Faut il être indiffèrent avec son ex pour le ou la récupérer

Publié le 21 Janvier 2020

Faut il être indiffèrent avec son ex pour le ou la récupérer

La rupture amoureuse vient d’arriver dans votre couple, et vous pensez que lui courir après en lui disant « je t’aime, tu me manques,... » ou lui envoyer d'autres déclarations ou mots d’amour permettra de faire revenir sur sa décision son ex. Aie! Je vous arrête tout de suite. Vous employez une très mauvaise stratégie de reconquête sentimentale. Si vous souhaitez récupérer votre ex, il faut que vous arrêtiez les interdits de la reconquête amoureuse pour mettre en place précisément les bonnes actions dont l’indifférence fait partie.

 

Depuis la séparation douloureuse, vous avez tendance à faire trop d’actions envers votre ex. Cela vous soulage car vous pensez que plus vous allez agir vers votre ex copain ou votre ex copine, et plus votre ex sera susceptible de vous accorder une nouvelle chance pour se remettre ensemble et former à nouveau un couple épanoui et heureux.

Mais malheureusement quand on veut reconquérir son homme ou reconquérir sa femme, c’est tout l’inverse qu’il faut faire. Votre présence et votre gentillesse exacerbée vont faire fuir votre ex petit ami ou petite amie car vous ne comprenez pas les raisons de la rupture amoureuse.

Votre ex ne veut pas un break sentimental, mais vous a signifié par la fin de votre relation amoureuse qu’il ou elle ne voulait plus de votre ancienne histoire. Après une rupture amoureuse, je sais que votre chagrin d’amour est intense et vous vous efforcez de le convaincre de revenir.

Mais quand on veut reconquérir son ex, il faut mettre en place les bonnes actions et l’indifférence en fait partie. Je ne vous demande pas ici d’être méchant (e) car cette attitude ne fera pas revenir votre ex. Mais vous allez devoir vous montrer plus distant, moins prévisible pour votre ex-mari ou ex-femme.

Ainsi l’indifférence est une bonne stratégie quand on se demande, après une rupture douloureuse comment récupérer son ex. Soyez beaucoup moins présent et en demande de l'être aimé et de ses petites attentions.

Lire Aussi : Dois je mettre la pression à mon ex ?


Votre ex s’attend à ce que vous lui courriez après

 

Comment faire revenir son ex ? Quitter quelqu’un n’est jamais facile, ne croyez pas que vous êtes le seul à souffrir. A sa façon, votre ex est aussi malheureux ou malheureuse que vous car votre ex partenaire croyait également à votre histoire amoureuse. Qui voudrait perdre son temps dans une relation à laquelle on ne croit pas ? Cette rupture affective l'affecte aussi même si c'est votre ex qui a rompu.

Mais votre ex à l’annonce de la rupture sentimentale s’attend à ce que vous lui courriez après, que vous essayez de le ou la reconquérir, alors si vous n’en faites rien, c’est là que votre ex va se poser des questions sur le bien fondé ou non de la rupture. Pour faire revenir son ex, aussi bizarre que cela puisse paraître, il faut lui laisser du temps et de l’espace afin qu’il ou elle se pose les bonnes questions.

Le manque de votre présence à ses côtés commencera à se manifester et produira un questionnement qui pourra le faire craquer. Vous pourrez ainsi caresser l'espoir de reprendre une relation, de voir le retour de l'être aimé.

Il est fort probable que votre ex ait choisi de rompre car votre vie de couple n’était plus aussi enthousiasmante ! Je pense souvent à la jalousie, aux nombreuses disputes qui ont écorné votre complicité des jeunes amoureux que vous avez été.

Lire Aussi : Pourquoi mon ex revient vers moi ?

 

Accepter la rupture amoureuse pour retrouver son ex

 

Généralement quand on veut se remettre avec son ex, on garde un contact, un lien car on a peur que son ex nous oublie ! Alors vous continuez en raison de votre dépendance affective à manifester votre amour, ou votre volonté de remise en couple. Mais dans ce cas-là, même si vous avez l'espoir de raviver cet amour perdu, n’allez pas commettre pareille erreur.

Au contraire, votre ex veut la rupture. Eh bien soit ! Vous allez profiter de cette période de célibataire pour réfléchir sur vos erreurs du passé et faire un travail de développement personnel afin d'avoir confiance en vous et de changer positivement dans l'optique de récupérer son ex.

Rendez-lui les choses difficiles, vous allez lui montrer un visage épanoui ! Que cet électrochoc produit par rupture amoureuse est compris ! Pour donner envie de revenir à son ex, il faut se prendre en main pour avancer dans sa vie malgré la séparation. Pour sauver son couple, il faut montrer que l’on est sur la même longueur d’onde que son ex, c’est-à-dire qu’en l’état votre vie sentimentale n’était plus épanouissante pour les deux.

Pour que la réciproque semble vraie il faut faire le deuil de sa relation passée même si on a vécu une rupture amoureuse difficile. Le silence radio (SR) ou au moins une prise de distance va faire se questionner sur votre ex, puisque vous semblez vivre bien, à ses yeux, la rupture de ce bonheur conjugal ! Vous allez changer le rapport de force, non pas pour oublier son ex mais pour investir sur votre changement afin de montrer à votre ex la compréhension des problèmes apparus dans votre vie amoureuse.

Certes vous êtes séparés avec votre ex, mais pour surmonter une rupture au lieu de vous lamentez sur votre sort en disant « mon ex me manque, je l’aime encore... », vous allez montrer que vous avez compris la rupture sentimentale et que vous êtes confiant de faire le nécessaire pour changer positivement.

Lire Aussi : Le silence radio pour reconquérir son ex ?

 

C’est la clé pour se remettre en couple avec son ex. Opérer une prise de distance ou feindre l'indifférence est une technique de séduction pour susciter l'attirance. Rien de tel pour retrouver l'amour d'une femme ou rendre un homme amoureux.

Ne vous inquiétez pas, on reviendra rapidement vers votre ex, à moins que cela ne soit lui ou elle qui vienne à craquer face à votre indifférence.

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article