Comment gérer Facebook pour récupérer son ex ?

Publié le 29 Janvier 2020

Comment gérer Facebook pour récupérer son ex ?

C'est une question récurrente quand je vous ai en coaching. Comment gérer Facebook après une séparation ? Comment utiliser Facebook pour faire revenir son ex? En effet, votre ex vient de vous quitter, de rompre la vie commune et vous vous demandez comment récupérer son amour car son départ vous fait souffrir.

 

Si vous avez toujours votre ex en ami sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux, c'est déjà une excellente nouvelle. C'est un bon signe car il y a contact et vous allez pouvoir lui montrer votre changement. Rassurez-vous, c'est également le cas si le canal réseau social est fermé et qu'il ou elle vous a bloqué.

Facebook en quelques années s'est imposé comme un réseau social incontournable; il permet à ses millions d'utilisateurs de retrouver des amitiés, de garder en contact ses amis, de mettre des publications de son actualité, et parfois même de faire des rencontres pour trouver l'amour.

Il est vrai que, de nos jours, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Donc, ce réseau peut aussi vous aider dans la reconquête amoureuse car c'est un puissant levier pour montrer de façon indirecte son changement ou obtenir des informations personnelles!

Lire Aussi : Récupérer son ex avec un love coach

 

Utiliser les réseaux sociaux et Facebook pour récupérer son ex

 

La plupart du temps, les utilisateurs de Facebook s'en servent comme une vitrine où on expose le bonheur de sa relation amoureuse ou de sa vie conjugale cependant aujourd'hui, les ruptures amoureuses s'affichent également comme les petits chats sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi vous allez devoir gérer vos émotions par exemple ne pas réagir au post que va mettre votre ex qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs ni vous-même, étaler votre chagrin d'amour lié à cette rupture sentimentale.

Votre ex-mari ou ex-femme a rompu et la déprime s'est installée. Comment retrouver son ex devient pour vous une obsession, vous passez votre temps sur Facebook à l'affût du moindre détail tant votre dépendance affective est grande.

Je vous préviens tout de suite. Si on constate que cet outil peut être efficace dans le processus de la reconquête amoureuse lorsqu'il s'accompagne de bonnes actions, a contrario, si vous ne mettez pas en place un plan d'action efficient, vous ralentirez grandement votre possibilité de réussite.

Lire Aussi : Dois je mettre la pression à mon ex ?

 

Comment faire revenir son ex grâce à Facebook ou aux réseaux sociaux

 

Dans un premier temps, ne soyez pas trop présent ni trop assidu sur ce réseau. Cela vous évitera d'exposer votre tristesse ou votre jalousie. Donc, pas de citations tristes, d'accusations ou de mots de vengeance. Qui aurait envie de revenir auprès d'une personne malheureuse ? Et si vous persistez dans le registre de la vengeance alors que vous dîtes ''je l'aime encore'', si vous continuez à le ou la traiter de con ou conne, c'est le meilleur moyen pour rapidement faire oublier son ex à la personne que vous désirez retrouver.

Non, il faut montrer du positif. C'est pour cela que je vous conseille d'enlever temporairement les notifications de votre ex afin de ne pas être perturbé par ce que va poster votre ex. Ainsi, concentrez-vous sur votre évolution, prenez soin de vous. Après une rupture amoureuse , il faut effectuer un travail sur soi.

L'ego a été touché et il n'est pas toujours facile d'être honnête avec soi-même et de reconnaître ses erreurs lors des disputes. A présent, il faut aller de l'avant, inutile de contempler les photos témoins de votre coup de foudre et de votre complicité de jadis, du temps où vous lui disiez "Mon amour, je t'aime" à votre ex copain ou ex copine.

En agissant ainsi,vous ne ferez que raviver la douleur et votre mal-être. Vous êtes capable d’œuvrer pour un changement positif de votre personnalité. Sortez, faites de nouvelles rencontres ou des activités originales. En bref, il faut faire quelque chose qui soit enthousiasmant ou qui puisse réactiver de l'attirance ou susciter de l'intérêt de la part de votre ex quand on veut retrouver son mari ou sa femme.

Postez, cependant, avec parcimonie, les étapes de votre évolution, celles qui révèlent votre changement et montrez que vous avez surmonté la rupture amoureuse mais de façon subtile. L'important ce n'est pas la quantité mais la qualité des images qui témoignent de cette métamorphose. Vous devez paraître comme une personne épanouie, décidée à être heureux. 

Lire Aussi : Faut il être indiffèrent avec son ex pour le ou la récupérer

 

Attention à ne pas faire les interdits de la reconquête su Facebook

 

Ne pas espionner son ex ! J'insiste sur ce point car espionner son ex sur les réseaux sociaux est une très mauvaise idée : Dès que vous allez le ou la voir connecté le soir, vous allez immédiatement vous imaginer qu'elle parle avec quelqu'un. Vous surveillez sa liste d'amis, guettez ses textos ou attendez ses réponses sur Messenger et vous allez finir par craquer et commettre des interdits que votre ex petit ami ou ex petite amie ne pourra excuser ou vous pardonner facilement.

Oubliez, donc, ces mauvaises habitudes. Ne vous connectez pas sans cesse. C'est un comportement émotionnellement malsain. Au contraire, soyez tactique. Évitez autant que possible de vous connecter le soir afin que votre ex partenaire se pose des questions sur ce que vous faites de vos soirées et vienne renouer le dialogue avec vous.et se remettre avec son ex.

Également , je le vois en coaching, votre ex risque de changer de statut, de passer en célibataire voire supprimer vos photos, témoins de votre idylle et de votre vie de couple . Ne réagissez pas, il ne faut pas lui envoyer de message lui disant :''Mon cœur, je t'aime encore'' ou pire faire du chantage. Cette suppression fait partie de la rupture. Le célibat est acté sur son profil Facebook : il paraît normal, après avoir signifié l'arrêt du CDD sentimental, qu'elle ait ou qu'il ait supprimer définitivement de son profil personnel toutes les marques de ce passé pour pouvoir entamer une nouvelle histoire.

Lire Aussi : Pourquoi mon ex revient vers moi ?

 

Mais ce n'est pas pour autant que votre reconquête ne va pas aboutir. Gardez le contrôle de vos émotions négatives. Alors utilisez les réseaux sociaux pour montrer du positif dans votre changement car que votre ex vous ait ou pas supprimer de Facebook, il ou elle va jeter un œil sur votre profil donc publiez en mode public. 

Et puis si votre ex n'y va pas , il est fort à parier qu'un gentil ami parmi vos amis Facebook qui doivent avoir accès à votre compte Facebook, aille lui dire qu'il y a de la nouveauté dans votre vie.

N’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée si vous en avez besoin.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article