Pourquoi vous ne devez pas faire de silence radio en période de confinement !

Publié le 30 Mars 2020

Pourquoi vous ne devez pas faire de silence radio en période de confinement !

Ne faites pas de silence radio lors de la période de confinement ! Depuis que nous sommes confinés chez nous, beaucoup de nos comportements et habitudes ont été modifiés ! Nous sommes contraints à une distanciation sociale pour éviter de propager ce nouveau virus et nous protéger de tout contact étroit qui pourrait nous contaminer. 

 

C'est pourquoi, avec tous ces changements, vous allez devoir transformer ou faire évoluer les diverses stratégies de reconquête amoureuse tout au long de ce confinement qui joue les prolongations. Ici, pas de RDV en face à face, ni de lettre manuscrite, encore bien moins de silence radio. Tout comme pour les couples votre rupture amoureuse va être mise à l'essai avec cette période de confinement.

Si le silence radio, en temps normal, est une excellente tactique, ici dans un contexte extraordinaire, vous comprenez bien que  cette technique de la reconquête amoureuse qui consiste à couper tout contact n'est pas du tout adaptée à la situation. Cette méthode va générer stress et interrogations et s'ajouter à l'anxiété déjà produite par ce sentiment d'impuissance face au risque de la pandémie. 

C'est pourquoi, il convient de faire preuve de diplomatie dans nos interactions et encore plus, dans les relations amoureuses lorsqu'on veut récupérer son ex.

Lire Aussi : Silence radio avec son ex et confinement

 

Le silence radio en période de confinement

 

Comme la durée du confinement risque de se prolonger, à nouveau, il est nécessaire de témoigner de la gentillesse et de la courtoisie envers les autres. De ce fait, vous devez prendre des nouvelles de votre ex petit ami ou ex petite amie et de ses proches éventuellement.

Toutefois,  ce geste de solidarité doit se faire sans attendre un retour. C'est juste un message bienveillant pour votre ex, au milieu de cette ambiance tendue.

1/si votre ex vous répond

Vous pouvez échanger mais de façon légère, sans commettre les interdits de la reconquête ! Soyez juste là, pour passer des bons moments avec votre ex que cela soit en visio, SMS ou appel téléphonique. Montrez-vous attentionné surtout si votre ex copain ou ex copine vit ce confinement seul et isolé.

2/Si votre ex-mari ou ex-femme ne vous répond pas

Laissez passer une semaine et réitérez votre SMS ! Si votre ex ne répond toujours pas à votre aimable message, il vous faudra prendre de la distance pour ne pas rajouter de stress supplémentaire.

Comprenez bien que si vous faites un silence radio et que de ce fait, vous ne répondez pas au petit mot de votre ex en confinement, c'est que vous ne comprenez rien à la psychologie.

Lire Aussi : La rupture amoureuse en période de confinement

 

Communiquer avec son ex en confinement

 

Sachez que  le confinement va augmenter le stress, les angoisses,... Les émotions vont, ainsi, être démultipliées. Alors, si votre ex vous contacte, c'est sûrement pour évacuer son stress, partager son ressenti. A ce moment-là, répondez présent pour l'assister émotionnellement si besoin, il y a.

Demeurez cette épaule réconfortante mais ne vous imposez pas. 

Comprenez bien que face à ces événements dramatiques, votre rupture amoureuse ne sera pas sa priorité. Ici, il faut garder la notion de lien social malgré la distance sociale. Vous n'allez pas créer le manque en confinement. Si votre ex se rapproche, c'est en raison des émotions amplifiées par l'angoisse liée aux événements. C'est donc une excellente nouvelle qui prouve son attachement.

Ici soyez juste bienveillant. Et vous verrez que dans 90%, votre ex va vous répondreCette période de huis clos va créer des rapprochements et des éloignements en fonction de nos ressentis et de notre capacité à faire face  à cette conjoncture tragique et déconcertante. Notre besoin d'échange social va s'accentuer et faire que nous allons communiquer qu'avec ceux qui nous amènent du positif, des raisons d'espérer une amélioration.

A cette occasion, gardez un lien même léger avec votre ex  et ne faites pas de silence radio en confinement.

 

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article