Je ne reconnais pas mon ex depuis la séparation. Pourquoi ?

Publié le 21 Novembre 2020

Je ne reconnais pas mon ex depuis la séparation. Pourquoi ?

Après une rupture amoureuse, il arrive souvent que votre ex modifie son comportement. Ce changement d'attitude vous interroge. D'ailleurs, c'est une question fréquemment posée en coaching. Dernièrement, Tiphaine me disait : ''James, Je ne comprends pas mon ex, il est tellement différent depuis la séparation, je ne le reconnais plus Pourquoi ?!''Si comme Tiphaine vous avez du mal à reconnaître votre ex, cet article est fait pour vous car nous allons expliquer les raisons de cette modification.

 

Votre ex veut affirmer la rupture amoureuse

 

L'une des principales raisons de ce changement c'est que votre ex petit ami ou ex petite amie va vouloir affirmer la rupture sentimentale mais aussi casser la routine de la vie de couple. Aussi, peut-on voir une personne casanière, se mettre tout à coup à sortir, à pratiquer des activités nouvelles et même à se transformer physiquement. Nouveau look avec un changement de garde robe, une nouvelle coupe de, etc ...

Toutes ces modifications prouvent sa volonté de casser les habitudes ou d'abandonner la routine de la vie de couple pour affirmer sa décision de rompre et afficher sa détermination. C'est une démarche pour se convaincre qu'il sait aller de l'avant et que la rupture affective est derrière lui. Il va y avoir une recherche de nouveauté pour se persuader et pour montrer à tout le monde que cette rupture était le meilleur choix.

Lire Aussi : Mon ex est en couple en confinement – Que faire?

 

La relation à changer : votre partenaire est devenu votre ex

La seconde raison, ce n'est pas forcément votre ancien petit ami ou ancienne petite amie qui a changé, c'est tout simplement la relation. Je sais que c'est difficile à entendre et douloureux à supporter mais vous n'êtes plus en couple et votre ex ne vous doit plus rien. Vous êtes séparés et chaque partenaire est parti de son côté.

Cette illusion de changement est dû au fait que votre ex copain ou ex copine a quitté la relation et que le comparatif s'effectue avec l'ancienne relation. D'où le décalage. C'est comme si vous étiez resté figé dans le passé alors que votre ancien copain ou ancienne copine avance. De plus, comme c'est récent, vous êtes encore sous le choc de la rupture et forcément dans le déni.

Cependant , vous devez comprendre que vote ex a rompu la relation amoureuse après mûres réflexions. Donc, il a déjà fait son deuil et il va pouvoir ainsi débuter sa reconstruction, avancer dans sa vie.

Lire Aussi : Comment récupérer son ex sans tomber dans la friendzone?

 

Votre ex a besoin de se reconstruire


La troisième raison qui marque ces évolutions, c'est qu'après avoir rompu, le partenaire ressent aussi un besoin de reconstruction. Pour votre ex, cette rupture est aussi un échec qu'il va falloir digérer, surmonter pour passer à autre chose. Ainsi, ce travail de reconstruction va passer par une transformation physique et des changements de comportements.

Je sais que vous êtes malheureux ou malheureuse mais ne croyez pas que votre ex petit ami ou ex petite amie soit plus heureux de la situation. Il doit lui aussi repartir à zéro. Autre raison possible : après une rupture, le rapport de force est toujours en faveur de la personne qui a quitté le partenaire. Les atouts sont de son côté : il est l'instigateur de la rupture et émotionnellement il a de l'avance.

De ce fait, il va penser que vous souhaitez le/la récupérer. Ce nouveau rapport qui n'existait pas avant la rupture va vous faire courir derrière l'être aimé ce qui est contre productif pour une reconquête amoureuse.

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

Ainsi le changement de comportement de votre ex est bien souvent lié à ce rapport de force que vous allez devoir endiguer pour calmer vos interrogations. Une prise de distance ou un silence radio sera bénéfique afin d'éviter toute interprétation inutile surtout si on souhaite reconquérir son ex.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article