Faut-il souhaiter un joyeux Noël à son ex?

Publié le 18 Décembre 2019

Faut-il souhaiter un joyeux Noël à son ex?

La période des fêtes et notamment celle de fin d'année est propice à la réconciliation et aux échanges apaisés. Les fêtes de Noël sont d'ailleurs typiquement des fêtes familiales où l'envie de faire plaisir à l'autre est présente. Vous me demandez souvent: "dois-je envoyer un message pour souhaiter de joyeuses fêtes à mon ex?" Ou "dois-je offrir un cadeau de noël à mon ex ?"

 

Les fêtes de fin d'année et notamment la fête de Noël sont souvent propices à la reprise de contact, on parle d'ailleurs de l’esprit de Noel avec le sapin, le père noël, les illuminations, les célébrations, la gaieté et autres musiques du type Merry Christmas.

Cependant, je constate que c'est une période où vous faites de nombreux interdits pour plusieurs raisons :
-Le temps des fêtes est une période où les émotions resurgissent car cette année vous ne passez pas Noël en compagnie de votre ex partenaire
-C'est une période également où les repas arrosés peuvent influencer les mots que vous allez employer vous faisant ainsi faire des interdits de la reconquête amoureuse dans votre message de noël du style « mon coeur, je pense à toi » ou « mon amour, je t’aime »
-Vous voyez autour de vous de nombreux couples qui exposent leur bonheur et qui vous ramènent à votre statut de célibataire. D’ailleurs, c’est souvent dans cette période que toute la famille vous demande des nouvelles de votre ancienne idylle.

Lire Aussi : Faut-il offrir un cadeau à son ex pour noël ?

 

Alors vous vous demandez si vous devez souhaiter une bonne fête à votre ex. Eh Bien ! Il y a 3 cas à considérer :

 

Vous étiez dans une relation courte

 

Que la communication soit bonne ou non avec votre ex compagnon ou votre ex compagne, noël contrairement à la nouvelle année, est une fête familiale ainsi si vous étiez dans une relation courte, il convient de ne pas souhaiter une joyeuse fête à votre ex car vous lui montrez, ainsi, votre détachement émotionnel.

Souhaiter de bonnes fêtes pour noël n’a pas la même connotation que dire: "je te souhaite une bonne année pour le nouvel an". Bien évidemment, si c’est votre ex qui vous souhaite de belles fêtes, alors rien ne vous empêche de lui souhaiter à votre tour de bonnes fêtes. Cependant, j’attire votre attention à ne pas livrer vos sentiments et émotions surtout lorsque vous avez bu 1 ou 2 verres de trop car vous risquez de lui envoyer le jour de noël, un "ma chérie".

Lire Aussi : Souhaiter la bonne année à son ex : la bonne stratégie

 

Vous étiez dans une relation longue

 

Dans ce cas il est fort probable que vous avez déjà passé un réveillon de Noël ensemble. Donc :


•Si la communication avec votre ex est bonne : dans ce cas vous pouvez souhaiter un bon réveillon à votre ex sans éclat sentimentaliste du style : « tu me manques » ou « j’aurais souhaité passer noël avec toi » ou autre « bisous et je t’embrasse». Il faut faire simple et léger avec un message original.


•Si la communication n’est pas bonne en raison de nombreux interdits, ici, je vous déconseille de souhaiter un joyeux noël, car votre ex demande à respirer puisque vous l’avez étouffé avec vos interdits. De plus, votre ex sera surpris par votre non prise de contact au moment de ces fêtes de fin d’année.

Lire Aussi : Appeler son ex pour les fêtes de fin d’année : bonne ou mauvaise idée?

 

Vous avez des enfants avec votre ex-femme ou ex-mari

 

Dans ce cas vous pouvez souhaiter un joyeux noël à votre ex avec vos enfants, notamment au moment de la découverte des beaux cadeaux livrés par le papa noël. Ce qui montrera votre volonté que les choses se passent bien mais aussi votre volonté d’avoir une communication plus saine. Ne cherchez pas des exemples de textes ou des modèles de textes, faites court et original.

Ainsi, selon votre cas, vous pouvez ou non souhaiter un joyeux noel à votre ex, l’essentiel ici est de ne pas faire d’interdits en déclarant à votre ex partenaire votre flamme. 

 

N’hésitez pas à prendre une séance coaching

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article