Et si c'étaient vos sentiments qui vous empêchaient de récupérer votre ex?
Publié le 24 Septembre 2020
Quand, après une rupture amoureuse, on aime encore le partenaire qui vient de rompre la vie de couple, on cherche à le/la faire revenir sur son choix. Cependant, tous les ''Mon amour, je t'aime encore'' ne vont pas réveiller les sentiments de votre ex ou lui faire regretter la séparation amoureuse. En effet, en amour, les choses sont parfois bizarres. Comment se fait-il que vos sentiments amoureux puissent vous empêcher de récupérer votre ex alors que ce sont ces mêmes sentiments qui vous poussent à récupérer votre ancien amour?
Sans cet attachement, il serait facile d'oublier son ex et de tourner la page définitivement mais finalement aussi surprenant soit-il, c'est lorsque vous êtes sur le point de surmonter une rupture et de tourner la page de cette relation amoureuse que vous avez l'opportunité de récupérer votre ex.
Les sentiments amoureux sont sûrement l'une des choses les plus belles quand c'est réciproque, et que cette attirance est partagée mais lors d'une rupture sentimentale, ils sont souvent un frein à votre reconquête amoureuse et à votre remise en couple avec votre ex copain ou ex copine.
Lire Aussi : Si mon ex me voit heureux(se) - Est ce une erreur pour ma reconquête amoureuse ?
Miser sa reconquête sur les sentiments est une erreur
C'est sûrement l'erreur que je vois le plus en coaching : la plupart pour reconquérir son ex, misent sur les sentiments, avec les questions : est que mon ex m'aime encore? est que mon ex a encore des sentiments? vous y allez à coup de déclaration d'amour, supplication, pleurs,... Tout ce déballage affectif ne peut lui donner envie de rester ou de revenir sur sa décision.
Bref on ne récupère pas son ancien copain ou ancienne copine avec des sentiments ! Cette situation peut vous faire souffrir d'autant plus que vous avez du mal à la comprendre. En effet, notre éducation sentimentale est bercée par Hollywood et ses films romantiques qui faussent cette perception émotionnelle.
Dans une reconquête sentimentale, vous allez devoir prendre en compte la notion de bonheur et non pas de l'amour. Si votre ex petit ami ou ex petite amie a fait le choix de cette séparation douloureuse pour vous, ce n'est pas faute de sentiment amoureux mais bien d'absence de bonheur.
Lire Aussi : Comment rattraper ses erreurs avec son ex?
Vos sentiments vous font commettre les interdits de la reconquête amoureuse
Comme vous ne comprenez pas les causes de la rupture affective, vous ne pouvez supporter la séparation. Vous dites:'' Oui, mais moi, je l'aime toujours''. Je sais bien que vous êtes séparés mais vous ne cessez de parler de votre ego, de votre chagrin d'amour, de lui adresser des textos qui prouvent votre attachement.
Mais, votre ex dans tout cela? Rares sont les coachés qui me disent : je comprends pourquoi mon ex est parti et il/elle a eu raison. Tant que vous n'assimilerez pas cela, vos émotions négatives vont diriger votre vie et vous empêcher d'être heureux.
Plus vous vous laisserez guider par vos émotions et sentiments et plus vous ferez des erreurs dans votre reconquête amoureuse.
Vos sentiments amoindrissent votre personnalité
A force d'afficher votre mal-être et de harceler l'être aimé, vous ne faites que lui montrer votre dépendance affective et lui rappeler vos disputes et jalousie de la relation passée. Ce comportement dénué de séduction ne lui donnera pas envie de revenir se remettre ensemble car vous lui proposez l'image d'une personne sans enthousiasme et qui manque de confiance en soi.
Or, c'est de votre personnalité que l'on tombe amoureux et pas de vos sentiments ! Ainsi, quand vous laissez vos sentiments piloter votre vie, en particulier votre vie amoureuse, vous n'êtes plus naturel : vous êtes en réaction avec votre ex : il/elle m'a dit cela, ou dit ceci...
Parfois, vous êtes trop needy ou pire vous perdez la maîtrise de soi car vous n'avez plus le contrôle sur votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui a choisi en son âme et conscience la rupture amoureuse comme solution à son bonheur, à son épanouissement.
Lire Aussi : Faut il demander à son ex si on va se remettre ensemble?
Vos sentiments vous empêchent d'aller de l'avant
Submergé par le chagrin, les regrets, on ne peut lâcher prise pour se sentir mieux. On n'arrive pas à oublier son ex ou les bons moments de l'ancienne relation pour rompre avec son passé. Or pour récupérer son ex, il faut se reconstruire sans son ex afin de proposer une nouvelle personnalité capable de raviver la complicité de vos débuts pour vous donner une dernière chance d'écrire une nouvelle histoire.
Mais, vos sentiments vous enferment dans un passé qui pour vous est peut-être merveilleux mais pas pour votre ex-mari ou ex-femme, je peux vous le garantir. Donc, vous devez apaiser vos tensions intérieures, penser positivement pour vous projeter vers l'avenir. En reprenant confiance en vous, vous pourrez peu à peu le/la convaincre de revenir se remettre en couple.
Si j'insiste autant dans mes articles ou vidéos sur le contrôle émotionnel, c'est que cette maîtrise émotionnelle est l'une des clés pour débuter votre reconstruction et mener à bien votre reconquête amoureuse. Alors je compte sur vous, messieurs dames, pour ne pas vous laisser piloter par vos émotions et vos sentiments.
Lire Aussi : Faut il changer pour récupérer son ex?
A bientôt avec James D.