Confinement en couple : l'heure de vérité sur notre amour!

Publié le 25 Mars 2020

Confinement en couple : l'heure de vérité sur notre amour!

Confinement en couple : l'heure de vérité sur notre amour! Je crois qu'à l'heure où j'écris cet article, nous sommes encore dans le déni du confinement ! En effet, pour la plupart d'entre nous et c'est heureux, le virus n'a été perçu qu'à travers les médias qui égrènent chaque soir le nombre croissant de décès. De ce fait, nous refusons d'admettre cette funeste réalité qui nous contraint à cette quarantaine.

 


Cependant, j'ai bien peur que cet enfermement en raison de l'ampleur du niveau de risque du coronavirus dure plus longtemps que prévu. De plus, comme on est susceptible d'être exposés au virus, pour éviter toute contamination, des mesures drastiques vont nous maintenir confinés notamment le soir avec le couvre feu.

Alors, ce huis clos en amoureux ou avec toute sa tribu peut représenter une épreuve pour le couple. C'est un peu l'heure de vérité : votre amour sortira-t-il grandi ou affaibli ? Vous saurez si vous allez sortir plus unis que jamais ou au contraire, aller vers la case divorce.

 

Il faudra avouer vos émotions, votre stress, votre besoin d'espace à votre partenaire

 

Dans un contexte de confinement, les émotions vont être exacerbées même si les premiers jours peuvent avoir été vécus comme très faciles ou perçus comme des vacances. Cependant, la situation pour ceux qui sont réfractaires à toute interdiction s'avèrent compliquée.

D'autant que plus la durée va s'allonger et plus les mesures devenant plus strictes, vont faire que les émotions vont se multiplier autour de ce lieu clos. Donc, vous voilà prévenu de ces difficultés ! Pour vous aider à franchir ce cap difficile sans encombre, je vous propose d' appliquer ces quelques conseils.

Il est, tout à fait, normal d'éprouver des problèmes d'adaptation lorsqu'on vit toute la journée dans un espace limité. L'essentiel est d'exprimer vos craintes pour trouver ensemble des solutions. C'est pourquoi, il va falloir communiquer réellement sur le ressenti de l'autre afin que chacun puisse s'épauler mutuellement.

Lire Aussi : Vie de couple - L'amour à l’épreuve du confinement !

 


Ne laissez pas le conflit prospérer dans le couple en confinement

 

Dans un huis clos, à moins de pouvoir partir s'aérer ou d'avoir une soupape de décompression, vous allez devoir faire des compromis ou disons '' prendre son mal en patience''.

Ainsi, il va vous falloir tuer sereinement tous les conflits naissants afin que la situation ne dégénère pas. Sachez faire pouce sur les reproches et les rancoeurs. Veillez, donc, à être particulièrement attentionné et compréhensif avec votre partenaire pour que chacun se sente compris et soutenu.


Organisez vos journées en quarantaine

 

Faites un planning afin de conserver un rythme à peu près normal, mais surtout pour avoir des moments à soi, des moments à deux. Il est nécessaire d'établir la répartition des tâches pour partager les efforts ou les tracas, bref de l'organisation précise est requise dans un huis clos afin d'obtenir le consentement de tous.

Vous éviterez d'être submergé par tous les problèmes d'intendance qui actuellement peuvent empoisonner la vie quotidienne.

Lire Aussi : 7 signes que ta relation amoureuse ne va pas durer

 


Communiquez avec l'autre en confinement

 

Sur vos envies, vos rêves, vos angoisses pour l'après confinement, pour votre avenir. Cette quarantaine peut être un moment privilégié pour changer votre vision des choses, modifier votre conception du bonheur quand cette crise sera passée.

Projetez-vous dans l'après confinement. Envisagez ce que pourra être votre avenir à la fin de cette crise sanitaire. Je vous souhaite de passer ce huis clos le mieux possible car effectivement, cela sera un vrai test pour votre couple.

Organisation et partage sont à l'ordre du jour. Positivez et minimisez vos sources de conflit pour garder le moral et votre enthousiasme.

Lire Aussi : Comment être heureux en couple ?

 

A bientôt avec James D.

Rédigé par James D

Publié dans #Vie de couple, #La séduction selon James D., #vivre en couple

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article