Combien de temps dure le silence radio?

Publié le 20 Février 2020

Combien de temps dure le silence radio?

Après une rupture amoureuse, votre avez décidé de faire un silence radio ou une prise de distance pour retrouver une relation avec votre ex. Vous me demandez souvent, en coaching, quelle est la durée du silence radio ? Combien de temps doit-on couper toute relation avec son ex ?

 

Suite à la séparation amoureuse, vous avez eu tendance à commettre les interdits de la reconquête amoureuse (supplication, pleurs, ou autre déclaration d’amour,...). Oublier son ex vous semblait impossible : vous ne cessiez de dire à votre entourage : ''Mon ex, je l'aime'' et vous envoyiez à votre ex des textos, disant : ''je t'aime encore'' pour lui faire regretter la complicité de votre vie de couple.

Ces actions ne vous ont pas remis en couple, vous êtes encore séparés et vous vous avez enfin conscience, que pour retrouver l'amour de l'être aimé il faut changer de stratégie.

Cependant, l'envie de se remettre rapidement avec son ex, vous interroge sur la durée de rompre toute relation. "N'est-ce pas trop long ?". Ainsi il faut s’assurer que le silence radio (SR), c’est-à-dire le fait de couper tout contact avec son ex, est adapté à votre situation amoureuse.

Lire Aussi : Comment faire un silence radio lorsqu’on voit régulièrement son ex

 

Adapter la durée du silence radio avec sa  relation amoureuse

 

En effet, étiez-vous dans une relation longue ou une relation courte, on parle généralement d’une durée moyenne d’un an pour faire la distinction entre les relations amoureuses. Étiez-vous dans une relation à distance ou non ? Également, quelles sont les causes de la rupture sentimentale, mais aussi votre comportement suite à la séparation.

Tous ces éléments vont avoir un impact la longueur de votre silence radio pour récupérer son ex. Parfois, une prise de distance suffit quand un ex a décidé de rompre une relation amoureuse !

Ainsi, vous devez identifier dans quel cas, il faut faire un SR ou une prise de distance pour reconquérir son ex. Je sais que le silence radio vous fait peur, car vous êtes éperdument amoureux de votre ex copain ou ex copine. Vous le vivez un peu comme un sevrage ! Mais il est indispensable pour amorcer une reconstruction personnelle et faire tomber les tensions et émotions négatives suite à la séparation.

Ainsi, quoiqu’il arrive, il faut prendre du recul sur la situation afin de comprendre les raisons de la rupture. Ceux qui ont connu une rupture savent combien la rupture affective semble insurmontable tant la peine de coeur est grande. Cependant, pour arriver à surmonter ces ruptures douloureuses, il faut avant tout accepter la rupture de la vie amoureuse.

Lire Aussi : Est-ce que mon ex va m’oublier si je fais un Silence radio ?

 

Que faire durant le silence radio avec son ex

 

Cette compréhension et acceptation vont permettre d'entamer un travail de développement personnel, condition sine qua non d’une reconquête amoureuse réussie. Car réaliser un silence radio juste pour attendre ne sert strictement à rien si vous ne mettez pas en parallèle de cette distance, les bonnes actions à une réconciliation sentimentale.

Ainsi le silence radio avec son ex va permettre de :
-Comprendre les raisons de la rupture amoureuse
-Faire tomber votre dépendance affective et votre chagrin d’amour
-Laisser du temps pour surmonter une rupture amoureuse et vous reconstruire.
-Faire réfléchir votre ex sur le bien-fondé de la séparation, et peut être même créer un manque chez son ex

Pour donner envie de revenir à l’être aimé qui a rompu, il faut reprendre confiance en soi et avoir compris les raisons de cette séparation douloureuse. Durant cette période de silence radio, vous allez en profiter pour amorcer le changement dont à besoin votre ex pour envisager une remise en couple et mettre de la nouveauté dans votre vie.

Lire Aussi : Pourquoi mon silence radio ne marche pas ?

 

Profitez de la période du silence radio pour changer

 

Vouloir reconquérir son ex pour reconstruire son couple semble légitime, votre ego en souffre. Néanmoins sachez que pour faire revenir sur sa décision votre ex-mari ou ex copine, il va falloir pour vous refaire confiance lui montrer votre métamorphose.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, pour reconquérir son homme ou reconquérir sa femme, il ne faut pas être dans le déni de la rupture amoureuse mais bien tirer des conséquences de vos erreurs et des problèmes de couple que vous avez rencontrés avant d’être célibataire.

Cette acceptation permet d'effectuer un travail sur soi , de lâcher prise. Cette attitude éloigne la déprime, vous engage pour se sentir mieux à faire le deuil de cette relation et vous permet de retrouver confiance en vous.

Alors, pour répondre à la question de la durée du silence radio, il faut compter entre 3 à 6 semaines selon votre histoire amoureuse et les raisons de la rupture. En effet, vous comprenez bien qu’une infidélité ou des disputes récurrentes par exemple ne nécessiteront pas les mêmes actions et donc que ces motifs influenceront le timing de votre silence radio.

Lire Aussi : Si je fais un silence radio, vais-je perdre mon ex ?

 

Mon ex pendant mon silence radio

 

Il n’est pas rare d’être recontacté par son ex pendant ce mutisme temporaire, ainsi quand votre ex prend des nouvelles, il faut montrer un détachement émotionnel, rester en bons termes comme si vous parliez à un ou une amie.

Attention, faire 4/5 jours de distance puis revenir vers son ex en lui disant « j’ai compris mes erreurs et j’ai changé », vous devez comprendre que cela ne marche pas. Vous allez devoir montrer un véritable changement qui ne se réalise pas en quelques jours. Vous n’avez pas été frappé par la grâce en une nuit !

Votre ex ne veut pas de vos promesses mais un véritable changement. Donc évitez de lui envoyer que vous avez changé. Une reconquête amoureuse prend du temps afin d’aller mieux et reconstruire un couple solide ! Alors profitez de ce silence radio afin de mettre en place les bonnes actions pour faire revenir son ex.

 

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comment faire pour qu'il fait les premiers je pas de ses nouvelles pendant 5jours
Répondre
D
Bonjour. Oui j'ai un doute. 3 ans de relations chaotiques avec ma nouvelle compagne en raison d'un divorce en parallèle difficile. Jamais plus de 3 jours d'affilée! Nous n'y arrivons pas. Reproches, insultes, jalousie, comme borderline ou bipolaire. Elle passe du je t'aime à dégage. Les essais se soldent toujours par des provocations, des revendications si lointaines de la passion initiale qui se contentait d'un quotidien intense. Nous sommes usés malgré un amour passionnel. Xième rupture;tu type "dégage, je ne t'aime plus". Je n'ai jamais coupé complètement. Là, j''entame mon 3è jour sans aucun contact de part et d'autres mais que vais je faire si elle me contacte pour une 100è fois. Il faut que je fasse différent. Le reste n'a pas marché (m'impliquer, m'installer chez elle'3jrs..., être détaché, protecteur). Rien ne marche et en plus elle est en arrêt pour passer un concours aléatoire ce qui accentue son stress. L'impression qu'elle reporte sur moi ses problèmes (financiers, inquiétudes professionnelles, etc). Je ne peux pas m'impliquer financièrement, je n'ai aucune visibilité. Et quand on se revoit on redémarre comme un vieux couple qui se connait parfaitement. Je crois que ce n'est pas bon non plus.
Mon problème est : est-ce que si elle me contacte pendant ces jours je dois rester dans le mutisme. Merci.
Répondre
Bonjour Daniel,

Je pense que tu devrais prendre une seance coaching pour avancer soit dans ta reconquête si c'est ton souhait, soit pour tourner la page. Je te mets le lien http://www.laseductionselonjamesd.com/2018/12/coaching.html
Il me semble dans ton cas, mais il me faudrait plus de précision, que tu fasses un silence strict, c'est à dire ne répondre à aucun de ses messages, mais vu le contexte actuel, il faudrait que l'on affine la démarche