Faut il être gentil pour faire revenir son ex?
Publié le 10 Août 2020
Après une rupture amoureuse, une fois l'électrochoc passé, vouloir récupérer son ex devient votre souhait le plus cher. Mais comment faire pour reconquérir son ex, lui donner envie de revenir auprès de vous? La plupart du temps, le célibataire que vous êtes, se plie en quatre pour exaucer le moindre désir de la personne qui a rompu la vie de couple, espérant ainsi le/la convaincre de revenir reprendre une relation.
Vous croyez regagner son cœur par la gentillesse ! Cette situation, je la retrouve régulièrement en coaching : vous souhaitez tellement récupérer votre ex, tellement vous faire pardonner vos erreurs passées que vous devenez trop gentil(le) avec votre ex. Ainsi, quand votre ex dit ''bleu'' vous dites bleu, votre ex dit ''rouge'' vous dites rouge!
Mais, est-ce comme cela que l'on parvient à se remettre avec son ex ? Est ce en étant ''needy'' que l'on peut reconquérir son ex-copain ou ex-copine ?
Lorsqu'on souhaite récupérer son ex, il vaut mieux, n'est-ce pas, éviter les conflits car ce contexte n'est propice ni à la séduction ni à la réconciliation. Bien entendu, que ce soit avec votre ancien petit ami ou ancienne petite amie ou avec une personne qui vous plaît, la séduction ne passe pas par la case conflit. Mais, doit-on pour autant être trop gentil au point de renier ce qu' on est ou ce que l'on pense?
Lire Aussi : Faut il récupérer son ex?
La gentillesse une erreur pour faire revenir son ex
Même si je fais partie des coaches qui pensent que la séduction est un jeu non pas au sens de se jouer de l'autre mais bien un jeu avec ses règles et ses codes, je considère comme indispensable de rester naturel, authentique. Vous n'êtes pas spontané, quand vous êtes en mode needy pour séduire votre ex ou la personne pour qui vous éprouvez de l'attirance.
En effet, vous jouez un rôle : vous utilisez la gentillesse pour séduire. Ce débordement d'approbation et de soumission, n'est pas naturel et prouve que vous êtes dans l'attente d'une contre partie. Vous vous dites :'' Si je passe tous ses caprices à mon ex petit ami ou ex petite amie, cela lui donnera envie de revenir car je suis gentil ou gentille''.
Il est vrai que la gentillesse est une qualité bien perçue par celui ou celle qui la reçoit cependant, je ne crois pas que ce trop plein d'adhésion puisse lui donner envie de rester. Aussi, vous faites une énorme erreur dans votre reconquête amoureuse car vous n'êtes plus vous-même, vous manquez d'authenticité.
Vous avez tellement peur de perdre définitivement votre ex-mari ou ex-femme que vous feriez ou diriez n'importe quoi, quitte à vous renier si cela permettait de faire revenir sur sa décision votre ex. Mais cela ne marche pas !
Lire Aussi : Peut on obtenir le pardon de son ex?
La gentillesse laisse le rapport de force en faveur de votre ex
Comme votre ex a conscience de votre soumission, il/ elle s'efforcera de tourner la page définitivement ou bien acceptera de rester en bons termes en vous plaçant dans la friendzone. Sachez que c'est votre personnalité qui a attiré votre ex, c'est votre personnalité qui vous différencie des autres et c'est grâce à votre personnalité que vous l'avez séduit(e)!
Vous devez avoir conscience de commettre une grave bêtise quand vous vous reniez. Et, cette attitude ne peut raviver le sentiment amoureux :
Être needy est tout sauf attirant
Vous allez passer même pour une personne soumise ou fourbe aux yeux de l'être aimé car vous n'êtes pas vous-même. Vous ne faites que lui envoyer l'image d'un être faible manquant de confiance en vous et quémandant un retour d'affection.
Vous ne rééquilibrez pas le rapport de force
Qui est déjà en faveur de votre ex car c'est lui qui a choisi la rupture sentimentale. Tout naturellement votre ancien copain ou ancienne copine s'attend à ce que vous cherchiez à le récupérer, à vous remettre ensemble. En agissant de la sorte, vous ne faites que lui montrer votre dépendance affective et votre incapacité à mettre en place une reconstruction positive.
Vous montrez votre envie de récupérer votre ex
Cela démontre, non seulement, votre envie de vous remettre en couple mais surtout, votre espoir de récupérer l'ancienne relation. Or, votre ex ne voudra jamais revenir en arrière et ne changera pas d'avis car votre proposition n'est guère enthousiasmante.
Dernière conséquence de cette attitude, vous allez faire de votre ex, un être capricieux qui va se jouer de votre coté soumis et de votre dépendance affective et qui, je peux vous le certifier, ne reviendra sur sa décision en aucune façon. Comprenez bien que votre ex veut une personnalité à ses cotés, non pas un simple toutou qu'il ou elle pourra siffler pour satisfaire ses moindres envies.
Lire Aussi : 5 erreurs à ne pas faire lors d'un rendez vous en face à face avec son ex !
Alors messieurs/dames, si vous voulez faire revenir votre ex, gardez votre personnalité. Vous allez devoir, néanmoins, corrigez les défauts qui ont causé la séparation amoureuse et fait que votre ex ne se sentait pas épanoui dans cette relation amoureuse. Cette amélioration prouvera que vous avez su faire le point sur la situation et aller de l'avant au lieu de rester désespéré avec vos regrets.
Même si vous êtes séparés, efforcez-vous de réactiver un peu de complicité pour lui rappeler les bons moments de votre vie commune et réveiller les sentiments positifs à votre égard. Et si vous souhaitez vraiment vous faire pardonner de vos erreurs du passé, vous allez devoir lui montrer que vous ne reproduisez pas la même erreur.
Votre changement sera le plus beau cadeau que vous puissiez faire tout d'abord à vous et ensuite à votre ex qui pourrait donner une dernière chance à votre histoire d'amour ou du moins vouloir écrire une nouvelle histoire.
N'hésitez pas à prendre une séance coaching
A bientôt avec James D.