Faut il contacter son ex en confinement
Publié le 1 Avril 2020
Est ce que je peux contacter mon ex durant la période de confinement? Cette question à l'heure du confinement, je la reçois tous les jours. Est-ce que je peux ou est-ce que je dois contacter mon ex en confinement? Cette interrogation, vous êtes nombreux à vous la poser d'autant plus que cette quarantaine ordonnée pour lutter contre l'épidémie de coronavirus a été prolongée avec encore une fois la possibilité d'un renouvellement.
Cette incertitude à la fois sur l'issue du combat contre cette pandémie et sur la levée de cet isolement accroît nos angoisses mais surtout, notre besoin de relation. C'est pourquoi, malgré la rupture sentimentale, on peut désirer recontacter son ex pour reprendre une relation.
Avant de répondre à la problématique, j'espère que vous allez bien et que vous conservez la forme physique et mentale. Il est vrai que depuis la propagation de ce nouveau virus et la mise sous cloche de toute vie sociale, beaucoup de nos habitudes et comportements ont changé.
Toutefois, dans ce contexte jamais vu, vous souhaitez récupérer votre ex et vous vous demandez comment faire revenir son ex lorsqu'on reste confinés. Alors, il est clair que le confinement va être un révélateur pour les couples mais aussi pour les ruptures amoureuses.
Lire Aussi : La rupture amoureuse en période de confinement
Contacter son ex en période de confinement - une opportunité
Dans ces circonstances angoissantes, malgré la séparation amoureuse certains vont se rapprocher très fortement de leur ex et pour d'autres, cet éloignement scellera la relation amoureuse et marquera la fin de leur histoire d'amour.
En confinement, il faut oublier les outils classiques de la reconquête amoureuse. Ici, après la rupture amoureuse, pas de lettre manuscrite à son ex, pas de silence radio et surtout pas de RDV en face à face. Couper tout contact ne permettrait pas de retrouver son ex.
En effet, si en temps normal, prendre de la distance est recommandé pour récupérer son ex, dans notre cas précis, vous êtes déjà séparés, confinés chacun de votre côté. Donc, on ne rajoute pas de silence radio à cette sérieuse distanciation physique et bien évidemment, vous devez contacter votre ex petit ami ou ex petite amie durant ce confinement.
1/ Ne serait-ce que pour prendre des nouvelles de votre ex
Mais tout comme vous le faites avec vos proches. Ici, ce n'est pas un simple "coucou, ça va bien?" mais un trait d'union, un pont vers l'extérieur. Car nous sommes dans une période où le lien social devient très important et salutaire en raison de la distance sociale imposée pour éviter la transmission du virus.
2/ Le confinement une épreuve
Si dans un moment aussi important que ce confinement qui nous concerne tous et nous rappelle que la mort peut nous toucher à tout moment, vous n'êtes pas présent émotionnellement pour épauler l'être aimé, vous aurez peu de chance de vous remettre en couple. Ainsi, il ne faut pas s'imposer mais se contenter d'être présent émotionnellement si votre ex en sent le besoin.
Le confinement va se prolonger : et plus il va être long et plus ce huis clos sera difficile à supporter. De ce fait, vous allez devoir ne pas parler de problèmes de couple, de sentiment amoureux ou de vie de couple afin de ne pas produire d'anxiété ou de lui montrer votre dépendance affective. Soyez juste bienveillant sans rien attendre.
3/ La reconquête amoureuse en confinement
Il faut bien comprendre que dans ce contexte de confinement, la reconquête amoureuse ne sera pas la priorité de votre ex copain ou ex copine. Alors, vous pourrez contacter votre ex simplement. Je vous suggère soit de téléphoner directement si un lien émotionnel est présent avec votre ex, soit de lui envoyer un SMS ou de correspondre par les réseaux sociaux (facebook, instagram,...) si les liens avec votre ex sont plus ténus ou distendus.
Lire Aussi : La philosophie pour récupérer son ex en période de confinement
Contacter son ex mais ne pas s'imposer
Surtout ici, il ne faut ni insister ni harceler pour ne pas créer de stress supplémentaire chez son ex conjoint/conjointe ou faire les interdits de la reconquête amoureuse en confinement. Soyez juste cool, léger et à l'écoute pour apaiser ses craintes, consoler ses douleurs.
Votre ex-mari ou ex-femme doit se dire à l'issue du confinement, "waouh, j'ai envie de te revoir !" Nous nous rendons pas encore compte de tous les problèmes générés par cette épreuve collective et il est difficile de prévoir l'impact que ce confinement aura sur l'avenir mais il est fort à parier qu'au moment de la délivrance, vous voudrez voir les personnes qui vous ont apporté du positif, partagé vos inquiétudes et soutenu moralement.
Alors, je compte sur vous pour être juste bienveillant avec votre ex. Respectez la distance communicationnelle car plus le confinement va être long et plus notre besoin de lien social sera important.
Lire Aussi : Comment récupérer son ex en période de confinement?
Je vous souhaite bon courage pour traverser cette épreuve le mieux possible. Continuez à adopter les gestes barrière car nous sommes tous responsables les uns des autres.
A bientôt avec James D.