, à ne plus se reparler.

Il faut croire la déception éprouvée par le partenaire qui vient de rompre la relation amoureuse, est profonde. Alors que faire pour récupérer un ex qui ne parle plus du tout avec vous ou refuse la communication ? Avec l'expérience de mes nombreux coaching, je peux certifier que lorsqu''un ex refuse tout contact ou s'oppose à renouer le contact après avoir rompu votre histoire d'amour, c'est qu'il y a une raison ou qu'il y a eu de gros problèmes de couple. Dans ces conditions comment récupérer son ex ?

Examinons tout d'abord les causes qui ont amené votre ex copain ou ex copine à rompre le contact. Si votre ancien copain ou ancienne copine en vient à rejeter toute communication, c'est que vous avez dû commettre des actions déraisonnables ou avoir un comportement inadapté.

Lire Aussi : Pourquoi mon ex ne veut pas revenir avec moi?


Pourquoi mon ex ne me parle plus

 

Car vous avez du faire trop d'interdits de la reconquête amoureuse


Ainsi, pour tenter de reconquérir l'être aimé, vous avez dû par exemple pleurer, supplier, en venir aux disputes et aux scènes de jalousie. Puis, pour le/la faire revenir sur sa décision, vous avez continué à harceler votre ex de textos, de SMS lui disant vos regrets ou vos ''Je t'aime'' et parfois même poussé le bouchon bien loin avec des violences conjugales.


Car vous êtes dans le déni de la rupture


Vous vous considérez toujours en couple. A vos yeux, ce n'est pas une séparation, mais un break. Mais comme le sentiment amoureux prend le dessus, lors de vos discussions, vous ne cessez de lui rappeler les bons moments de votre vie de couple et de revenir sur cette séparation sentimentale avec vos multiples pourquoi ?


Votre communication est trop agressive


Vous communiquez de manière brutale et provocatrice. Vous n'évoquez que votre chagrin et la discussion se termine par des prises de tête au lieu d'être un moment fun et léger pour rester en bons termes et être recontacté. En un mot, si votre ex ne vous parle plus du tout ou a rompu le contact c'est que votre ex petit ami ou ex petite amie étouffe de vous, de vos sentiments et voit clair dans votre jeu pour essayer de vous remettre en couple.

Lire Aussi : La Lettre magique à son ex ou l’illusion de l’action

 

Comment faire si mon ex ne me parle plus du tout


Alors, si tel est votre cas, au lieu de répéter :''Je l'aime encore, pourquoi elle/il ne m'appelle pas '', vous allez devoir faire une prise de distance ou un silence radio. En effet, après une rupture amoureuse, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie éprouve un tel flot d'émotions négatives qu'il convient de couper le contact momentanément pour ne pas lui dire n'importe quoi et envenimer la situation. N'insistez surtout pas, vous risqueriez d'alourdir votre passif et de vous retrouver bloqué.

Par contre, il faut prendre du temps pour réfléchir et comprendre pourquoi votre ex ne veut pas reprendre contact avec vous. Cette période de silence va servir à faire retomber les tensions alors que jusqu'à présent vos interventions ne faisaient que faire mal et raviver les rancœurs. Pendant ces semaines de silence, recentrez-vous sur votre reconstruction pour lui montrer que vous savez surmonter une rupture et aller de l'avant. Cette évolution vous permettra d'aller mieux et de reprendre confiance en vous.

Et, à ce moment-là, vous pourrez essayer de revenir vers l'être aimé petit à petit avec du fun et du léger. Lors de la reprise de contact, pensez à faire rire votre ex, à présenter vos propos sur un ton badin, bref à mettre de la gaieté contrairement à votre pathos habituel. Cet entrain qui émane de votre personnalité va lui donner envie de vous recontacter et même de vous voir à nouveau.

Cependant, lorsque vous aurez repris contact, il ne faudra pas lui laisser voir vos intentions de le/la récupérer car votre ex-mari ou ex-femme vous fuira vu son refus de l'ancienne relation. Pour reconquérir son ex, on doit insérer de la nouveauté dans sa vie, proposer du changement afin de lui envoyer l'image d'une personnalité plus séduisante donc, plus attirante. En outre, il faut modifier votre style de communication avec votre ex, savoir revenir avec douceur et bonne humeur afin de retrouver la complicité d'avant la séparation.

Peu à peu, votre pouvoir de séduction doit pouvoir réveiller les sentiments de votre ancien amour et le convaincre de revenir reprendre une relation.

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

A présent vous savez quoi faire pour que votre ancien amoureux ou ancienne compagne reprenne contact et puisse vous donner une dernière chance pour vous remettre ensemble.

 

A bientît avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article