Le piège à éviter quand on a récupéré son ex

Publié le 7 Décembre 2020

Le piège à éviter quand on a récupéré son ex

La reconquête amoureuse est un parcours semé d'embûches. Mais quel bonheur lorsque cette tentative de reconquête aboutit et que l'on peut, enfin, se remettre en couple ! Cependant, récupérer son ex n'est pas une finalité en soi, c'est construire un couple épanoui et heureux qui est le but recherché. Ainsi parvenir à reconquérir son ex est une des étapes qui nous conduit vers cet objectif qui est d'être heureux en couple.

Toutefois, récupérer son ex comme je vous le disais en préambule, n'est pas une finalité. Une seconde rupture amoureuse, je le vois parfois en coaching, peut intervenir à tout moment. En amour, rien n'est jamais acquis. Néanmoins, il est possible d'éviter certains pièges lorsqu'on a récupéré son ex afin de ne pas anéantir tous les efforts entrepris. Voici mes recommandations !

Le principal piège que je vois c'est la rancune ou la rancœur que l'on peut ressentir de façon plus ou moins tenace vis-à-vis de son ex et ce pour plusieurs raisons.

 

Avoir de la rancœur car votre ex vous a quitté


La première raison, c'est que votre ex vous a quitté, et vous désirez retrouver la relation précédente à cause de votre ego blessé, par besoin de vengeance ou par peur du célibat. Tous ces motifs ne doivent pas être le moteur de votre reconquête amoureuse. Seule, la compréhension que votre relation amoureuse n'était pas épanouissante pour votre ex vous permettra d'avancer.

La seconde raison c'est que votre ex a également pu rencontrer ou trouver quelqu'un lors de votre reconquête amoureuse. Étant de nouveau célibataire, c'était tout à fait son droit car vous n'aviez plus de regard sur sa vie. Ainsi de la rancœur et des reproches peuvent vous habiter car vous jugez à tort que votre ex vous a trompé ou vous a trahi.

Dans ce cas, si vous n'êtes pas capable de passer outre, vous allez au devant de grandes déconvenues et de crises multiples qui vont amener à une nouvelle rupture. Et puis, entre nous il y a de fortes chances que vous ayez, avant de vous mettre ensemble, eu des partenaires. Comme vous n'étiez plus ensemble avec cette séparation ,vous n'avez aucune raison de lui en vouloir si il ou elle avait quelqu'un, hormis votre ego mal placé.

La troisième raison, c'est le règlement des dossiers du passé. Vous venez de commencer une nouvelle relation. Or, si c'est pour continuer à régler vos différents du passé ou à revenir sur les mauvaises actions qu'a pu avoir votre ex durant la précédente relation ou durant la rupture amoureuse, je vous l'annonce : vous allez au devant d'une nouvelle rupture car vous êtes encore dans la relation du passé et non vers celle qui est tournée vers l'avenir.

Une reconquête amoureuse, c'est comme si vous avez fait ''reset'' de l'histoire précédente.

La dernière raison qui provoque de la rancœur ou de la rancune c'est la comparaison avec l'ancienne histoire qui n'a pas lieu d'être puisque votre ex l'a refusée. Vous êtes dans une nouvelle relation à construire. Alors, oui ! Il se peut que votre complicité dans cette nouvelle relation soit différente de la précédente. Cependant, si vous avez tendance à comparer, évitez d'en parler à votre ex, en tout cas au début de cette nouvelle relation. ''Pourquoi tu ne me dis pas je t'aime ? Pourquoi on se voit moins ? Ce genre de question peut engendrer trop de désaccords.

Lire Aussi : Comment reconstruire une relation avec son ex quand vous avez réussi votre reconquête amoureuse ?

 

Récupérer son ex veut dire commencer une nouvelle relation

 

Une reconquête amoureuse, ce n'est pas, on a appuyé sur pause notre relation pour la continuer une fois qu'on a récupéré son ex. Non, c'est une nouvelle relation amoureuse où chacun doit apprendre à s'apprivoiser de nouveau.

C'est pour cela qu'au delà des stratégies de reconquête amoureuse il faut vraiment que vous effectuiez, au plus vite, ce travail de développement personnel pour surmonter la rupture amoureuse d'une part et construire de la nouveauté dans votre vie.

En effet, si vous avez encore de la rancœur et de la rancune qui persiste chez vous pour l'une de ces quatre raisons, je peux vous dire que le risque est grand. Une nouvelle rupture va se profiler à l'horizon.

lors, je ne saurais trop vous conseiller, Messieurs et Mesdames de poursuivre votre reconstruction ou de vraiment effectuer, en profondeur, ce travail de développement personnel afin d'améliorer la confiance en vous et en l'être aimé.

N'hésitez pas si vous avez besoin de prendre une séance coaching personnalisée

Le fait de gommer ces sentiments négatifs qui pourrissent à petit feu votre relation, vous permettra de vous épanouir et de vivre pleinement votre bonheur.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article