J'ai des affaires de mon ex chez moi. Que faire ?

Publié le 26 Novembre 2020

J'ai des affaires de mon ex chez moi. Que faire ?

Après une rupture amoureuse, outre le fait de devoir surmonter son chagrin, il faut apprendre à gérer différemment ce quotidien de célibataire. Aussi, lorsqu'on aime encore celui ou celle qui a rompu la relation amoureuse, on fait tout pour le/la revoir et le reconquérir. Il n'est pas rare d'avoir, toujours, chez soi, des affaires ou des objets non récupérés lors de la séparation. C'est pourquoi, avoir les affaires de son ex maintient un lien et permet de garder espoir de récupérer son ex. De ce fait, c'est une merveilleuse opportunité pour être recontacté ou recontacter son ex sans paraître en demande, l'occasion idéale pour lui montrer son changement. Alors, faut-il se précipiter pour les restituer ou bien au contraire attendre ?


Comment rendre les affaires de son ex ? C'est une question récurrente dans vos mails car vous ne souhaitez pas commettre d'erreurs lors de ce moment délicat qui représente, finalement, l'occasion de donner une bonne impression ou du moins de gommer un peu cette image négative dans l'esprit de votre ex.

 

Comment rendre les affaires de son ex?

 

Tout d'abord, je compte sur vous pour adopter un comportement correct. Attention, la colère est mauvaise conseillère ! Ne pas prendre en otage les affaires de votre ex, les brûler, les jeter ou les vendre. Dans le cas contraire, vous feriez fausse route. Sachez que votre reconquête amoureuse n'est pas terminée si vous rendez les affaires à son propriétaire. Donc, si tel est le souhait de votre ex, on lui facilite la tache.

Toutefois, si votre ex copain ou ex copine n'est pas pressé de récupérer ses affaires ou ne vous parle plus et a coupé tout contact, ne vous précipitez pas pour les restituer. Attendez deux choses :
 

Que la rancœur ait disparu sinon qu'elle se soit amoindrie

C'est généralement le cas après une prise de distance de quelques semaines. Colère et griefs disparaissent ou retombent à un niveau acceptable.


Que vous ayez commencé votre reconstruction et que les modifications soient visibles 

Là, aussi cela intervient après une période de silence, pas au bout de trois jours. Les affaires de votre ex vous offrent une excellente opportunité pour recontacter votre ex de façon simple et naturelle afin de fixer un rendez vous sans provoquer ni tension ni mal-être.

Lire Aussi : Comment récupérer son ex sans tomber dans la friendzone?
 

Se préparer à rendre les affaires à son ex

 

Préparez-vous, mentalement, à ce moment particulier qu'est cette restitution. Vous devez paraître pétillant, de bonne humeur pour le/la mettre à l'aise. Profitez de cette occasion pour lui laisser voir quelques changements dans le logement : une disposition différente des meubles, l'achat d'une lampe ou d'un petit tableau.

Toutes ces modifications doivent renforcer l'idée que vous ne restez pas dans le passé mais que vous savez aller de l'avant. Inutile de transformer complètement le logement, l'idéal c'est d'apporter quelques notes de nouveauté pour conforter votre reconstruction personnelle.

Adoptez, aussi, une nouvelle coupe de cheveux, mettez un vêtement neuf et changez de parfum. En bref, il faut initier dans son esprit une idée de changement. Cette perception sera d'autant plus forte si cette métamorphose se produit à la fois sur vous et dans votre intérieur.

Je sais bien que cet événement va susciter tout un flot d'émotions mais évitez les pleurs, les supplications et mêmes les promesses. On profite simplement, de l'instant présent en sa compagnie. Votre ex petit ami ou ex petite amie est à vos côtés.

Donc, faites que l'interaction se passe bien pour vous deux afin de modifier l'image perçue jusqu'alors par votre ex et de semer dans son esprit l'idée que vous avez changé et que vous pouvez rester en bons termes. Ces interactions permettent d'obtenir d'autres rendez vous afin de poursuivre la reconquête pour récupérer son ex.

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article