Comment parler à son ex? les 2 erreurs à ne pas faire

Publié le 30 Janvier 2020

Comment parler à son ex? les 2 erreurs à ne pas faire

Lorsqu'on commence un processus de reconquête amoureuse, il convient de commettre le moins d'erreurs possible pour retrouver le cœur de l'être aimé et reconstruire son couple! Cependant, dans la communication avec votre ex, vous faites 2 erreurs majeures qui empêchent de le ou la faire revenir sur sa décision de rompre la relation amoureuse.

 

Alors, comment parler à son ex sans faire d'impair ? Pour récupérer son ex suite à une rupture amoureuse,vous devez éviter de craquer, de le ou la harceler et de faire la moindre bêtise afin que votre ex petit ami ou petite amie puisse apprécier votre changement.

En outre, redevenu célibataire, vous allez devoir être patient ou patiente pour raviver sans brusquer la flamme du premier jour et reprendre une relation de couple amoureux. Voici 2 erreurs à éviter dans la communication afin de ne pas gâcher un retour d'affection.


Considérer son ex comme son ex

 

Quand vous communiquez avec votre ex, votre cerveau vous envoie comme information que c'est votre ex copain ou ex copine. Précisément, ce partenaire qu'on aime encore bien qu'il vienne de vous quitter et de rompre la vie commune.

Impossible d'oublier son ex ! Submergé par le chagrin d'amour, on veut sauver son couple mais ne sachant pas comment récupérer son ex, on déprime dans l'attente d'être recontacté. Ainsi, en agissant comme cela, vous perdez votre naturel, votre spontanéité et surtout vous êtes en demande car vous mettez votre ex sur un piédestal et ne cessez de dire ''Mon ex, je l'aime''.

De plus, vous avez tendance à revenir sur le passé, à lui dire que vous avez changé et vous faites des tas de promesses dans l'espoir de retrouver son ex. Mais c'est une mauvaise idée ! Cela ne marche pas comme cela, un processus de reconquête sentimentale ! Ce n'est pas en lui disant ''je t'aime, mon amour'', ou en faisant une crise de jalousie suite à une dispute que l'on va donner envie de revenir à son ex pour se remettre en couple.

Vous devez lui montrer que vous acceptez la rupture et que désormais, vous commencez à effectuer un travail de reconstruction pour reprendre confiance en vous et savoir comment surmonter une rupture amoureuse douloureuse.

Lire Aussi : Comment gérer Facebook pour récupérer son ex ?


Considérer votre ex comme l'homme ou la femme de votre vie

 

Bien que vous soyez séparés, je sais que vous êtes très amoureux ou amoureuse de votre ex-mari ou ex-femme, sinon vous ne chercheriez pas, depuis la séparation amoureuse, à le/la convaincre de revenir au domicile conjugal pour reprendre votre vie de couple.

En vous comportant comme si c’était l'homme ou la femme de votre vie, vous ne pouvez pas avoir une communication d’égal à égal. Ainsi, vous avez peur de faire les interdits et pire d'affirmer votre personnalité. Vous êtes dans la sur-analyse de ses mots ou messages.

Par conséquent, votre pouvoir de séduction n'opère pas car vous n’êtes pas attirant en raison de votre dépendance affective. Vivre une rupture conjugale est, certes, douloureux mais s'obstiner à regretter son ex et à exposer son chagrin lié à cet électrochoc ne permettra pas le retour de l'être aimé.

Bien au contraire, celui-ci va se montrer distant, ne plus vouloir pardonner vos disputes ou vos bêtises encore bien moins se remettre ensemble. Pour se remettre avec son ex qui a rompu, il faut, même si l'ego est blessé, présenter une vie épanouie et non montrer que votre vie amoureuse ne vaut rien sans lui ou sans elle depuis la rupture sentimentale.

C'est pourquoi, quand on désire échanger avec son ex, il faut le faire sereinement comme si c'était votre meilleur ami ou meilleure amie car c'est là que vous êtes naturel, que vous pouvez parler d’égal à égal car vous avez confiance en vous.

Comme vous êtes heureux de converser avec votre ex conjoint ou conjointe vous redevenez attirant ou attirante de sorte que vous recommencez à passer de bons moments où la complicité est au centre de la communication. Si votre ex vous voit souffrir, réclamer sa présence ou sent que vous n'avez pas surmonter la rupture amoureuse, vous n'arriverez pas à recréer de l'attirance pour une remise en couple.

Lire Aussi : Faut il être indiffèrent avec son ex pour le ou la récupérer

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article