Couper le contact avec son ex - Attention au silence radio trop long !

Publié le 22 Juin 2020

Couper le contact avec son ex - Attention au silence radio trop long !

Après une rupture amoureuse, quand on aime encore son ex, on cherche par tous les moyens à le reconquérir. Alors, une fois l'électrochoc passé, on se met en quête de méthodes pour savoir comment procéder pour le faire revenir sur sa décision de rompre la relation amoureuse. Donc, pour le/la convaincre de revenir, vous optez pour le silence radio. Cependant, si le silence radio est dans bien des cas souvent indispensable pour récupérer son ex, vous avez du mal parfois à calibrer sa durée.

 

Alors, à quoi bon l'appliquer si on ne sait pas comment ajuster sa durée en fonction de son histoire d'amour personnelle? Soit vous le faites trop court et vous revenez trop rapidement vers votre ex ou soit au contraire vous me dites : ''j'en suis à 3 mois de silence radio''. Mais là, c'est trop long.

Vous le savez pour reconquérir son ex, faire un silence radio ou une prise de distance est obligatoire pour les raisons suivantes.

Lire Aussi : Silence radio : la méthode pour récupérer son ex !

 

Pourquoi il faut couper le contact avec son ex temporairement ?

 

Cette période de silence radio vous aide à accepter la séparation amoureuse, à ne plus commettre les interdits de la reconquête amoureuse, à se reconstruire et pour votre ex copain ou ex copine, cette période de silence sert à le/la laisser souffler quelques temps.

Ici, ce n'est pas pour punir son ex que l'on ne donne plus de nouvelles après avoir coupé les ponts. Non ! Ces semaines de silence vous permettent de prendre du recul sur la rupture sentimentale et de faire le point. Elles vous apportent le calme et la sérénité afin de prendre du temps pour réfléchir et se reconstruire.

Mais surtout cette prise de distance sert à laisser le temps de réfléchir à l'être aimé sur sa relation de couple et s'il/elle revient sur sa décision. Ainsi, les tensions liées à cette rupture douloureuse s'en trouvent apaisées et vous autorisent à revenir vers votre ex petit ami ou ex petite amie dans l'espoir de se remettre ensemble.

Lire Aussi : Combien de temps dure le silence radio?

 

Combien de temps couper le contact avec son ex?

 

Alors, on admet aisément que la durée du silence radio soit d'environ 15 jours pour une relation courte et d'un mois pour les relations longues ! Après avoir coupé tout contact de manière suffisante selon sa relation, on peut sortir de son silence et envisager une reprise de contact avec son ancien copain ou ancienne copine.

Néanmoins, vous avez compris que si vous revenez vers votre ex en lui disant votre sentiment amoureux, votre chagrin d'amour ou en reparlant de vos problèmes de couple, au lieu de lui donner envie de revenir ou de laisser revenir la complicité entre vous, vous ne ferez que le/la faire fuir.

En effet, vous allez, encore, lui montrer que vous êtes toujours en mode déni et incompréhension de la rupture amoureuse et ce serait bien dommage de lui envoyer une telle image après tous vos efforts que vous avez dû employer pour ne pas craquer quand il a fallu couper tout contact.

Rompre le contact avec votre ex vous a évité de harceler votre conjoint, de lui dire vos regrets ou vos ''Je t'aime encore'' et permis de mettre un terme à vos disputes et à votre jalousie. A présent, selon la durée de votre vie de couple, et si vous avez confiance en vous, vous pouvez recontacter votre ancien petit ami ou petite amie.

Lire Aussi : Comment réussir le silence radio parfait avec son ex ?

 

Reprendre le contact avec son ex après le silence radio

 

En effet, le silence radio a pour objectif de reprendre contact avec votre ex une fois la rupture acceptée et votre dépendance affective vaincue. Toutefois, si vous sentez pas prêt vous pouvez attendre une semaine de plus. Mais ne faites pas un silence radio de 3 mois ! Sinon effectivement votre ex-mari ou ex-femme va passer à autre chose sans jamais revenir en arrière.

Aussi, on revient doucement avec un SMS pour essayer de renouer le dialogue. Cela permet de tester en quelque sorte si votre ex est ouvert (e) à la communication ou refuse tout contact.

C'est pourquoi, je vous conseille, en coaching, d'écrire un truc drôle, fun, léger, qui ne demande même pas de réponse! Le seul objectif est que ce message fasse sourire votre ex !

Si vous n'obtenez pas de réponse, pas de panique ! Vous allez devoir faire un pas en arrière pour revenir 15 jours plus tard, effectuer une nouvelle tentative. Profitez de cet intervalle afin d'aller de l'avant en poursuivant votre reconstruction.

Efforcez-vous de raviver votre pouvoir de séduction pour recréer de l'attirance et faire qu' une fois recontacté, votre ex revienne vite.

 

N'hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article