Dois-je liker les statuts de mon ex sur Facebook ?
Publié le 8 Novembre 2020
C'est une question qui revient souvent dans vos mails ou vos commentaires suite à une séparation amoureuse. ''James, dois-je mettre un petit pouce bleu sous ses publications ou au contraire ne pas les liker''. Il est vrai qu'après une rupture amoureuse , vous ne savez plus très bien, par rapport à votre ex qui vient de rompre la relation amoureuse, quel comportement adopté sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, surtout quand on désire pour récupérer son ex, entreprendre une reconquête amoureuse.
Généralement, en couple, vous aviez l'habitude de liker sur les réseaux sociaux, les publications de votre ex copain ou ex copine et inversement. Vous aviez coutume de cliquer sur j'aime à toutes les informations personnelles présentées sur sa page perso ou bien à chaque partage sur Facebook de sujets intéressants.
Alors à présent, comment réagir face à la page Facebook du partenaire qui a rompu votre histoire d'amour ? Si vous posez cette question, il ne fait aucun doute que depuis cette rupture affective, vous vous interrogez sur ce que fait votre ex et vous aimeriez savoir si vous devez lui montrer votre présence par vos clics sur ses publications ou s'il convient de regarder les stories que votre ancien copain ou ancienne copine publie sur son compte Facebook.
La réponse est que vous devez éviter le plus possible de regarder les stories de votre ex petit ami ou ex petite amie et si vous avez fini par craquer, abstenez- vous de liker ses statuts.
Lire Aussi : On s’aime mais on se quitte – Est ce vraiment possible?
Pourquoi vous ne devez pas liker les publications de votre ex sur Facebook?
La première raison, c'est que cette attitude qui vous rappelle les bons moments
de votre vie commune, revient à ignorer la rupture. En effet, en poursuivant cette habitude de liker, vous risquez de lui adresser une petite carte postale ou de lui envoyer un message lui disant ''je suis toujours là, je t'aime'' et votre ex interprétera ces clics comme le témoignage d'un ex-mari ou ex-femme en mode
reconquête amoureuse.
Ce comportement va lui montrer votre dépendance affective et lui rappeler votre jalousie ou vos disputes. Bref très rapidement raviver les émotions négatives qui ont rendu la séparation douloureuse. Donc, ne clique pas.
La deuxième raison, c'est que vous ne créez pas d'effet de surprise puisque vous maintenez une pratique de votre vie de couple. Vous ne suscitez aucun étonnement ni même de mystère puisque vous n'allez pas à l'encontre de ses attentes. En prolongeant cette routine, vous allez lui laisser voir vos intentions de reconquérir son ex. Or quand on désire reconquérir sa femme ou reconquérir son homme, il faut du changement.
Reconquête amoureuse, Facebook et réseaux sociaux
Pour surprendre votre ancien petit ami ou ancienne petite amie, vous allez devoir lui montrer des réactions contraires à ses prévisions afin de lui poser quelques interrogations. N'oubliez pas que vous êtes séparés. Je sais que c'est dur de rompre les ponts de la relation passée surtout quand on aime encore son ex mais la relation est terminée. Malgré votre chagrin et votre envie de le/la convaincre de revenir reprendre une relation, votre ex pour l'instant, ne va pas regretter sa décision.
Au célibataire qui garde espoir de récupérer son ex, je conseille de masquer les notifications de son ex sur Facebook afin de ne pas succomber à la tentation de regarder le profil Facebook de son ancien amoureux. Vous devez vous dispenser, aussi, de suivre l' activité de votre ancien amour sur ce réseau social car vous pourriez commettre des erreurs qui pourraient l'empêcher de reprendre contact et de retrouver un peu de complicité pour rester en bons termes.
Je vous déconseille, fortement, ce suivi car votre nom et votre image vont être associés à celui d'un toutou qui guette le moindre signe de son maître. Et, cette
comparaison dépourvue de séduction va compromettre votre reconquête amoureuse car elle démontre votre manque de confiance en vous et votre incapacité à aller de l'avant et surmonter une rupture.
Comprenez que vous courrez après des chimères en voulant maintenir ce lien virtuel. Les réseaux sociaux ne reflètent pas la vraie vie ! Alors, concentrez-vous sur votre changement, sur un avenir positif, non pas sur ce passé. Faites en sorte de présenter un meilleur profil personnel grâce au travail de développement personnel car cette évolution pourrait faire revenir l'être aimé.
Lire Aussi : Faire la fille désintéressée pour séduire un homme?
Sortez, bougez, activez-vous ! Bref, vivez au lieu de regarder ce que publie votre ex ou de surveiller sa liste d'amis pour voir qui like ses publications ou quels sont ses nouveaux amis Facebook.
A bientôt avec James D.