Les 4 types d'homme indécis en amour : le bon, la brute, le truand et l'escroc

Publié le 11 Septembre 2020

Les 4 types d'homme indécis en amour : le bon, la brute, le truand et l'escroc

Depuis quelques temps, vous croyez avoir rencontré l'Âme- sœur et vous aimeriez bien que cette rencontre sérieuse devienne une relation durable. Cependant, votre homme ne veut pas s'engager. De nos jours, il peut arriver, au cours de notre vie amoureuse, d'être face à un homme indécis qui fait un pas en avant et un pas en arrière dans la relation amoureuse.

 

Mais, cette petite danse, Mesdames, commence à vous agacer car ce que vous souhaitez, c'est construire une véritable relation de couple. Alors comment rendre un homme amoureux et le pousser à s'engager ?

Si vous êtes engagé dans une relation avec un homme qui a peur de s'engager, cela peut vous perturber émotionnellement. Dans cet article, nous allons évoquer les 4 profils types des hommes indécis. Ainsi, vous pourrez aisément identifier à quel type de profil appartient votre homme et en tirer les conséquences nécessaires.

Lire Aussi : Pourquoi les hommes sont indécis en amour?

 

Face à votre amoureux indécis, vous vous interrogez: est-ce un tempérament normal ? Puis-je le faire changer d'avis pour accepter de s'engager dans une histoire d'amour sérieuse ? Je ne sais plus quoi faire ! Alors, les filles si un homme est indécis je vous le rappelle mais c'est que le curseur du sentiment amoureux n'est pas positionné pareil sur l'échelle amoureuse.

Vous êtes, au dessus de lui, à 8-9 sur 10 alors que votre grand amour se situe, seulement, à 5-6 sur 10. Ce décalage crée son indécision. Étudions, à présent, les 4 types d'hommes indécis que l'on peut rencontrer:


1er type d'homme indécis : Le bon !


C'est celui qui ne mélange pas émotion positive, émotion amoureuse et sentiments ! Il contrôle ses émotions ! Vous vous connaissez à peine et il n'est pas contre le fait de construire une relation sérieuse avec vous mais vous voulez aller plus vite que la musique.

Pour lui, vous êtes toujours dans la phase de découverte et de séduction. Il désire passer du temps à vous découvrir avant de s'investir réellement. Il ne veut, tout simplement, pas faire all in au bout de quelques semaines de relation.

Pourquoi je le nomme le bon? Avec un tel homme, il vous faut juste tempérer votre envie de couple et simplement profiter du moment présent pour vous découvrir. Il est reconnaissable car il ne mettra pas 10 ans pour engager des relations stables. Ce séducteur souhaite, tout simplement, étudier votre personnalité et s'assurer de votre compatibilité.

Il se plait dans la séduction amoureuse et recherche votre complicité. L'être aimé sera, donc, disponible pour vous voir, passer des bons moments avec vous mais le mot couple et présentation officielle aux proches et à la famille arrive trop tôt pour le moment. N'est-ce pas vous qui souhaitez aller trop vite avec cet homme dont vous êtes déjà sous le charme?

Lire Aussi : Comment attirer la bonne personne en amour?

 

2eme type d'homme indécis : La brute !


À la décharge de cet être séduisant, c'est un écorché ! Cherchez bien dans son passé : une ex copine lui a pourri la vie. Il a fait la bêtise de croire en l'amour, il était, même, fleur bleue mais la réalité l'a vite rattrapé. Cet homme blessé voire même meurtri par une femme : infidélité, escroquerie, trahison, n'a plus confiance en lui.. Bref pour lui dans sa tête c'est méfiance !

Si vous parlez couple, d'instinct, une alarme va se déclencher avec attention danger ! Cet homme amoureux qui hésite à s'engager est vite reconnaissable par son passé d'une part mais aussi par son discours désillusionné sur l'amour et la vie de couple. Vous allez devoir vous armer de patience et faire preuve de compréhension pour changer cet homme afin qu'il vous considère comme étant la bonne personne et prenne confiance en vous.

Lire Aussi : Pourquoi les hommes sont instables en amour


3eme type d'homme indécis : Le truand !


Alors celui-là, c'est sûrement mon préféré. Le truand est indécis pour une seule et unique raison, c'est qu'il se complaît dans le célibat. Cette vie de célibataire ne peut cesser de lui plaire. Ainsi, ce n'est pas la peur de l'engagement, mais bien la préservation de ses habitudes, de sa liberté qui l'empêche de créer une vraie relation, la relation de couple sonnant la fin de sa garçonnière.

Eh oui, Mesdames ! Le truand, c'est un peu le queutard de service qui va souffler le chaud et le froid avec son indécision ! Pour le repérer assez simple, il ne sera jamais fan des sorties mais sera plus porté par les rendez-vous chez lui ou chez vous ! Il peut, bien évidemment, changer, on trouvera toujours un exemple d'une personne qui s'est casé malgré tout mais j'ai l'impression que cela ne sera pas forcément avec vous.


4eme type d'homme indécis : L'escroc !


Contrairement au truand qui peut vous séduire sans jamais trop vous faire espérer par des mots doux une vie commune, l'escroc lui va vous chauffer, vous charmer par sa déclaration d'amour, ses compliments, histoire de vous attacher à lui mais en sachant d'avance qu'il ne veut rien de plus de cette relation. Il n'aura de cesse de vous montrer son attachement pour vous rendre accro ou folle de lui. Et dès que vous allez lui montrer votre attachement sincère, il va s'éloigner.

L'escroc, c'est un peu le manipulateur de service : il va revenir dès que vous vous voulez rompre et dès que vous vous rapprochez il va repartir ! Si vous êtes face à type d'homme indécis, fuyez ! Rien de bon ne sortira de telles relations amoureuses pour vous hormis de la perte de temps et souffrir inévitablement.

Il n'est pas toujours aisé de comprendre les hommes et d'identifier leurs sentiments véritables mais quand on tombe amoureuse d'un tel profil, l'analyse des signes ci dessus doit vous permettre de vaincre leurs réticences soit de mettre un terme malgré votre attirance à cette relation. Vous retrouverez ainsi votre joie de vivre !

 

A bientôt avec James D.

Rédigé par James D

Publié dans #Vie de couple, #La séduction selon James D., #Séduction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article