Je n’arrive pas à faire de silence radio : que faire ?

Publié le 21 Avril 2019

Je n’arrive pas à faire de silence radio : que faire ?

Dès l'annonce de sa rupture amoureuse, Christophe a souhaité récupérer son ex. Cette séparation le faisait souffrir et il voulait au plus vite se remettre en couple pour retrouver la complicité de la vie commune. Devenu célibataire, comme sa relation amoureuse lui manquait tellement, il a mis en place quelques stratégies pour reconquérir sa femme mais il n'arrivait pas à faire un silence radio.

Christophe m'a contacté, j'ai reçu un mail disant : « ma copine m'a quitté, et je n’arrive pas à faire de silence radio pour récupérer mon ex. Que faire ? ». En effet, tous les jours, il envoyait un SMS à son ex et me demandait si c’était la bonne stratégie. Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi cette attitude est une erreur et surtout comment appliquer les bonnes actions pour sauver son couple et reconquérir son ex après une rupture sentimentale.

 

Le silence radio est il dangereux pour ma reconquête amoureuse?

 

Je sais que la période du silence radio est compliquée pour vous, que c'est comme un sevrage mais justement, l'idée est de vous désintoxiquer en coupant tout contact avec votre ex afin de vous permettre votre reconstruction. Rompre le contact avec son ex pour quelques temps est souvent indispensable pour changer et faire regretter son ex sur le bien-fondé de sa décision.

Le SR est une technique de la reconquête amoureuse mais il convient de l'utiliser avec doigté et selon les particularités de chacun en ce qui concerne le timing et la manière afin de reprendre une relation avec son ex.

Voyez-vous en écrivant tous les jours à votre ex, vous faites une erreur majeure pour avancer vers votre reconquête sentimentale. Je comprends que vous souhaitiez le ou la voir et que ces SMS sont des bouteilles de désespoir envoyées à la mer, mais voici les 3 raisons principales pour ne pas agir ainsi quand on vient de subir une rupture :

1/ Vous ne créez pas de manque en écrivant tous les jours à votre ex copine ou ex copain. Vous ne pouvez pas créer électrochoc pour votre ex
2/ Vous confortez votre ex dans sa décision car vous lui montrez votre dépendance affective et votre désir de vous remettre ensemble.
3/ Vous installez votre relation dans une liaison amicale. Si vous voulez devenir ami avec votre ex, il ne faudrait pas si prendre autrement, mais je suppose que votre désir n’est pas celui-là mais plutôt de vous remettre ensemble et de raviver ses sentiments amoureux.

Lire Aussi : Comment faire un silence radio lorsqu’on voit régulièrement son ex

 

Le silence radio avec son ex pour vaincre sa dépendance affective

 

Comment faire revenir son ex? Le SR consiste à couper toute relation ou tout contact avec son ex, à ne prendre ni donner de nouvelles pendant un certain temps. Mais il ne faut absolument pas craquer pour que cette pénurie, ou ce vide puisse agir sur son ex-mari ou ex-femme. Ce dernier va être déstabilisé, s'interroger, se poser des questions.

Ce questionnement notamment sur les causes de la rupture va lui permettre de regretter son ex et le faire revenir sur sa décision. Je sais, vivre une rupture est difficile et le chagrin d'amour semble insurmontable. Vous avez dû faire de nombreux interdits à l'annonce de la rupture douloureuse (pleurs, supplications, disputes ou déclaration d'amour : "Mon amour, je t'aime", ou jalousie etc....).

Pour être heureux(se) vous avez besoin de son amour. Ce sentiment d'amour, ce besoin de reconnaissance prouve votre manque de confiance en soi et votre dépendance affective : vous étiez en attente de ses réactions, vous n'aviez le contrôle ni de la situation ni de vos émotions.

Aussi, en coupant ce "cordon" avec un silence radio, vous allez devoir lui montrer que vous pouvez vivre sans lui ou elle et que vous êtes le seul conducteur à décider du chemin à prendre de votre avenir amoureux. Laisser revenir tranquillement votre ex qui a besoin de temps et d'espace pour réfléchir à la rupture.

Votre désir de ne pas couper tout contact est certes, légitime mais il vous mène tout droit vers la friendzone. C'est une bêtise de croire que l'on va faire revenir son ex, retrouver l'amour de son conjoint ou petit ami en lui envoyant de nombreux SMS. Vous allez, simplement, rester en bons termes et devenir peut-être, son meilleur ami mais est-ce vraiment votre souhait?

Ainsi, le fait d’écrire tous les jours à votre ex ou de manière régulière prouve deux choses :
•Votre dépendance affective
•Votre vie n’est pas assez remplie pour donner envie de revenir à votre ex, car vous êtes obnubilé par votre ex

Lire Aussi : Est-ce que mon ex va m’oublier si je fais un Silence radio ?

 

Profiter du silence radio pour se reconstruire

 

C'est pourquoi, pour avoir une chance d’entamer une reconquête amoureuse, il faut sortir de cette dépendance et remplir votre vie d’activités nouvelles. Je sais que vous avez peur d’être oublié, mais en vous comportant comme cela vous confortez votre ex dans sa décision de rompre plutôt que de lui faire se poser des questions sur le bien fondé ou non de cette séparation.

Comment récupérer son ex? Soyez plus tactique, faites preuve de patience: vous ne devez ni vous précipiter ni harceler mais laisser votre ex revenir vers vous. Pour cela, les réseaux sociaux sont formidables : Facebook, Snapchat, Instagram,....

Vous pouvez publier régulièrement sur ces réseaux et montrer votre mine épanouie car votre ex y jettera un œil, mettra peut-être un petit "j’aime" ou même commentera votre publication. Remplissez votre vie pour surmonter une rupture et montrez-le de façon subtile à l'être aimé et il est fort à parier que votre ex reviendra doucement vers vous.

Aussi bizarre que cela puisse paraître mais oublier son ex qui a rompu ou qui a décidé de vous quitter et l'une des meilleures stratégie pour récupérer votre ex qui est devenu distant. Ainsi, il faut laisser respirer votre ex pour envisager de se remettre avec son ex.

 

N’hésitez pas à prendre une séance coaching !

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article