7 signes que ta relation amoureuse ne va pas durer

Publié le 6 Mars 2020

7 signes que ta relation amoureuse ne va pas durer

Vous êtes en couple depuis quelques semaines ou quelques mois déjà et vous vous demandez :"Est-ce que ma relation va durer ?" Comme vous venez de démarrer une relation, vous aimeriez bien que cet engagement amoureux devienne une relation solide et durable. Pour répondre à votre interrogation, je vous présente 7 signes qui indiquent que votre relation sentimentale n'ira pas loin.


 

Premier signe que ton couple ne va pas durer

 

C'est peut-être le plus évident ! Mais si vous êtes anxieux et que vous vous posez la question de savoir si votre couple va durer, c'est qu'il y a déjà un ou des problèmes de couple ou du moins un déséquilibre dans les sentiments.

De toute évidence, au début d'une relation de couple, on ne se pose pas la question de savoir si celle-ci va durer mais au contraire on pense à vivre sa relation et à profiter, au maximum, de ce bonheur sans avoir peur de perdre sous peu son grand amour . En principe, la compatibilité et l'amour sont les bases d'une relation débutante.
 

Deuxième signe que ton couple n'ira pas loin 

 

Vous n'avez pas de souvenir marquant, de temps forts ensemble et pourtant, cela fait quelques mois que votre relation d'amour existe. Bien entendu, je ne parle pas forcément ici, de voyage à l'autre bout du monde mais le fait de ne pas avoir de souvenirs, de moments forts hormis votre coup de foudre signifie que votre histoire est plate et finira vraisemblablement rapidement.

Quand on veut construire une relation durable, on s'efforce de proposer des activités qui sortent de l'ordinaire, des projets mémorables pour créer de la complicité. Les couples heureux ont pleins d'images positives en tête.

Lire Aussi : Comment être heureux en couple ?


Vous ne connaissez pas votre partenaire !

 

Je parle ici de ses rêves, de ses objectifs, de ce qu'il aime faire. On reconnaît volontiers qu'il est difficile, pour un célibataire, de se livrer rapidement, mais, si au bout de quelques semaines, vous ne connaissez pas réellement votre partenaire, c'est que ce dernier ne veut ni se dévoiler ni en savoir davantage sur vous.

Sachez que votre histoire d'amour n'ira pas loin s'il reste sur la défensive ou que vous ne partagez pas de confessions intimes. Cette absence de communication ne permet pas de construire une vraie relation.


Il y a trop de marques d'affection en public ou sur les réseaux sociaux

 

C'est très fréquent pour les couples actuels d'entamer une relation sur des chapeaux de roue ou présentant une fusion amoureuse.

On donne un surnom à l'âme-soeur, on fait une tonne de déclaration d'amour, sur les réseaux sociaux ou en public. Cependant, vous restez dans l'illusion de l'amour, du paraître amoureux car au fond il n'y a guère de communication.

Vous compensez votre absence de communication par un trop plein de démonstrations amoureuses, de déclarations enflammées qui vont s'essouffler tout aussi rapidement qu'elles ont été données. On ne peut bâtir une relation solide sans communication au sein du couple.
 

Cinquième signe que votre couple ne durera pas 

 

Vous êtes ensemble depuis quelques mois et vos retrouvailles se font soit chez vous ou chez lui et jamais à l'extérieur. Attention danger ! Cette attitude signifie qu'il ne veut pas officialiser la relation. On peut faire la même déduction si vous ne projetez pas, sous peu, de rencontrer sa famille ou ses amis.

Ce n'est pas un bon signe pour votre histoire. Car on ne peut parvenir à une relation durable si celle-ci est basée uniquement sur des relations sexuelles ou faite de rencontres secrètes. Une relation sérieuse s'étale au grand jour car les vrais amoureux ont besoin de montrer la relation, de partager le bonheur de leurs amours avec leurs proches.

Lire Aussi : 5 secrets pour être heureux en couple

 

Votre conjoint souligne vos différences de goûts et d'envie...

 

Au lieu de mettre en valeur votre complicité dans votre vie amoureuse. Votre partenaire est en train de vous signifier, de manière détournée, votre incompatibilité ce qui indique une fin proche de vos relations amoureuses.

En effet, il ne s 'agit nullement de complémentarité mais bien de différences. Or, lors du premier rendez-vous, ce sont les points communs qui ont provoqué cette attirance et renforcé votre pouvoir de séduction.
 

Septième signe : la bataille d'ego 

 

Si votre partenaire veut toujours avoir raison sans essayer de comprendre votre point de vue, c'est que votre relation n'est épanouissante ni pour l'un ni pour l'autre. La volonté de domination de l'autre, ne permet pas de renforcer votre relation. Au contraire, elle amène disputes et jalousie.

La vie de couple repose sur un équilibre des forces, sur le respect de l'autre. Pour être heureux en couple, il faut créer une relation épanouie. Une relation fonctionne quand il y a discussion, acceptation de l'avis de l'autre et compromis.


Le bonus

 

Votre relation d'amour n'a commencé que depuis quelques semaines ou quelques mois, et votre partenaire s'agace ou s'énerve souvent. La patience lui fait défaut ou lui est inconnue. Il faut en conclure qu'en dépit de ses mots d'amour, il n'est pas réellement amoureux de vous et cette absence de sentiment amoureux va affecter la relation et conduire souvent aux séparations.

On désire tous, trouver le grand amour ou faire une rencontre sérieuse afin de former un couple harmonieux, être un couple heureux. Aussi, avant de, totalement, s'engager dans une relation amoureuse, prenez soin d'analyser ces signes annonciateurs qui vous éviteront, émotionnellement, bien des déconvenues.

Vous devez analyser votre situation en tenant compte de ces 8 éléments. Étudiez la relation avec le partenaire. Si vous constatez qu'il y a plusieurs signes qui correspondent à votre cas, c'est que la rupture amoureuse n'est pas loin.

 

Lire Aussi : Où faire des rencontres ?

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article