J'ai récupéré mon ex - les erreurs à éviter pour ne pas revivre une nouvelle rupture.

Publié le 4 Juin 2020

J'ai récupéré mon ex - les erreurs à éviter pour ne pas revivre une nouvelle rupture.

Lorsque après une rupture amoureuse, vous avez mené à bien votre reconquête amoureuse et que vous me dites :'' James, j'ai récupéré mon ex !'' Je suis certainement, la personne la plus heureuse pour vous. J'ai vu comment la déprime, votre chagrin d'amour pouvaient vous faire mal aussi je partage, aujourd'hui votre bonheur car finalement nous évoluons ensemble et pour beaucoup d'entre vous, je vois votre changement car une reconquête amoureuse prend un peu de temps.

 


Donc, on savoure tout ce travail accompli pour faire revenir son ex et on apprécie d'autant plus, cet accouchement en quelque sorte de votre nouveau moi intérieur et votre relation naissante avec votre ex. Cependant, de par mon expérience, je dois vous mettre en garde sur les erreurs à ne pas commettre si on veut éviter une nouvelle rupture amoureuse.

Pour éviter cette nouvelle rupture amoureuse, surtout après avoir réussi à récupérer son ex, abstenez-vous de commettre ces 4 erreurs.

 

Retomber dans ses travers du passé avec son ex


Vous avez fait beaucoup d'efforts pour changer certaines caractéristiques : je pense notamment à l'absence d'écoute, à la colère, à la jalousie... Grâce à la maîtrise de vos réactions excessives ou votre capacité à combler votre déficit d'attention vous avez pu faire renaître de l'attirance et de ce fait, récupérer votre ex.

Néanmoins, je sais pas ce qui se passe 1 ou 2 voire 3 mois après. Vous redevenez la même personne, vous reprenez les mêmes habitudes qui ont amené à la rupture sentimentale. A croire que vous n'avez pas compris que les mêmes causes entraînaient inévitablement les mêmes conséquences.

Alors si on vous reprochait de ne pas avoir assez d'activités, que pendant la rupture vous vous êtes repris en main, ce n'est pas pour arrêter vos efforts une fois remis en couple. Ce travail de développement personnel, il est pour vous et pas seulement pour reconquérir son ex.

Donc, je compte sur vous pour mettre un terme à ce laisser-aller qui rend malheureux ou malheureuse votre partenaire. On se ressaisit pour ne pas refaire la même erreur.

Lire Aussi : Comment être heureux en couple ?

 

Rester bloqué, émotionnellement, sur la période post rupture
 

Nous devons considérer deux cas :
 

Premier cas : vous avez de la rancœur envers votre ex


Votre petit ami ou petite amie vous a quitté et vous lui en voulez. Vous éprouvez encore de la rancœur envers votre ex qui a rompu la vie de couple. Votre ego a du mal à digérer la séparation amoureuse qui vous a fait tant souffrir. Pourtant, je vous garantis qu'en choisissant la rupture, votre ex a sûrement pris l'une de ses meilleures décisions, d'abord pour lui-même, pour vous et même pour votre couple.

En tout cas, vous n’étiez pas une personne épanouie dans cette relation amoureuse, pas plus que votre ex ne paraissait être heureuse dans sa vie amoureuse. Alors on arrête avec son ego mal placé. Vous allez devoir aller de l'avant, ne plus revenir sur son passé afin d'aller mieux et enfin, être heureux.

 
Deuxième cas : votre ex a eu quelqu'un pendant la période post rupture !

 

Ici, aussi, cette période était une période de célibat ! Alors peut-être que vous vous aviez fait vœu de chasteté pendant ce laps de temps mais c'est votre problème, pas celui de votre ex ! Je me permets de faire le point sur ce sujet. Tout d'abord, comprenez que votre ex copain ou ex copine ne vous appartient pas et que votre ex petite amie ou votre ancien amoureux se trouve donc, libre de ses faits et gestes.

Ensuite, puisque vous étiez séparés, votre ex était, donc, célibataire et de ce fait n'avait plus aucun compte à rendre à la personne jalouse et possessive que vous semblez être. Pas la peine de ruminer pas sans cesse, le passé !

Ne revenez plus jamais sur cette période de rupture douloureuse. D'ailleurs, à quoi bon reparler de votre déception amoureuse et raviver ces moments douloureux ! Il faut prendre le temps de savourer votre nouvelle histoire d'amour, de profiter du moment présent et du plaisir d'être ensemble. Tournez-vous, donc, tous les deux à votre rythme vers ce futur, ce qui m’amène à la troisième erreur.

Lire Aussi : Le secret de votre reconquête amoureuse - Ce que veut votre ex !


Mettre la pression à votre ex


Arrêtez avec votre envie de couple, c'est génial : vous avez récupéré votre ex, cela soulage mais on reste cool. Vous n'avez pas besoin de vous mettre la pression avec le mot couple. Pour séduire, à nouveau votre conjoint, vous avez adopté un état d'esprit positif , un caractère enjoué, porteur de gaieté.

Et là, tout à coup, vous vous rigidifiez, vous n’êtes plus joueur(se), plus taquin(ne). Fin du mode séduction car on est, désormais, en couple! On se calme les amis ! Profitez de cette complicité, de ce fun, de ce lâcher prise.

Pourquoi vous mettre la pression ? C'est une nouvelle histoire, alors n’étouffez pas votre ex avec votre besoin de lui dire :''Maintenant, on est en couple.'' Laissez-vous porter au gré des vents désormais favorables!

Lire Aussi : J’ai récupéré mon ex mais je lui en veux

 

Retomber dans la dépendance affective


Pour tenter de reconquérir votre grand amour amour et le/la convaincre de revenir, on a travaillé lors de séances de coaching, sur votre personnalité, pour la rendre moins dépendante d'une réaction émotionnelle et reprendre ainsi confiance en vous.

On a, donc, vaincu souvent votre dépendance affective ensemble afin justement de récupérer votre ex grâce au bénéfice de votre reconstruction. Et maintenant que vous êtes à nouveau ensemble, que votre amour est réciproque, vous rebasculez dans le coté obscur de l'amour. Non ! Restez naturel, ne mettez plus votre ex sur un piédestal.

On arrête d'avoir peur d'une nouvelle rupture car si vous craignez la venue de ce malheur,comme un rêve prémonitoire, vous allez le précipiter et je peux vous assurer que cela va se réaliser. Il faut avoir confiance en l'être aimé, à cette nouvelle vie commune.

Lire Aussi : Je suis de nouveau avec mon ex et maintenant ?

 

Alors, on se redresse. Pour calmer ses peurs ou doutes, on regarde le chemin parcouru pour atteindre son objectif. Soyez fier de vous, que vous ayez récupéré ou non votre ex-mari ou ex-femme.

Ce travail de développement personnel, de reconstruction vous permet de présenter la meilleure version ou le meilleur prototype de vous-même. C'est pour cela, que vous pouvez être fier de vous. On se redresse, et on avance vers votre bonheur car entre nous, vous le méritez mais votre ex aussi.

Alors, vous devez reprendre confiance en votre amour mais aussi à votre ex et ne plus avoir peur de l'avenir. Je compte sur vous pour ne pas faire de faux pas !

 

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article