Est ce que je peux récupérer mon ex en période de confinement?

Publié le 25 Avril 2020

Est ce que je peux récupérer mon ex en période de confinement?

Est ce que je peux récupérer mon ex en période de confinement? A l'annonce du renouvellement du confinement, prolongé d'un mois pour endiguer la progression de la pandémie de coronavirus, vous m'avez contacté afin de savoir comment récupérer son ex pendant cette période de restrictions où tout se fige. Cette question, je l'entends tous les jours. Est-ce que ma reconquête amoureuse est finie si la quarantaine dure trop longtemps?

 

Je sais que la rupture amoureuse est sûrement douloureuse, que la situation fait souffrir le célibataire que vous êtes à présent puisque désormais séparés de la personne qui a rompu la relation amoureuse. Aussi, vous espériez le/la convaincre de revenir pour vous remettre en couple.

Néanmoins, les événements, il faut l'avouer, et en particulier, les restrictions de mobilités vont transformer pas mal nos habitudes. Y compris pour la reconquête sentimentale car comment faire revenir son ex dans cette période de confinement?

Alors bien évidemment que lors du confinement, vous n'allez pas pouvoir récupérer votre ex en raison de l'impossibilité de RDV en face à face avec son ex petit ami ou ex petite amie. Ici, il s'agit de préparer l'après confinement car il est fort à parier que cette quarantaine en raison du coronavirus va rapprocher des êtres et en éloigner d'autres.

Lire Aussi : Comment reprendre contact avec son ex en période de confinement? La méthode complète

 

L'esprit de la reconquête amoureuse en confinement


Ici, ce huis clos va créer des connexions émotionnelles. Difficile de prédire l'après confinement mais il est fort possible que vous n'aurez qu'une seule envie : passer du temps avec vos proches et les personnes avec qui vous avez été proche émotionnellement.

C'est pourquoi autant vous le dire immédiatement, lors de ce confinement, il vaut mieux peu ou pas de nouvelles que faire les interdits de la reconquête amoureuse ou les prises de têtes.

Dans ce contexte, les émotions vont être exacerbées surtout si les mesures de restrictions de déplacement et de contact se prolongent dans le temps. Ainsi, dans ce scénario inédit, vous allez devoir juste montrer de la bienveillance, de l'empathie, de la solidarité.

Lire Aussi : La philosophie pour récupérer son ex en période de confinement

 

Récupérer son ex - Les conditions

 

Pour ceux qui avaient mis en place les bonnes actions ou qui n'avaient pas fait d'interdits :

Il est probable que vous soyez déjà en communication avec votre ex. Dans ce cas, échangez tout simplement avec l'autre en ayant une connexion émotionnelle positive. Soyez à l'écoute de l'être aimé pour le/la réconforter, apaiser ses doutes, et pourquoi pas apporter un peu de légèreté avec des plaisanteries, du rire?

 
Il va y avoir ceux dont l'ex ne va pas revenir vers vous :

Aussi, dans ces conditions, cela sera à vous de faire ce premier pas, en faisant preuve juste de bienveillance. C'est à dire tout simplement prendre des nouvelles de votre ex copain ou ex copine, savoir si votre ex va bien. Et, c'est tout. Soyez patient! Laissez, donc, le temps faire son œuvre : plus le confinement va durer et plus notre besoin de lien social va augmenter.

L'important est de demeurer juste cool et bienveillant et quand vous serez recontacté, ne parlez pas de problèmes de couple, de sentiment amoureux ou de vie commune... Contentez-vous d'être présent si votre ex veut communiquer mais ne vous imposez pas.

 
Et enfin, il y a ceux dont l'ex ne voudra pas communiquer :

Dans ce cas, c'est qu'à 99% vous avez fait les interdits de la reconquête amoureuse et que votre ex n'en peut plus de vous, ne vous supporte plus. Votre ex-mari ou ex-femme veut de l'air et de l'espace! Alors, si vous persistez dans vos mauvaises habitudes, si vous continuez à commettre les interdits (disputes, jalousie, harcèlement) vos chances de lui donner envie de revenir reprendre une relation sont quasi nulle.

Laissez tranquille votre ex durant le confinement, vous pouvez, cependant, prendre des nouvelles de temps en temps mais en respectant la distance communicationnelle imposée par votre ex.

Lire Aussi : Spécial femme : les 3 erreurs que vous faites dans votre reconquête amoureuse en confinement

Ou

Lire Aussi : Spécial homme : les 3 erreurs que vous faites dans votre reconquête amoureuse en confinement

 

Alors oui ! Vous allez pouvoir récupérer votre ex après le confinement mais votre compatibilité amoureuse va être mise à l'épreuve du confinement. Pour faire revenir sur sa décision un/une ex qui a décidé de rompre la vie de couple, il vous faudra lui montrer votre capacité à faire face, à s'adapter à ces circonstances exceptionnelles et prouver votre empathie.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article