Est-il possible de faire revenir son ex en période de confinement?
Publié le 3 Avril 2020
Est-il possible de faire revenir son ex en période de confinement? Votre partenaire a décidé de rompre la relation amoureuse. Vous voilà, donc, séparés. Vous espériez le/la convaincre de revenir vers vous pour reprendre la vie commune. Et de ce fait, vous aviez entamé un plan d'action qui devait permettre de récupérer son ex. Or, le confinement pour lutter contre le virus Covid-19 a été décrété. Aussi, vous vous interrogez : "Est-il possible de faire revenir son ex en période de confinement ? Est-ce à dire que ma reconquête amoureuse est finie ?"
La pandémie de coronavirus nous a mis en quarantaine et cet enfermement risque de se prolonger de quinzaine en quinzaine et nul ne peut prédire ni la date ni les modalités de ce déconfinement.
Mais le désir de retrouver son ex étant toujours aussi vivace, vos actions pour reconquérir l'être aimé ne sont pas terminées avec ce confinement, elles sont modifiées car elles doivent s'adapter à cette situation imprévisible sans brusquer votre grand amour.
Lire Aussi : La reconquête amoureuse en période de confinement
Comment faire revenir son ex en période de confinement?
Tout d'abord, cette mise sous cloche de toutes nos activités sociales est exceptionnelle. C'est une nouveauté à laquelle nous devons nous soumettre. De plus, l'allongement de ce confinement va dans la durée, saper progressivement notre moral et nos émotions positives et il faudra tenir compte de cet impact sur nos comportements.
Donc ici, vous avez du mal à le comprendre, mais commettre les interdits de la reconquête joue très fortement en votre défaveur et n'encourage pas le retour de l'être aimé. Il en résulte en général un éloignement de votre ex petit ami ou ex petite amie qui ne veut plus vous voir ou vous a bloqué sur les réseaux sociaux. C'est bien preuve que toutes vos actions ne marchent pas.
Mais en confinement, autant vous le dire tout de go : les interdits de la reconquête amoureuse, c'est carton rouge direct. La claustration imposée est déjà en soi une épreuve, surtout si votre ex vit seul ou isolé cet épisode. Donc, harceler votre ex est contre productif puisque les tensions seront, émotionnellement, difficiles à gérer et pourront produire des conduites parfois agressives.
C'est pourquoi, ne rajoutez pas de stress à votre ex-mari ou ex-femme si vous voulez lui donner envie de revenir reprendre une relation amoureuse. Si votre ex n'exprime pas une intention manifeste d'échanger avec vous, ne vous imposez pas.
Dites-vous que le confinement va être long, vous aurez, donc, d'autres possibilités de contact.
Lire Aussi : La philosophie pour récupérer son ex en période de confinement
Quelles stratégies pour faire revenir son ex en confinement
Une reconquête amoureuse en quarantaine change les stratégies à utiliser, ici pas de lettre à son ex, pas de rendez vous en face à face avec son ex, et pas de silence radio.
Cependant, quand je dis pas de silence radio, cela ne signifie pas que l'on peut écrire, téléphoner tous les jours à son ex ou reprendre vos mauvaises habitudes. Néanmoins, actuellement comme nous traversons une crise dont on ne connaît pas ni durée ni les retombées pour l'avenir, nous devons faire face à cette situation inédite en manifestant notre empathie, notre solidarité envers les autres.
Donc si vous revenez la bouche en coeur à la fin de la crise sans avoir pris de nouvelle de votre ex pendant votre silence radio, pas sûr que votre ex qui n'aura été maître ni de ses mouvements ni de son temps pendant 1 ou 2 mois, vous accorde un RDV sur son temps qui va devenir précieux.
Autant ne pas vous le cachez, ce confinement est en soi une épreuve, un test pour nos interactions mais aussi pour l'individu que nous sommes. Ainsi,comme pour les couples, il y aura un bilan à l'issue du confinement. Et c'est valable pour votre relation amoureuse.
Votre ex a pris la décision de vous quitter car il ou elle n'était pas heureux dans votre vie de couple . Aujourd'hui, vous avez du temps devant vous pour identifier les causes de la rupture sentimentale, mettre en place les bonnes actions pour votre changement, votre reconstruction personnelle et surtout préparer l'avenir, inventer une nouvelle histoire.
Lire Aussi : Ne faites pas les interdits de la reconquête amoureuse en période de confinement
Le confinement change votre reconquête amoureuse
Comme vous le voyez, la reconquête amoureuse dans cette période de confinement utilise une méthode différente. Pendant cet isolement, le changement, la patience et la bienveillance doivent être de mise.
Cette bienveillance ne se résume pas seulement à prendre des nouvelles, c'est aussi ne pas faire les interdits de la reconquête amoureuse (disputes, jalousie, envoyer des SMS etc...). Vous allez devoir respecter la décision de votre ex copain ou ex copine, lui montrer votre capacité d'adaptation et surtout votre sollicitude.
C'est le comportement adopté pendant cette claustration, l'aptitude à affronter la solitude et cette quarantaine qui dès la levée de l'interdiction proclamée, permettront de faire revenir sur sa décision l'ex qui a rompu.
Alors armez-vous de patience car le scénario du déconfinement n'est pas encore précisé. Ceci dit, prenez soin de vous et de votre ex. Levez-vous chaque matin avec une pensée positive afin de garder votre enthousiasme et le communiquer aux autres.
Lire Aussi : Comment récupérer son ex en période de confinement?
N'hésitez pas à prendre une séance coaching
A bientôt avec James D.