La lettre manuscrite à son ex : cette fausse bonne idée

Publié le 26 Avril 2019

La lettre manuscrite à son ex : cette fausse bonne idée

Souvent j’entends ou vois sur internet que l’une des étapes de la reconquête amoureuse consiste à envoyer une lettre manuscrite à son ex, appelée lettre magique par les anglo-saxons. Aussi, pour récupérer son ex, on s'efforce de créer ce courrier. On recherche, alors, sur internet un modèle de lettre à son ex ou des lettres types que l'on recopie quasiment mot pour mot ou plus exactement on fait un copier coller.

Tout ceci dans l'espoir de retrouver son ex dès la réception de cette missive. Croyez-vous vraiment que votre ex va vous ouvrir les bras et vous proposez une remise en couple grâce à l'envoi de cette lettre rédigée de manière impersonnelle?

Comment récupérer son ex? Vous l’aurez compris, la lettre manuscrite à son ex n’est pas recommandée dans de nombreux cas et ici, précisément, c'est une mauvaise idée.

En effet, pour faire une lettre efficace, vous allez devoir prendre en compte plusieurs paramètres propres à la personne qui a rompu car chaque histoire est particulière. Je vous explique pourquoi selon moi, rédiger cette lettre à son ex n'est pas conseillée et ce pour plusieurs raisons !

 

La durée de votre relation amoureuse

 

Je le dis souvent mais une reconquête amoureuse doit être personnalisée, vous n’allez pas utiliser les mêmes outils si vous avez 10 ans de couple et deux enfants, que des personnes ayant eu une relation de 3 mois. En effet, écrire une lettre au bout de 3 mois de relation va plutôt jouer en votre défaveur car vous allez lui montrer votre dépendance affective.

 

La psychologie de votre ex

 

Il faut tenir compte de la psychologie de votre ex : est-ce que votre ex sera sensible à lire votre lettre ? Ou au contraire, cela sera-t-il contre-productif ?

Afin de ne pas commettre d’erreur, je vous suggère de prendre une séance coaching personnaliséeAvant de rédiger votre courrier, vous devez considérer la personnalité de l'être aimé, connaître ses désirs ou ses objectifs de vie avant de lui écrire.

 

La teneur de la lettre à son ex

 

Comment faire revenir son ex? Vous confondez souvent la lettre à son ex avec une déclaration d’amour dans laquelle vous lui dites "je t'aime", promettez vos changements futurs et suppliez votre ex copain ou ex copine de revenir. C’est une erreur capitale, la lettre manuscrite à son ex (et non tapée sur Word s’il vous plaît...) n’est ni une lettre d'amour ni une lettre de promesses mais plutôt un moyen de reprendre contact sans intrusion et d’apaiser les querelles du passé.

Pour reconquérir son homme ou sa femme, le contenu de la lettre ne doit pas raviver les disputes ou les désaccords liés à la séparation amoureuse car si votre ex vous aime encore, il oubliera vos moments de complicité pour ne retenir que les moments pénibles cause de la rupture sentimentale.

Donc, choisissez bien vos mots ( pas de mots doux ni de mots évoquant la jalousie) si vous désirez le retour de l'être aimé.

 

Le timing de la rédaction d'une lettre à son ex

 

Une bonne lettre intervient à un moment précis, souvent elle sert pour rompre le silence radio et reprendre ainsi un contact basé sur une nouvelle philosophie. Or, souvent je m’aperçois que vous avez préféré lui adresser la lettre au début du silence radio et parfois même avant que celui-ci ne commence. Sachez, toutefois que reconquérir son ex réclame de la patience.

Alors, à vous de déterminer le meilleur moment de l'envoi de la lettre qui permettra de le faire revenir sur sa décision mais pas de précipitation. Après une rupture amoureuse, votre chagrin d'amour et votre déprime vous font faire les interdits de la reconquête. Mais c'est en proposant une nouvelle histoire que vous obtiendrez une retour affectif de votre ex-femme ou ex-mari.

Lire Aussi : Récupérer son ex : les impératifs de la lettre manuscrite

 

Tout le monde n’est pas Verlaine

 

Comment rédiger une lettre? Même s’il est hors de question de faire un poème amoureux, pour écrire une jolie lettre, il faut « un talent » pour l’écriture. Pas besoin, non plus, d’avoir suivi des études de lettres, mais une lettre truffée de fautes d’orthographe et sans queue ni tête, n’aura pas l’effet escompté.

Sa rédaction demande donc, de l'attention et de l'application. Ne pas l'écrire sur un coup de tête quand vous avez encore le cœur brisé. Petit conseil toujours valable pour les lettres manuscrites à son ex : il faut relire la lettre avant de lui envoyer.

 

La lettre à son ex montre souvent votre dépendance affective

 

A travers, cette lettre de façon inconsciente, vous allez rassurer votre ex sur vos intentions. Qui prendrait la peine d’écrire une lettre manuscrite à une ex sans avoir une idée de reconquête amoureuse dans la tête? Votre ex n’est pas dupe. S' il est légitime d'avoir envie de voir un retour d'affection, vous devez vous garder de lui montrer votre chagrin ou d'exprimer ouvertement votre volonté de se remettre en couple.

Il faut lui présenter des signes de changement sinon votre ex, au lieu de reprendre une relation amoureuse, prendra la décision de rompre définitivement. Malgré l’électrochoc de la rupture, il faut prendre son temps même si vous voulez quitter le statut de célibataire au plus tôt.

Lire Aussi : Pourquoi écrire une lettre manuscrite pour reconquérir son ex ?

 

Prendre son temps pour écrire une lettre à son ex

 

Pour réussir une lettre manuscrite à son ex, vous devez prendre votre temps pour réfléchir à son contenu et à son écriture. En effet, doivent avant tout figurer dans la lettre, l'explication des erreurs commises pendant votre vie de couple mais surtout les solutions que vous proposez. Le contenu doit être sincère et prouver votre changement et votre personnalité nouvelle. Donc, cela demande du temps.

Aussi, avant de l'envoyer, il faut effectuer un bilan, montrer non seulement qu'on a compris ce qui n'a pas marché mais aussi faire un travail sur soi pour lui donner envie de revenir et de refaire confiance. Souvent j’entends, j’ai fait la lettre hier et je l’ai postée ce matin. La lettre peut être efficace en effet, sous condition. Sachez que vous n’aurez qu’une chance de faire une bonne impression. Vous ne devez pas gâcher cette opportunité. Alors pas de précipitation pour renouer avec votre ex par ce courrier!

Lire Aussi : Que faire après l'envoi de la lettre manuscrite à son ex?

 

Et après l'envoi de la lettre magique à son ex?

 

La reconquête est un duel psychologique, et j’ai souvent des coachés qui me disent « J’ai envoyé ma lettre mais j’ai pas eu de retour ». Cela vous perturbe : l’a-t-il reçue, l’a-t-il lue ?....
Vous donnez la main, en quelque sorte à votre ex, car vous êtes en attente d’une réaction, et c’est une erreur.

Comprenez bien, le but de la lettre, ainsi, effectivement, rédiger une lettre manuscrite à son ex peut être un outil dans la reconquête amoureuse, mais attention à voir si elle est adaptée à votre histoire et surtout à bien la rédiger. Je me permets de vous préciser que la politesse exige d'envoyer votre lettre sous enveloppe timbrée non par SMS, Msg ou par email.

Lire Aussi : La lettre manuscrite est-elle ma dernière chance de récupérer mon ex?

 

Si vous avez un doute n’hésitez pas à me contacter par mail

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour
Puis je ecrire à mon ex qui m as bloqué de tous réseau, c etais une relation courte 4 mois, mon ex est un homme qui n est pas prêt à s'engager mais qui aspire à cela, beaucoup de disputes dû a ma jalousie et de ma dépendance affective de ma part . J ai eu un coup de coeur pour lui, il me dis réciproque mais il a peur de s'engager il juge notre relation trop rapide , que je vais trop vite. J etais tres souvent chez lui c'étais son souhait mais l'histoire terminé. Il me recontacte il ya 1 mois et une nouvelle dispute éclate à cause d une blague de mauvais goût que j'ai faite. Il ma envoyé un audio qui montre qu'il se rabaisse en me demandant pardon en me disant qu'il avais des sentiments en revenant vers moi que je lui ai fais peur en le giflant ( gros interdit que je regrette car il est sortis acec des femmes ) jen ai ris en faisant en écoutant son audio enregistré et que jai modifié en lui renvoyant en inscrivant "# je vous ai vengé les filles humilié par untel en mettant son prénom " je nai jamaos eu lintenyion de la pulblier mais juste le faire rire car il se dis avoir brisé des coeurs auparavant.. il est susceptible et mon humour a mal ete interprété.il a l'impression que je me fou de lui à présent et que je suis dans la vengeance lorsqu'il mas demandé que lon recommence notre histoire alors que non car c etais une blague entre nous. Enfin il ne me connais pas tres bien en résumé jai fais une erreur et je le regrette . Il sais que je l'aime profondément. Jai des affaires à lui. Dois je lui envoyer avec ma lettre ?
Merci pour votre retour Ramona
Répondre