Mon mari veut divorcer. Que faire ?

Publié le 21 Décembre 2020

Mon mari veut divorcer. Que faire ?

C'est une situation malheureusement qui arrive souvent. On s'aime et on se met en couple. On se marie et parfois on se sépare et on demande le divorce. C'est quelque chose que je vois régulièrement en coaching. D'ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière, c'est Sophie qui me disait ''James, mon mari veut divorcer. Que faire pour sauver mon couple ?''

Sans vouloir en faire une généralité, un homme demande le divorce soit parce qu'il a rencontré une autre personne soit parce qu'il a le démon de midi. Bien évidemment, il peut arriver qu'un homme décide de partir pour une autre raison. Cependant, quand vous aimez votre mari qui demande le divorce et que vous souhaitez le récupérer, il faut mettre en place les bonnes actions afin d'augmenter drastiquement vos chances de reconquérir ce dernier.

Pour ne pas commettre de bêtise, regardons les trois erreurs à ne pas faire lorsque votre mari demande le divorce.

 

Les 3 erreurs à ne pas faire quand son mari veut divorcer


Première erreur : lui courir après ou se mettre en demande

 

C'est une attitude contre intuitive. Je sais que c'est dur mais si vous le suppliez, si vous lui faites du chantage affectif ou une déclaration d'amour, cela ne fonctionne pas. Certaines voudront essayer de le convaincre, de démontrer par A + B qu'il fait une erreur de vouloir divorcer. Mais, là également, cela ne fonctionne pas.

 

La deuxième erreur : c'est de le menacer ou de lui mener la vie dure

 

Je sais bien que parfois sous le coup des émotions, on se laisse à dire des bêtises. Toutefois, continuer de lui mener la vie dure, lui dire entre autres qu'il n'aura rien ou qu'il ne verra plus ses enfants, bref rentrer dans un bras de fer pour lui faire peur ne fonctionne pas plus. En agissant ainsi, vous allez montrer une facette de votre personnalité peu reluisante pour le faire revenir.

 

La troisième erreur : c'est de faire l'inverse : lui faciliter la vie


Notamment quand votre mari a décidé d'avoir une garçonnière et de se délester de ses obligations de père. Dans ce cas, il faut le mettre devant sa responsabilité de père et faire comprendre à Monsieur qu'il ne peut pas sortir autant qu'il veut pendant que vous faites la nounou avec les enfants.

J'espère que la connaissance de ces erreurs vous permettra de mieux orienter vos efforts afin de pour réussir à récupérer votre mari qui veut divorcer.

Lire Aussi : L’espoir est-il bon dans la reconquête amoureuse?

 

Comment faire revenir son mari qui veut divorcer ?

 

Alors, quoi faire pour le convaincre de revenir ?

Premièrement, vous allez devoir comprendre que s'il y a séparation c'est que votre mari n'était plus épanoui dans votre relation amoureuse. Trop de disputes, trop d'absences de communication, etc... Certes, tout n'est pas de votre faute mais votre mari n'était pas heureux dans cette relation.

La deuxième chose à faire, c'est de prendre de la distance. On arrête de faire des pas vers son mari au moins pendant trois semaines à un mois. Cette période de silence est nécessaire pour faire retomber la pression. On profite, donc, de ce silence radio pour se reconstruire et le laisser venir faire un premier pas vers vous. Vous le savez, plus vous allez lui courir après et plus il va vous fuir !

C'est pourquoi, même si vous avez ensemble, des biens ou des enfants, on ne fait des pas vers votre mari qu'en cas d'urgence absolue.

La troisième chose c'est que le divorce va prendre du temps. Alors pour le moment, on ne parle pas des modalités et des choses qui peuvent crisper, on prend son temps pour se reconstruire et donc pour reprendre sa vie en main.

Je sais que parfois au delà de l'amour, il y a la peur du vide, la peur de l'après, la peur d'être seule ou la peur du qu'en dira-t-on mais finalement, il faut changer son état d'esprit pour aller de l'avant. Certes, ce n'est pas évident mais on ne peut pas changer l'autre, ni modifier sa décision par l'argumentation.

Cela ne peut se faire que par des preuves d'évolution dans le temps.

Lire Aussi : Faire revenir son ex - la philosophie de la reconquête amoureuse

 

Ainsi, servez-vous de cet électrochoc qui est la demande en divorce pour reprendre les rênes de votre vie. Apprêtez-vous, refaites-vous belle, prenez soin de vous. Recommencez à sortir avec vos amis, soyez désormais, pétillante et retrouvez le sourire.

En agissant de la sorte, vous allez lui montrer ce qu'il va perdre. Montrez-lui à quel point vous avez repris votre vie en main depuis que vous êtes célibataire. C'est surprenant mais la chose la plus dure, c'est, parfois, de s'occuper de soi, d'effectuer des actions pour soi car on en a perdu l'habitude.

Il est vrai qu'il est difficile de surmonter la douleur de cette demande de divorce. Néanmoins, au delà de votre amour pour votre mari, servez-vous de cet événement qui est la demande en divorce pour en retirer du positif pour votre vie et reprendre en main votre destinée. Vous verrez que votre mari, intrigué va, vite, revenir vous recontacter.

n'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article