La rupture amoureuse en période de confinement

Publié le 29 Mars 2020

La rupture amoureuse en période de confinement

La rupture amoureuse en période de confinement ! Nombreux sont ceux parmi vous à avoir subi une rupture amoureuse avant le durcissement et l'allongement de la durée du confinement. Aussi, vous m'interrogez : "Est-ce que cela veut dire que ma reconquête amoureuse est finie ?" Dans ce contexte particulier où il faut éviter tout contact pour freiner la propagation du virus, comment récupérer son ex en période de confinement ?

 

 

Les circonstances, vous le comprenez bien, nous obligent tout comme pour les couples à modifier nos habitudes . De ce fait, votre rupture amoureuse va être confrontée, elle aussi, à l'épreuve du confinement.

J'espère, cependant, que vous allez bien et que vous gardez le moral malgré l' atmosphère pesante liée à la propagation fulgurante du coronavirus. C'est pourquoi, vu la multiplication du nombre de personnes atteintes par ce nouveau virus et l'explosion de la mortalité liée à cette épidémie, on ne va pas se mentir, cette situation dramatiquement inédite va augmenter le stress, la peur, l'agacement...

Bref beaucoup d'émotions négatives que le célibataire que vous êtes, va devoir gérer tout comme les couples en huis clos ou les couples distants géographiquement en période de quarantaine.

 

La rupture amoureuse à l'épreuve du confinement

 

Toutes les interactions sociales et en particulier les relations amoureuses vont être mises à l'épreuve du confinement. Pour beaucoup, cette expérience représente un test, un redoutable tête à tête avec soi-même, ses propres démons ou un face à face avec son couple et sa moitié.

Bien que vous soyez séparés, il y aura pour certains, des rapprochements, une opportunité de renouer avec son ex petit ami ou ex petite amie car vous avez su construire, grâce à votre empathie, un contact émotionnel avec votre ex ! Ici surtout ce qui compte, c'est de ne pas créer de stress complémentaire à son ex.

Lire Aussi : La reconquête amoureuse en période de confinement

 

Mon ex se rapproche en période de confinement

 

Dans le cas d'un rapprochement, efforcez-vous de recréer de la complicité avec votre ex copain ou ex copine. Prenez soin de n' évoquer ni vos problèmes de couple, source de la rupture amoureuse ni votre sentiment amoureux.

Profitez juste de cette connexion sans aucune arrière pensée, soyez dans l'instant présent car on ne connaît ni la durée du confinement ni l'impact que peut avoir cette maladie sur nos vies.

Pour d'autres, il y aura du mieux dans la communication ! ici vous allez devoir ne pas vous montrer intrusif, mais être juste présent émotionnellement si besoin. Employez-vous à prendre des nouvelles de temps en temps mais ne forcez pas la communication. Il va falloir s'armer de patience, faire preuve de tolérance et de compréhension.

Lire Aussi : Comment récupérer son ex en période de confinement?

 

Et si mon ex ne veut pas communiquer en période de confinement

 

De toute façon, si votre ex refuse catégoriquement la communication, faites-vous discret, n'insistez pas. Ce refus s'explique par le fait de commettre, encore, les interdits de la reconquête amoureuse. C'est que vous avez créé, précisément du stress supplémentaire chez votre ex-mari ou ex-femme qui est déjà suffisamment perturbé(e) par la situation actuelle.

Alors, oui ! La rupture amoureuse pour un célibataire, tout comme la cohabitation pour les couples, va faire souffrir et mettre à mal l'harmonie des relations amoureuses : le confinement va être une véritable épreuve. Soyez juste bienveillant, faites attention à vous et profitez de ce temps pour songer à l'après confinement.

C'est la confiance en vous et en l'avenir qui vous permettra de surmonter ce cap difficile.

Lire Aussi : Attention aux interdits de la reconquête amoureuse en période de confinement

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article