La patience dans la reconquête amoureuse !

Publié le 1 Septembre 2020

La patience dans la reconquête amoureuse !

Vivre une rupture est une épreuve douloureuse à traverser surtout pour le partenaire quitté qui aime toujours la personne déterminée à rompre la vie de couple. Fréquemment, après une rupture amoureuse, croyant faire revenir sur sa décision l'être aimé, on pleure, on supplie, on ne cesse de lui dire je t'aime puis on commence à craquer et viennent les disputes et scènes de jalousie.

 

Je sais, ce n'est pas évident de faire le deuil d'une relation amoureuse mais le tumulte intérieur rejaillit aussi sur les actions et les paroles prononcées et on perd le contrôle. Or, s'il y a bien une qualité qu'il faut avoir dans une reconquête sentimentale, c'est la patience !

Pour récupérer son ex, si vous n'êtes pas patient, vous allez au delà de grande déconvenue car vous allez commettre toutes les erreurs possibles et imaginables sous le coup de vos émotions.

Dans une reconquête amoureuse, j'ai conscience que la mise en pratique est loin d'être simple mais vous allez devoir recourir à ces quatre éléments indispensable à qui veut tenter de reconquérir son ex copain ou ex copine :
- la compréhension de la rupture amoureuse
- la mise en place des bonnes actions
- le contrôle émotionnel
- et la patience

Lire Aussi : Lire Aussi : Pourquoi mon ex ne voit pas mon changement?

 

Pour récupérer son ex, il faut de la patience

 

Nous vivons, désormais, dans une société dominée par la vitesse, l'immédiateté. Alors, autant vous dire que la patience est devenue un gros mot, dans cette société où on veut tout et tout de suite. Le monde imprime un rythme de vie qui ne permet plus de prendre du temps pour réfléchir. Malheureusement, la vie qui en veut autrement, nous prouve souvent que vitesse et précipitation ne font pas bon ménage. Et, vous pouvez m'en croire, une reconquête amoureuse n'échappe pas à cette règle.

Vous n'avez pas appris à marcher rapidement, vous n'avez pas appris à lire et écrire rapidement, et c'est votre détermination, votre persévérance et la mise en place des bonnes actions qui vous ont permis de réussir cet objectif.

Eh bien ! Vous n'allez pas passer de la rupture amoureuse à la remise en couple du jour au lendemain, il y a des étapes à suivre pour essayer de récupérer son ancien copain ou ancienne copine ou le/la convaincre de revenir reprendre une relation...

Lire Aussi : 3 éléments qui empêchent de récupérer son ex

 

La patience pour reconquérir son ex est indispensable

 

Ainsi, la patience sera un pilier pour reconquérir son ex. Ici, il ne s'agit pas d'attendre pour attendre. Faire preuve de patience, c'est aller d'un point A à un point B, tout en sachant qu' il faut du temps pour sortir de cette séparation amoureuse et revenir à une situation qui vous permettra de vous remettre ensemble.

Vous ne restez pas statique une fois séparés, sans rien faire pour
surmonter ou guérir votre chagrin d'amour. Au contraire, en commençant votre reconstruction, vous pouvez lui montrer que vous savez aller de l'avant et vaincre votre dépendance affective.

Bien entendu, se reconstruire vous apporte sérénité et confiance en vous. Vous allez apprendre à être patient, à profiter du moment présent pour être heureux car vous aurez compris que c'est petit à petit, ou marche par marche que l'on arrive à faire revenir son ex ou réveiller les sentiments de son ancien petit ami ou ancienne petite amie.

Lire Aussi : Reconquérir son ex rapidement est ce possible ?

 

Être patient une clé pour sa reconquête amoureuse

 

Sachez que si vous souhaitez aller plus vite que la musique, vous allez faire des erreurs qui seront rédhibitoires pour votre reconquête amoureuse. En effet, poussé par vos émotions, vous allez commettre les interdits de la reconquête amoureuse (pleurer, harceler, lui envoyer de nombreux textos etc..) et il/elle ne changera pas d'avis pour autant car cette attitude est totalement dépourvue de séduction et ne pourra faire renaître de complicité entre vous.

Alors munissez vous de patience, travaillez sur vous, sur votre changement et vous verrez que le temps passera beaucoup plus vite dans l'action pour vous améliorer que simplement être dans l'attente stérile. N'oubliez pas que les événements les plus importants de notre vie prennent du temps à se réaliser.

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

Alors, rappelez-vous cette pensée de Jean de La Fontaine ''Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage''.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article