Faut il rester en contact avec la famille et les amis de son ex ?

Publié le 12 Juin 2020

Faut il rester en contact avec la famille et les amis de son ex ?

Après une rupture amoureuse, vous allez devoir gérer le vide laissé par le conjoint qui vient de rompre la relation amoureuse mais aussi annoncer à l'entourage du couple la séparation amoureuse. Quelle attitude adopter face à la communauté familiale ou amicale propre à chacun ou bien commune ?

 

Faut-il couper les ponts avec la tribu de son ex ou bien rester en bons termes avec le cercle familial ou amical de son ex surtout quand on garde espoir de récupérer celui ou celle qui a mis fin à notre relation ? C'est une question posée par Tiffany qui m'a demandé par mail si pour avancer dans sa reconquête amoureuse, la famille et les amis de son ex pouvaient aider.

Alors oui ! Une rupture amoureuse change beaucoup de choses. Cette séparation bouleverse non seulement nos habitudes et nos comportements mais aussi, toute la communauté qui gravite autour du couple, famille, amis, collègues, voisinage etc... Ces observations ne concernent pas la relation courte.

Elles s'appliquent plutôt à des relations longues et dépendent, bien entendu, de l'intensité et de la durée de votre relation. C'est pourquoi, nous allons examiner les deux cas possibles lorsqu'on veut reconquérir son ex copain ou ex copine.

Lire Aussi : Le secret de votre reconquête amoureuse - Ce que veut votre ex !


Si vous n'avez pas d'enfants avec votre ex


Dans ce cas, même si vous étiez proche des amis ou de la famille de votre ex, il vaut mieux prendre du recul. Vous avez peut-être partagé des moments géniaux avec eux mais ils font partie de la tribu de votre ex et la rupture sentimentale signifie la coupure aussi avec sa tribu.

Aussi, ne vous servez pas des proches de votre ex pour vous rapprocher de votre ex-mari ou ex-femme ou pour influencer ses parents ! Cela vous desservira dans votre désir de se remettre en couple car les amis ou la famille de votre ex peuvent se sentir manipulés par vous. En outre, ils ne sont pas souvent de bons conseils car trop impliqués et ils vont vous dire d'agir vers votre ex mais pas de la bonne façon, car ils ont leur propre analyse de la situation.

Alors, à moins que vous soyez Lauren et Hardy ou Starsky et Hutch, c'est à dire deux inséparables, vous ne devez pas reprendre contact avec ses amis ou ses proches ou du moins n'en prenez pas l'initiative. Néanmoins, restez cordial et chaleureux si ceux-ci vous contactent mais ne parlez pas de votre ex petit ami ou ex petite amie même s'ils vous donnent de ses nouvelles ou partent à la pêche aux informations.

Si vous êtes recontacté ou si vous recherchez à les recontacter, cette complicité non sincère pourrait vous faire du mal et raviver votre chagrin d'amour. De ce fait, rester amis devient délicat surtout si on cherche ces liens, pour récupérer son ex. En outre, cette reprise de contact peut entraver votre reconstruction et vous empêcher d'aller de l'avant en vous maintenant dans la dépendance affective.

Alors, il vaut mieux couper le contact avec les proches de son ex ou du moins dans un premier temps s'éloigner pour se laisser le temps de réfléchir et lui montrer votre acceptation de cette séparation douloureuse pour vous.

Lire Aussi : Les affaires de son ex - Opportunité ou fin de la reconquête amoureuse ?

 

Si vous avez des enfants avec votre ex


Ici, même après une rupture, vous conservez un lien quasiment éternel avec la tribu de votre ex. Aussi, vous devez agir en bonne intelligence, commencer par prendre dès la rupture du couple, un peu de distance. Cela permettra à votre cercle de prendre du recul, d'essayer de se remettre de cette douloureuse nouvelle surtout si vous devez faire face à une rupture soudaine.

Restez également cordiaux et chaleureux mais ne vous imposez pas malgré votre envie de vous remettre ensemble ! Après rien ne vous empêche de rester en contact l'entourage de votre ex mais seulement si vraiment vous avez une bonne entente avec la personne et non pas pour espérer récupérer son ex, avoir des nouvelles ou lui laisser un message subliminal.

Ne soyez pas en demande de contact avec ses proches, mais ne les ignorez pas pour autant. Ils ne sont, en rien, responsables de votre rupture amoureuse.

Lire Aussi : Récupérer son ex : les sentiments ne suffisent pas

 

La rupture amoureuse veut dire un éloignement avec les proches et les amis de votre ex

 

Vous l'aurez compris la famille et les amis de votre ex font partie de la tribu de votre ex, donc acceptez que la séparation se fasse aussi avec sa tribu. Restez cordial, chaleureux mais ne comptez pas utiliser les proches ou les amis de votre ex pour votre reconquête amoureuse car cela ne fonctionnera pas.

Si votre ex a choisi de couper la relation avec vous, ce n'est pas forcément pour entendre parler de vous avec ses proches. Le fait de rester en contact avec l'entourage de la personne qui a rompu la vie de couple peut être perçu comme une trahison, une tentative de manipulation des proches.

Cependant, il faut prendre en compte la nature et la fréquence de ces contacts. Difficile de renoncer à cet entourage amical et protecteur quand des liens sincères se sont nouer. Souvent cette séparation est brutale car certains proches se sentent gênés et se croient obligés de choisir leur camp par loyauté ou en fonction de leur système de valeur.

Cette recherche de liens, de soutien quand on vient d'être quitté semble naturelle mais peut s'avérer néfaste pour votre reconstruction, et même pour votre reconquête amoureuse.

 

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article