Rupture amoureuse : une bonne nouvelle ?

Publié le 2 Avril 2019

Rupture amoureuse : une bonne nouvelle ?

Après une rupture amoureuse, il est normal d’avoir du chagrin et d’être malheureuse. Vous avez 1 000 questions qui se bousculent dans votre tête. La reconquête en fait partie, j’en suis sûr. Mais finalement si cette rupture sentimentale était, la meilleure nouvelle pour vous ? Pourquoi cette question ? Et si finalement, ce n’était pas le bon pour vous. Tour d’horizon :

 

Vous venez de subir une rupture douloureuse. Déstabilisée par cet électrochoc et submergée par les émotions négatives suite à cette séparation, vous ne pouvez surmonter une rupture de la vie amoureuse. Les sentiments l'emportent, donc, sur la raison et vous empêchent de raisonner en toute quiétude.

C'est, parfois, difficile pour vous d'accepter la rupture et bien plus encore, de faire le deuil de l'être aimé, de son amour perdu. Néanmoins, à y réfléchir de plus près! N'est-ce pas la meilleure chose qui pouvait vous arriver de vivre une rupture et de devenir célibataire? Était-il vraiment le bon, cet amoureux qui vient de vous quitter, il y a peu ? 

Lire Aussi : Comment attirer la bonne personne en amour?

 

A-t-il pris le courage de vous expliquer la rupture ?

 

Souvent, il faut avouer que nous, les hommes nous sommes un peu lâches. Se décider à rompre est une décision mûrie à laquelle on pense depuis un certain temps. Ce laps de temps est variable selon les personnes. Si votre homme ne prend pas le courage de vous expliquer ses raisons, c’est peut être que son attachement n’était pas réellement sincère. La volonté et la maturité lui font peut-être défaut.

Par sa couardise, il vous pousse à culpabiliser, à ne pas vous sentir mieux pour faire le deuil de cette relation amoureuse car vous ne comprenez pas ce qui a pu engendrer la rupture... Est-ce bien prudent de vouloir reconquérir cet homme, de reconstruire une relation avec lui ? Voulez-vous vraiment partager votre vie avec un homme si peu fiable ?

 

Il vous a fait mal

 

Je pense que l’on progresse tous, de ses erreurs, mais un homme, qui verbalement ou physiquement vous blesse au point de vous faire perdre confiance en vous, vaut-il réellement la peine que l’on s’accroche à lui ? Vous faire souffrir, gratuitement, sans raison doit vous alerter sur la présence d’un pervers narcissique.

Je sais que souvent les femmes mettent le costume de l’infirmière pour soigner les bobos narcissiques des hommes. Cependant, vous devez échapper à l'emprise de cet être manipulateur qui oscille, sans cesse, entre séduction et manipulation afin de vous détruire psychologiquement.
Méfiez-vous, de ce type d’homme malfaisant et tyrannique qui fait preuve d'une cruauté et d'un égoïsme destructeur! Quand cela a le goût et l’odeur du pervers narcissique, il vaut mieux fuir.

Pensez à vous, mesdames pour surmonter cette période du deuil amoureux, il faut se détacher de l'emprise de ces relations toxiques qui vous privent de tout épanouissement et vous empêchent d'avoir confiance en vous pour aller mieux. Ce grand garçon doit déjà faire le point avec lui-même et gagner en maturité avant d’être capable d’aimer sincèrement. N'est-il pas préférable de se libérer, de ce bourreau à l'ego dévastateur que de se remettre en couple?

Lire Aussi : Surmonter la rupture pour récupérer son ex

 

Il ne fait rien pour sauver votre couple

 

Nous sommes dans une société consumériste certes, mais s’il ne considère jamais vos envies et vos attentes pour vous rendre heureuse, posez-vous les bonnes questions. Dire « je t’aime » est très facile, ce qui compte, c’est de le montrer par des actes, des petits gestes, notamment quand la relation est installée.

Certes, les mots d'amour ou de reconnaissance entretiennent la flamme mais cela n'est pas suffisant. On doit s'enquérir des attentes de son partenaire, et donner des preuves tangibles et matérielles de son amour.

Sans dépenser une fortune, offrir un petit présent ou un simple bouquet de fleurs est un signe d'intérêt et d'empathie. Je sais bien que la routine, la jalousie et les disputes et les habitudes sont les pires ennemies du couple mais il ne faut pas croire que la relation amoureuse est acquise pour toujours. Pourquoi vouloir reconquérir un ex qui est insensible à votre mal-être et qui ne fait aucun effort pour sauver son couple ? Vous allez devoir reprendre confiance en vous pour se remettre d'une rupture.

Lire Aussi : 7 signes que ta relation amoureuse ne va pas durer

 

Étiez-vous vraiment heureuse dans votre vie commune ?

 

Comment surmonter une rupture amoureuse? Souvent les sentiments aveuglent lorsqu'on a connu une rupture, mais la question est de savoir si vous étiez pleinement épanouie et heureuse dans cette relation sentimentale. N’étiez-vous pas plutôt dans une dépendance affective.

Votre bonheur est primordial, alors ne le placez pas dans les mains d’une personne qui ne sait pas la chance qu’il a de vous avoir à ses côtés. Réservez toute votre énergie positive à la reconstruction d'une personnalité confiante et attirante.

Sortez de votre déprime et de votre chagrin d'amour, faites de nouvelles rencontres qui vont vous permettre de reprendre confiance en soi, de lâcher prise et peut-être de reprendre une relation et enfin trouver l'amour.

Lire Aussi : Comment retrouver le moral après une rupture amoureuse ?

 

Pour plus d’informations sur les ruptures, n’hésitez pas à prendre une séance coaching

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article