Rupture amoureuse : comment réagir à l'annonce de la séparation ?

Publié le 30 Novembre 2020

Rupture amoureuse : comment réagir à l'annonce de la séparation ?

Quels que soient les motifs invoqués, la rupture amoureuse provoque, le plus souvent, remous et turbulences. Les causes de rupture sont très diverses, certaines plus insidieuses ne sont pas évidentes à cerner mais on retrouve fréquemment, l'infidélité, les disputes, la jalousie ou l'absence de bonheur etc.. Alors comment réagir à l'annonce de la séparation quand celui ou celle qu'on aime encore, vient de rompre votre histoire d'amour?

 

Je sais à quel point vous êtes malheureux ou malheureuse et il est normal d'exprimer son mal-être et son chagrin. Cependant, il faut se ressaisir le plus rapidement afin de ne pas commettre les interdits de la reconquête ce qui rendrait votre reconquête amoureuse plus compliquée et plus longue ou qui vous empêcherait de tourner la page si vous jugez que la relation est terminée.

Quand on veut reconquérir son ex, vous le savez, à présent, plus tôt, vous mettez en place les bonnes actions, plus vite votre reconquête après une rupture amoureuse, devient facile et a des chances de se concrétiser. Bien souvent ce qui fait que votre ex ne changera pas d'avis mais au contraire renforcera sa décision de vous quitter, ce sont vos comportements post rupture.

De plus, vous jugez la rupture de la relation soudaine, vous pensez que votre conjoint vient de vous quitter brutalement mais sachez que votre ex copain ou ex copine a rompu après avoir mûrement réfléchi aux problèmes de votre vie de couple. Et cela, depuis quelques temps déjà! Peut-être à la suite d'une sempiternelle dispute, des questions incessantes que vous ne cessez de lui poser, de votre dépendance affective...

Une chose est sûre: c'est que votre ancien copain ou ancienne copine s'estimait ne pas être heureux ou être heureuse dans cette relation amoureuse. Aussi, a-t-il décidé de se séparer de vous et de vous annoncer cette rupture affective. 

Lire Aussi : Faire revenir son ex - la philosophie de la reconquête amoureuse

 

Alors comment faire revenir son exVous allez devoir :


Prendre de la distance à l'annonce de la séparation

 

Rien ne sert de pleurer ou de harceler de textos l'être aimé pour le faire revenir sur sa décision. Il vaut mieux couper les ponts, s'éloigner pour calmer ses émotions négatives qui ne font que raviver votre chagrin d'amour.

Après cette tempête émotionnelle, la prise de distance sera bénéfique pour réfléchir à cette séparation douloureuse, en comprendre les causes pour y apporter des solutions qui vous donneront la possibilité de vous remettre en couple. Il est crucial de trouver l'origine de la crise qui a débouché sur cette rupture douloureuse qui vous déprime et vous fait tant souffrir.

Lire Aussi : Reconquête amoureuse : l'espoir est-il bon ?

 

Ne pas exiger d'explication, de justification à l'annonce de la rupture amoureuse


Lors de la rupture sentimentale, il est inutile d'insister sur les motifs de la séparation amoureuse car, souvent, on est dans l'ordre du ressenti et de l'épanouissement personnel. Les reproches entendus vont vous faire mal et à la douleur de la séparation va s'ajouter celle de la dévalorisation de l'estime de soi.

Sachez, cependant, que les raisons qui apparaissent le plus souvent en coaching sont la routine et le fait d'être trop acquis.

Lire Aussi : Comprendre la rupture amoureuse et son ex - Les 3 étapes à connaître

 


Réfléchir sur l'opportunité ou non de récupérer son ex


On peut parfois avoir besoin de réfléchir sur les suites à donner à la relation passée. Faut-il tenter de reconquérir son ex petit ami ou ex petite amie ou bien tourner la page définitivement pour éviter une nouvelle déception amoureuse ?

Pensez-vous aller mieux en retrouvant la relation précédente si vous n'êtes pas compatible avec votre ex ou bien reprendre confiance en vous si votre ancien petit ami ou ancienne petite amie est une personne toxique?

Enfin, si cette démarche est faite pour satisfaire son ego ou pour se venger de son ex, ne cherchez pas à vous remettre ensemble mais plutôt à passer à autre chose pour oublier rapidement ce deuil amoureux.

Lire Aussi : Mon ex me donne de faux espoirs – Pourquoi et que faire?

 


Entreprendre sa reconstruction personnelle


Profitez de cette prise de distance, de ce silence radio pour entamer un travail de développement personnel qui permet plus facilement de se remettre d'une rupture et va aider à se reconstruire. Rompre toute relation avec son ex oblige à se recentrer sur soi, à pallier son manque de confiance et à aller de l'avant malgré son chagrin d'amour.

Cessez, donc, d'être ce célibataire qui pleure sans parvenir à faire le deuil de la complicité perdue ou qui peine à se remettre de cette perte d'amour, pour se sentir mieux. Pendant cette période de silence vous devez lui montrer que vous êtes active, absorbée par de multiples occupations bénéfiques pour le moral.

Ne restez pas à attendre pour ne rien faire car comment allez-vous mettre en place votre changement et définir votre stratégie de reconquête ? Votre nouvelle vie doit lui envoyer l'image d'une personnalité rayonnante, pleine de séduction et capable de susciter suffisamment d'attirance pour le/la convaincre de revenir reprendre une relation.

Je compte sur vous qui désirez reconstruire une relation avec votre ancien amour, pour ne pas faire, les interdits de la reconquête amoureuse. En aucun cas vous ne devez lui écrire de SMS lui disant ''je t'aime'' ou bien votre tristesse.

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

À présent que vous savez quoi faire pour supporter la séparation et comment réagir à l'annonce de la rupture du couple pour faciliter votre reconquête amoureuse.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article