Silence radio avec son ex et confinement
Publié le 21 Mars 2020
Vous le savez maintenant nous sommes rentrés dans une période de confinement pour gagner la bataille contre le Coronavirus. Cette situation inédite qui bouscule nos vies et nos certitudes accroît le désarroi d'un grand nombre de personnes isolées et notamment des personnes séparées. Aussi, beaucoup m'ont posé la question : "Est-ce que je dois faire un silence radio en période de confinement." ou "Comment récupérer son ex quand on est placé en quarantaine?"
Le Silence radio en confinement
Je reconnais que cette période particulière qui génère anxiété et incertitude sur l'avenir, bouleverse, tout autant, les techniques de reconquête amoureuse. C'est pourquoi, je tiens à vous apporter mon soutien dans ces circonstances douloureuses et rendues difficiles car nous devons faire face à une pandémie.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j'espère que vous et vos proches, vous allez bien et que vous êtes en forme malgré le contexte de confinement. L'important, c'est votre préservation physique et surtout mentale. Aussi, dans ce contexte précis, vous le savez maintenant votre reconquête passe au dixième plan.
Dans des circonstances normales, faire un silence radio est dans bien souvent des cas, indispensable pour faire aboutir sa reconquête sentimentale, mais là, vous êtes dans un contexte particulier de renfermement sur soi.
Ainsi, dans la période actuelle, le silence radio ne vous sera d'aucune utilité. Alors, déjà j’espère que vous ne faites pas de silence radio avec vos proches. Même si quelques différends vous ont éloigné il convient de se rapprocher de votre famille ou de vos amis que vous savez isolés ou très seuls.
Lire Aussi : Comment récupérer son ex en période de confinement?
Faire un silence radio avec son ex en confinement - cette mauvaise idée !
Cela permet de casser cet isolement renforcé par le confinement et de réduire l'anxiété inévitable dans ces temps de crise. Vous pouvez, donc, demander naturellement des nouvelles, tout simplement, en faisant preuve de bienveillance en évitant de parler de vos erreurs ou de vos sentiments passés.
N'hésitez pas à téléphoner à vos connaissances si vous pensez que ces personnes se retrouvent seules en confinement. Recevoir quelques mots aimables apporte du réconfort, denrée tant nécessaire pour combattre le stress.
Vous devez adopter la même attitude à l'égard de votre ex copain ou ex copine. A présent, vous êtes aussi séparés par ce confinement qui modifie complètement nos habitudes et déstabilise la plupart d'entre nous.
Dans ces circonstances incertaines, tendre la main, apporter un soutien moral est primordial, surtout, si votre ex petit ami ou ex petite amie par son travail se trouve exposé au danger ou bien reste confiné seul ou seule dans un 15 m2.
Ainsi, avec votre ex, il va falloir que vous mettiez le curseur de la reprise de contact
- si la rupture est récente ou encore que l'entente est cordiale parce que vous n'avez pas fait beaucoup d'interdits... vous pouvez téléphoner directement à votre ex pour prendre simplement des nouvelles.
- par contre, si la distance est plus grande avec votre ex à la suite des nombreux interdits que vous avez faits ou qu'en plus, vous êtes bloqué sur les réseaux sociaux par exemple, je vous conseille d'opter pour un simple SMS. C'est juste pour savoir si tout va bien pour votre ex et ses proches. Et rien de plus!
Ici, c'est un acte bienveillant, vous pouvez échanger brièvement avec ex pour commencer car, vous le comprenez, ce confinement va durer un petit moment. Vous vous attachez à demander si votre ex-mari ou ex-femme garde le moral, et vous vous préoccupez uniquement de sa situation personnelle.
Ce premier contact doit rester bref si votre interlocuteur ou interlocutrice répond de manière laconique. Cependant, avant de mettre fin à cet échange, précisez-lui qu'il/elle peut compter sur vous. Par la suite, vous pourrez envisager, selon la situation, de téléphoner si les circonstances le permettent.
Lire Aussi : Pourquoi je fais des erreurs dans ma reconquête amoureuse?
Communiquer avec son ex ! Mais pas de la rupture amoureuse ou de vos sentiments
J''insiste bien sur le fait que la communication avec son ex doit être basée sur son moral, si ça va bien..., Mais, en aucun cas , vous ne devez aborder vos problèmes liés à la rupture ou vos sentiments amoureux. Vous devez faire preuve d'altruisme et lui montrer votre capacité à faire face à ce problème inédit et lui prouver votre capacité d'adaptation aux situations difficiles.
On peut renouer le contact sans toutefois harceler son ex, par SMS ou par téléphone. Les nouvelles technologies nous offrent de nombreuses possibilités afin de proposer des interactions sans être intrusif. Je pense aux visio-apéros ou à ces rendez vous sur ''le balcon'' pour faire du sport ou applaudir le personnel soignant etc...
Toutes ces actions nous permettent de rester en contact et de partager quelque chose en commun pour peut-être en discuter par la suite. La distanciation sociale qui nous est imposée, ne nous empêche pas de faire preuve d'empathie et de bienveillance à l'égard des autres.
Alors je compte sur vous pour appliquer les gestes barrières et ne sortir de chez vous que si c'est indispensable. En se protégeant, on protège les autres. Soyez bienveillant avec vous et les autres.
N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée
A bientôt avec James D.