Je l'aime mais pas elle que faire ?

Publié le 28 Décembre 2020

Je l'aime mais pas elle que faire ?

Vous avez, Messieurs, rencontré une femme. Cette personne vous plaît. Cependant, vous me dites ''je l'aime mais pas elle. Que faire ?'' Avant de vous donner quelques conseils, il faut, déjà, préciser que c'est une caractéristique assez masculine de confondre attirance, émotions amoureuses et les sentiments. En effet, comme cette femme vous plaît, vous aimeriez bien être avec elle.

Malheureusement cet attachement n'est pas réciproque. Or, vous vous emballez rapidement pour les beaux yeux d'une fille que vous convoitez ou bien d'une fille avec laquelle vous avez, tout juste, commencé une petite relation.

Néanmoins, le plus souvent, vous confondez, Messieurs, dans les deux cas, émotions positives et sentiments. Et, même si vous êtes persuadé que c'est de l'amour, je suis désolé de vous décevoir mais vous éprouvez seulement des émotions positives pour cette personne. Je dirais que c'est plus de l'attirance que de l'amour à proprement parler.

Lire Aussi : Le silence du partenaire dans le couple – Comment gérer?

 

Est ce de l'amour ou bien seulement des émotions positives ?

 

Pourquoi ce ressenti ? On rencontre trois cas possibles.

- Certains hommes sont amoureux de l'amour et du sentiment de plénitude que cela procure.

- Quelques hommes encore, tombent amoureux de l'image de l'autre mais pas réellement de la personne.

- Le troisième cas qui est le plus courant, c'est que la plupart des hommes confondent sentiments et émotions.

En effet, tomber amoureux au bout de trois ou quatre rendez-vous avec sa copine et lui dire je t'aime, ce n'est pas, Messieurs, de l'amour mais seulement de l'attirance.

Sachez, également, que l'amour n'est pas binaire : ce n'est pas un ou zéro ou encore tout ou rien. Il existe bien une échelle amoureuse. Ainsi, vous situez, peut-être, à 7-8 sur cette échelle amoureuse alors que le curseur de cette femme n'est seulement qu'à 5-6. On constate, donc, un déséquilibre des sentiments de sorte que votre dépendance affective ou votre besoin d'amour fait peur à cette femme.

Et, celle-ci va se dire ''moi, je t'aime pas''. Elle réagit ainsi car vous voulez aller trop vite. De plus souvent dans ce cas là, vous êtes needy tel un teenager ou comme je le disais dernièrement en coaching, à Baptiste, vous avez parfois un côté ''cricri d'amour'' dans Hélène et les garçons. Certes, c'est mignon à la télé, quoique cela dépend pour qui mais dans la vraie vie cela ne fonctionne pas.

Lire Aussi : Une personne infidèle peut-elle changer et (re)devenir fidèle?

 

Elle ne vous aime pas car vous êtes trop needy

 

En général, les femmes fuient les hommes needy pour deux raisons principales.

- La première raison c'est que les personnes needy essayent d'acheter l'amour avec la gentillesse et les femmes le sentent.

- La deuxième raison (la plus importante) c'est qu'être needy est une caractéristique qui est plutôt féminine.

Sachez que lorsque vous faites cela, loin de moi l'idée de vous jeter la pierre mais vous adoptez une polarité féminine ce qui est un repoussoir pour une femme. Alors, que faire si je l'aime mais pas elle ?

Si, Messieurs, vous vous trouvez dans cette situation, il se peut que cette femme n'éprouve pas d'attirance pour vous. De ce fait, il vous reste à tourner la page et aller vers d'autres horizons. Comme vous la connaissez à peine, il vous sera plus facile d'aller de l'avant. En tout cas, il vous faut reprendre le contrôle de vos émotions.

Par contre, si cette femme a ressenti une réelle attirance, c'est sans nul doute, votre dépendance affective ou votre côté needy qui l'ont fait fuir. Pour y remédier, il faut baisser votre envie de couple et l'intensité de vos sentiments afin de laisser le temps à cette femme de développer à son tour un sentiment amoureux plus profond.

C'est pourquoi, arrêtez de mettre du pathos dans l'interaction et contentez-vous simplement, du moment présent. Profitez de la joie d'être ensemble et créez de la complicité avec cette femme. Pour caricaturer, ne faites pas comme dans Hélène et les garçons mais soyez vous-même, soyez joueur, fun lors de l'interaction.

Cette atmosphère rieuse et détendue permettra à cette femme de faire progresser ses sentiments pour vous afin de développer un attachement plus profond et conforme à vos attentes.

N'hésitez pas si vous avez besoin à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article