Spécial femme : les 3 erreurs que vous faites dans votre reconquête amoureuse en confinement

Publié le 20 Avril 2020

Spécial femme : les 3 erreurs que vous faites dans votre reconquête amoureuse en confinement

Spécial femme : les 3 erreurs que vous faites dans votre reconquête amoureuse en confinement. Après une rupture amoureuse, vous avez mis, mesdames, en place un plan d'action pour récupérer votre ex qui vient de rompre la vie de couple. Cette séparation vous fait souffrir et vous souhaitez le convaincre de revenir vers vous. Or, vous le savez, le confinement liée à la pandémie de coronavirus modifie les règles de la reconquête amoureuse.

 

Alors, comment récupérer son ex? Comment lui donner envie de revenir reprendre une relation pendant cette période de distanciation sociale imposée pour éviter de propager le Covid-19 et pour nous protéger de tout contact étroit qui pourrait nous contaminer.

Voici les 3 erreurs à éviter absolument dans sa reconquête amoureuse lorsqu'on veut reconquérir son ex.

Avant de voir ces 3 erreurs, tout d'abord, j'espère que vous allez bien que vous gardez le moral malgré le contexte de confinement, je sais que cette quarantaine n'est évidente pour personne y compris pour votre ex petit ami.

Lire Aussi : Comment reprendre contact avec son ex en période de confinement? La méthode complète

 

Alors, quand on cherche à se remettre avec son ex, la première erreur que vous faites c'est de penser que :

 

Votre ex doit être votre épaule émotionnelle en confinement 

 

Si vous avez cette pensée à l'esprit, mesdames, c'est que vous êtes dans le déni de la rupture sentimentale. Vous êtes séparés, votre ex n'a, donc, aucune obligation de prendre de vos nouvelles ni de s'enquérir si vous allez bien dans ce contexte de confinement.

Ceci est d'autant plus plausible lorsque vous avez fait de nombreux interdits avant la mise sous cloche de toutes nos activités. Donc non ! Votre ex, je le confirme, n'a pas à être votre épaule émotionnelle. Votre ex petit copain a choisi la rupture amoureuse car il a considéré à tort ou a raison que vous n'étiez plus compatible.

Dans ces conditions, Il paraît normal que ce soit à vous de faire le premier pas bienveillant. Idem lorsque vous communiquez avec votre ex-mari, celui ci n'est pas tenu de vous rassurer ou d'apaiser vos craintes.

Vous n'êtes plus un couple, donc dans ce contexte de confinement, vous ne devez pas attendre forcément de réconfort émotionnel au moins dans un premier temps.

Lire Aussi : Les 7 interdits de la reconquête amoureuse en confinement

 

La seconde erreur commise lorsqu'on désire faire revenir son ex. C'est lors des échanges avec son ex :

 

Parler de vos sentiments en période de confinement

 

Raviver les souvenirs de cette rupture difficile, de lui montrer vos sentiments en lui disant'' je t'aime encore'' ou autres mots doux pour lui faire regretter d'avoir rompu la relation amoureuse. Ce n'est pas en renouvelant vos pourquoi, vos demandes d'explications que vous parviendrez à le faire craquer ou à raviver la flamme de cet amour perdu.

Au contraire, vous commettez la même erreur de lui envoyer des signes de votre dépendance affective ce qui n'est guère attirant. De plus, votre chagrin d'amour prouve votre incapacité à comprendre les raisons de vos problèmes de couple. C'est pourquoi, il vous est difficile d'accepter la rupture et de faire le deuil de votre vie commune.

Déjà, en temps normal, cette attitude ne vous fait pas marquer des points mais ici en confinement, la sensation d'étouffement et le besoin d'espace vont davantage se faire ressentir alors évitez de relancer le passé et ne posez plus de question. Faites une trêve !

Soyez juste légère, cool : il faut savoir lâcher prise et profiter des échanges sans se poser de question. Le confinement va être long alors soyez patiente, adoptez, au départ, sa distance communicationnelle sans précipiter ou forcer les choses.

Lire Aussi : Mon ex est en couple, comment agir pour le/la récupérer en confinement ?

 

Nous voilà, enfin à la troisième erreur. Je fais référence à un défaut féminin, certes reconnu, mais qui commence, je l'avoue, à s'appliquer aux hommes.

 

Parler que de vous en confinement

 

En effet, lors de vos discussions, vous ne parlez que de vous, mesdames. Il est vrai, que nous, les hommes , nous ne sommes pas les plus doués pour communiquer : nous n'aimons pas trop nous étendre sur nos sentiments, question semble-t-il d'éducation.

Cependant, au cours de ce contact avec votre ancien amoureux, essayez de parler de sujets qui l'intéressent ou d'évoquer ses envies quand viendra le déconfinement, ce fameux jour d'après.

Faites-le parler de lui afin de partager un peu son ressenti ou ses attentes. Demandez-lui ce qu'il advient de son job qu'il voulait changer, de cette association qui voulait monter...tous ces signes positifs d'intérêts pourront créer un climat propice pour renouer un début de complicité.

Nous aimons, aussi, parler de nous. Alors faites-le parler de lui. Ici ne vous imposez pas mesdames, allez-y petit à petit, le confinement va demander de la patience, vous aurez plusieurs occasions à condition de mettre en place les bonnes actions.

Lire Aussi : Est-il possible de faire revenir son ex en période de confinement?

 

Je compte sur vous, mesdames, pour modifier votre stratégie pendant cette période si particulière qui nous oblige à respecter une distanciation sociale. Donc, pas de silence radio qui demande à couper tout contact alors que nous avons grand besoin d'interactions humaines pour aller mieux et être heureux ni de lettre manuscrite.

Vous allez devoir cultiver la communication, dégager de la bonne humeur, de l'énergie afin de tempérer les pensées négatives et d'apporter un adoucissement dans ces circonstances incertaines. Pour cela, il est impératif de reprendre confiance et de travailler à votre reconstruction afin de lui laisser entrevoir une personnalité plus attirante qui sait sortir de sa zone de confort et proposer une nouvelle histoire.

 

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article