Mon ex affiche son bonheur sur Facebook depuis la rupture amoureuse

Publié le 5 Octobre 2020

Mon ex affiche son bonheur sur Facebook depuis la rupture amoureuse

Votre relation est terminée. Vous voilà désormais séparés de votre ancien amour. Cette rupture sentimentale vous fait souffrir. En outre, le chagrin éprouvé est d'autant plus intense que l'on aime encore le conjoint qui a rompu la vie de couple. Cependant comment surmonter une rupture amoureuse alors que son ex refait sa vie et affiche son bonheur?

Il est vrai qu'après une rupture amoureuse, vous êtes au fond du seau, malheureux ou malheureuse comme jamais, essayant de supporter la séparation. Or, voir son ex exhiber son bonheur sur Facebook et sur les réseaux sociaux (sorties, sourire sur chaque photo, voire même des citations à double sens que vous essayez d'interpréter) est blessant. Vous vous dites :'' Pourquoi mon ex est si heureux ou heureuse alors que j'ai du mal à faire le deuil de notre relation amoureuse?

Et, à la douleur de la séparation s'ajoute la tristesse de penser que son amour pour vous n'était pas aussi fort. Tout d'abord, il faut bien comprendre que les réseaux sociaux et Facebook, ce n'est pas forcément la vraie vie ! Aussi, je préconise, le plus souvent, quand on désire reconquérir son ex, de masquer les publications de celui ou celle qui a mis fin à la relation passée.

Efforcez-vous de ne pas regarder son profil sinon vous allez analyser la moindre publication et vous faire des films. Vous devez savoir que cette observation va vous rendre jaloux ou vous rendre jalouse et toutes ces émotions négatives vont vous faire commettre des erreurs dans votre reconquête amoureuse.

Lire Aussi : Reconquête amoureuse- Les 13 INTERDITS à ne pas faire pour récupérer son ex

 

Pourquoi mon ex affiche son bonheur sur les réseaux sociaux et Facebook

 

James, mon ex affiche son bonheur sur les réseaux sociaux et Facebook est un phrase qui revient souvent en coaching ! Mais que voulez-vous que votre ex petit ami ou ex petite amie fasse d'autre ! Dire qu'il ou elle est triste, dire qu'il ou elle n'est sûr de son choix. Bien évidemment que non !

Votre ancien copain ou ancienne copine a pris une décision difficile qui est cette séparation douloureuse pour les deux. Comme il est l'instigateur de cette rupture affective, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie va, forcément, utiliser les réseaux sociaux pour montrer à tout le monde que la rupture amoureuse était la meilleure décision possible.

Ainsi, vous allez devoir vous désensibiliser des publications de votre ex! En effet, la confrontation avec ces images imbibées de bonheur et pleines de séduction ne peut que provoquer mal-être et émotions nuisibles pour qui veut se remettre d'une rupture et aller de l'avant. De plus, il ne faut pas méconnaître le fait que votre ex copain ou ex copine ait besoin de se reconstruire et de rompre avec son passé douloureux.

Ainsi, montrer son bonheur sur Facebook contrairement à ce que vous pensez ne veut pas dire que votre ex ait tourné la page ou qu'il ait pu oublier son ex et les bons moments de votre histoire d'amour. Mais en tout cas, à trop vouloir afficher son bonheur, cela démontre, au contraire, que l'on essaye de se convaincre soi même que la décision de rompre était la meilleure.

Lire Aussi : 3 éléments qui empêchent de récupérer son ex

 

Mon ex semble heureux - Est ce que ma reconquête amoureuse est terminée?


Votre ex doit reconstruire des habitudes et des routines depuis la séparation car pour lui ou pour elle aussi c'est une rupture difficile. De sorte que ce besoin de sortie et surtout cette volonté de montrer à tout le monde qu'il/elle peut être
heureux malgré cette rupture douloureuse, cache plutôt un mal-être. En effet, ce besoin d'exposition pourrait apparaître comme une preuve que ce bonheur est factice.

Votre ex-mari ou ex-femme pense maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux et envoie comme message que la séparation amoureuse lui permet de reconquérir sa liberté et surtout son bonheur. Toutefois, cette insistance prouve que, généralement, derrière cette façade des réseaux sociaux se dissimule un malaise, une difficulté de tourner la page et de facilement reconstruire sa vie.

Alors, ne tenez pas compte des publications de votre ex ou de son pseudo bonheur car les réseaux sociaux ne sont que le miroir de ce que l'on veut bien montrer ou prouver. Il ne faut ni lui montrer votre déception sentimentale ni craquer devant l'affiche de sa nouvelle vie car vous allez lui laisser voir votre dépendance affective.

D'ailleurs, l'observation de cette vitrine vous donne l'illusion de garder un lien avec votre ex ce qui ralentit grandement votre reconstruction.

Lire Aussi : Si mon ex me voit heureux(se) - Est ce une erreur pour ma reconquête amoureuse ?

 

Il est nécessaire que le célibataire que vous êtes, ignore totalement ces publications ou du moins n'y accorde pas d'importance. Vous allez , ainsi, retrouver confiance en vous et vous saurez quoi faire pour reprendre contact et raviver la complicité avec votre ancien amoureux ou ancienne compagne afin de le/la convaincre de revenir reprendre une relation plus épanouissante, réelle et non plus virtuelle.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article