La lettre à son ex en confinement - un frein à votre reconquête amoureuse

Publié le 31 Mars 2020

La lettre à son ex en confinement - un frein à votre reconquête amoureuse

La lettre à son ex en confinement - un interdit de la reconquête amoureuse. Vous êtes séparés mais vous espérez faire revenir sur sa décision votre ex qui a rompu la vie commune. Or, votre reconquête amoureuse se trouve perturbée par l'épidémie de coronavirus qui nous impose un confinement dans le but de ralentir la propagation du virus.

 

 

Il est vrai que vous avez commis auparavant bon nombre d'interdits à la suite de cette séparation douloureuse (disputes, jalousie, harcèlement etc...) dans l'attente du retour de l'être aimé. Puis modifiant vos mauvaises habitudes, vous avez mis en place un plan d'action et vous voulez écrire une lettre à votre ex petit ami ou ex petite amie pour le/la convaincre de revenir. C'est, cependant, une bien mauvaise idée !

Je vous explique pourquoi vous ne devez pas écrire de lettre manuscrite à son ex en période de confinement ?

 

La lettre magique en confinement

 

Déjà en tant normal bien souvent, la lettre à son ex ne vous aide pas énormément dans votre reconquête amoureuse car vous ne savez pas l'utiliser. Mais ici, en confinement, la lettre magique à son ex copain ou ex copine devient un interdit de la reconquête amoureuse.

Vous le savez, désormais,que je ne suis pas un fan absolu de la lettre manuscrite ou lettre magique à son ex. Non pas que cet outil soit forcément mauvais pour votre reconquête sentimentale mais vous vous doutez bien qu'en contexte de confinement, d'isolement pour éviter la transmission du virus, les pensées négatives vont nous submerger et laisser en second plan vos problèmes de couple ou votre relation amoureuse.

D'autant que le point presse quotidien du directeur général de la santé au cours duquel il relate la progression du nombre de malades et de décès n'est pas fait pour nous rassurer ou calmer nos anxiétés.

Nous sommes en pleine pandémie qui touche le monde entier, et dans un contexte de confinement qui a de lourdes conséquences sur notre économie et sur la vie de la population, peut être que pour vous, la rupture amoureuse avec votre ex est votre seule préoccupation mais, je peux vous dire que pour votre ex, il en va tout à fait différemment.

Lire Aussi : La lettre manuscrite à son ex - Une erreur en confinement

 

Votre ex et le confinement

 

Quand votre ex s'est décidé à rompre la vie commune, il lui a fallu s'installer sans doute dans un appartement plus petit, moins bien aménagé ou qui réclame une mise en place différente et de ce fait, l'être aimé ne se trouve pas à l'aise vu le changement.

En outre, il y a le souci du travail, de se procurer de la nourriture, des médicaments ou des produits sanitaires pour empêcher l'infection ou la contamination. Peut-être votre ex-mari ou ex-femme se retrouve-t-il seul(e) pour affronter ce nouveau virus ou lutter contre la contagion ?

Vous ne savez même pas comment votre ex vit ce moment de confinement : sa peur pour ses proches, ses angoisses de l'avenir,... Et vous, vous parlez de rupture et de votre changement.

Cette attitude égoïste vous met vraiment hors contexte et peut lui montrer votre incapacité à vous adapter à des circonstances difficiles. Pensez vous que votre évolution personnelle à l'heure du confinement intéresse véritablement, votre ex?

Est-ce que vous allez lui dire, comme je l'entends, souvent: "il m'est arrivé des choses super dernièrement que je te raconterai plus tard !" Non ! Ici il faut juste être altruiste. Faire preuve d'empathie et de compassion et de compréhension.

 

En confinement il y a mieux que la lettre à son ex


C'est sûr, à l'issue du confinement, selon les attitudes observées, il y aura des rapprochements et des éloignements. Tout comme pour les couples confrontés à ces problèmes de cohabitation dans un contexte tendu de quarantaine inédit.

De plus, actuellement, vous pouvez rédiger une lettre mais pas sûr que ce courrier postal lui parvienne, les services postaux fonctionnant au minimum. Donc, ici on ne doit pas envoyer une lettre à son ex pendant la période de mise en quarantaine et encore moins lui envoyer une lettre d'amour dans l'espoir de se remettre avec son ex.

En effet, dans ce contexte, le moindre courrier inquiète, donc je peux vous dire que ce geste sera perçu comme une intrusion qui ne pourra lui donner envie de revenir reprendre une relation amoureuse. Donc n'écrivez pas de lettre manuscrite à votre ex dans un contexte de confinement.

Lire Aussi : Attention aux interdits de la reconquête amoureuse en période de confinement

 

Ne rajoutez pas de stress ou de sources d'inquiétude à votre ex. Soyez juste bienveillant, prévenant et profitez de ce temps mis sous cloche pour entamer ou poursuivre votre reconstruction personnelle et lui montrer votre empathie dans ces moments de lutte difficile contre le virus.

Prenez soin de vous mais aussi des autres et n'oubliez pas de construire vos envies et vos projets de demain.

 

N'hésitez pas à prendre une séance coaching

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article