Mon ex me fuit - Pourquoi et comment inverser la tendance ?

Publié le 3 Septembre 2020

Mon ex me fuit - Pourquoi et comment inverser la tendance ?

Après une rupture amoureuse, pour bien marquer la séparation, votre ex aura tendance à vous éviter, à vous ignorer ou encore à vous fuir. Bien que vous soyez séparés, le fait que votre ex désormais célibataire refuse tout contact, augmente votre chagrin d'amour et votre mal-être. Cependant, ce désir de rompre le contact peut s'expliquer par plusieurs raisons que nous allons voir dans cet article.

 

Mais, je sais par expérience que vous allez commettre une erreur majeure quand votre ex vous fuit: vous avez tendance à lui courir après ou à chercher le contact ce qui va le/la faire fuir encore plus. Alors, je comprends que voir son ex fuir ou s'éloigner ne peut que faire mal car ce que l'on souhaite le plus au monde, c'est de récupérer son ex. Cependant, plus vous allez lui courir après et plus, votre ex aura tendance à vous fuir.

 

Pourquoi votre ex vous fuit ?


Pour retrouver son ex, il est nécessaire de comprendre pourquoi un ex copain ou ex copine semble ne pas vouloir vous parler. Examinons les 2 raisons principales qui poussent un ancien copain ou ancienne copine à vous fuir.

 
C'est à cause de vos interdits dans votre reconquête amoureuse 


Pleurer, supplier son ex, lui envoyer trop de textos lui disant:''Je t'aime'', lui écrire une lettre pour reparler encore et encore de la rupture amoureuse ou pour lui demander de vous donner une dernière chance... Mais harceler son ex ne fonctionne pas. Au contraire, cette attitude dépourvue de séduction pousse votre ex petit ami ou ex petite amie à vous fuir, voire même à bloquer votre numéro de téléphone ou vous bloquer sur Facebook et les réseaux sociaux.

 

Votre ex a besoin de temps et d'espace


Après l'annonce de la rupture amoureuse, votre ex peut avoir besoin de réfléchir pour savoir si avoir rompu la relation amoureuse était le bon choix pour son bonheur afin d'éviter les regrets. Votre ancien amoureux ou amoureuse veut prendre du recul pour digérer également cette séparation sentimentale qui ne cesse de réveiller les sentiments négatifs.

Et enfin, votre ancien petit ami ou ancienne petite amie a besoin de temps pour réaliser sa reconstruction. Ce n'est pas parce que votre ex a décidé de rompre la vie de couple que c'est champagne de son coté ! La rupture sentimentale sonne également, pour votre ex comme un échec qui peut l'avoir fait souffrir.

Lire Aussi : Si mon ex me voit heureux(se) - Est ce une erreur pour ma reconquête amoureuse ?


Mon ex me fuit : que faire pour inverser la tendance?


Si vous voulez inverser ce processus pour reconquérir l'être aimé, vous allez devoir :


Arrêter, immédiatement, vos actions envers votre ex

 

Il convient de stopper, quelques temps, vos actions car si votre ex vous fuit cela signifie :'' j'étouffe et j'ai besoin de respirer sans toi.'' Il est vrai que toutes vos actions (pleurs, disputes, jalousie) n'ont fait que lui montrer votre dépendance affective, ce qui ne risque pas de lui donner envie de revenir se remettre ensemble.

Je sais bien que vous avez peur de perdre votre ex définitivement si vous restez distant ou si vous commencez à couper les ponts. Mais, plus vous allez lui courir après pour le/la convaincre de revenir reprendre une relation et plus, votre ex vous fuira.

Se voir refuser tout contact est, certes, frustrant mais je vous conseille, également, d'arrêter avec vos ''pourquoi?'' sur la séparation amoureuse, de ne plus lui adresser vos ''Je t'aime encore'' ou vos envies de se remettre en couple. C'est une bêtise de croire que cela peut raviver le sentiment amoureux ou susciter de l'attirance. Quand on désire faire revenir son ex, il faut lui laisser le temps de souffler pour faire le point sans le/la recontacter.


Faire un Silence radio ou du moins, une prise de distance


Ces semaines de silence vont permettre, déjà, de faire tomber les tensions négatives liées à la rupture sentimentale, puis de laisser le temps de réfléchir à votre ex et surtout, d'utiliser cette période pour vous reconstruire et reprendre confiance en vous. Votre reconstruction va consister à comprendre la rupture et à avancer vers votre changement pour aller de l'avant.

Ne vous inquiétez pas ; on ne peut oublier son ex en si peu de temps mais par contre, votre ex-mari ou ex-femme risque d'oublier, plus facilement, tous vos interdits. Après cette période de silence radio, il y aura une reprise de contact qui sera basée sur la légèreté. Il faut savoir revenir reprendre contact mais pas trop vite et surtout sans évoquer la séparation !

C'est pourquoi, lors de cette prise de distance, on met du changement, de la nouveauté dans sa vie afin de faciliter la reprise de contact.

Profitez de ce temps pour vous concentrer sur vous, pour gommer votre manque de confiance afin d'avancer dans vos projets et votre vie amoureuse. Pour cela, mettez votre ex de coté.


Après avoir rompu tout contact quelques semaines, on reprend contact peu à peu

 

En effet, la reprise de contact se fera petit à petit. Vous pensez bien que vous n'allez pas passer du silence radio à une remise en couple immédiate. C'est petit à petit qu'il faut laisser revenir la confiance et recréer la complicité. Restez cool, fun, et légèrement détaché dans votre communication avec votre ex. Ne lui sautez pas dessus dès la reprise de contact pour lui dire je t'aime ou que vous regrettez votre histoire d'amour et que vous voulez être ensemble...

Le fun et la légèreté seront vos alliés pour le/la faire sortir de son silence et faire renaître, peu à peu, la complicité entre vous. Donc patience car votre ex va observer au cours de vos discussions, si le changement présenté est réel, profond, sincère ou si ce SR était juste une tactique pour le/la récupérer.

Lire Aussi : Pourquoi dit on que les ex reviennent toujours et que faire?

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article