Comment récupérer son ex en période de confinement?

Publié le 20 Mars 2020

Comment récupérer son ex en période de confinement?

Récupérer son ex en période de confinement ! Alors je dois dire que jamais dans ma vie, je n'ai envisagé rédiger un article sur ce sujet dans ce cas précis. Mais la situation actuelle exige de reconsidérer nos préconisations sur la reconquête amoureuse. Les circonstances diffèrent de tout ce que nous avons connu car nous nous trouvons dans un moment de confinement en raison du coronavirus.

 

 

Récupérer son ex en confinement - la reconquête amoureuse bouleversée

 

Cette période d'enfermement va bouleverser nos habitudes et comportements y compris notre reconquête amoureuse. Ici pas de RDV en face à face, de sociabilisation, de lettre manuscrite ou encore de silence radio (SR).

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et qu'il en va de même pour votre famille également. Mais avant de parler de la rupture amoureuse, j'espère que vous prenez des nouvelles des vôtres. Peu importe les différends qui vous opposent, oubliez les petites rancunes avec vos proches.

Nous entrons dans une période grave où il est important de resserrer les liens car le sort peut nous toucher à tout moment. Donc, prenons un moment pour prendre des nouvelles afin d'apporter un peu de réconfort à nos proches. Je sais que vous aussi, vous avez besoin de soutien à la suite de la rupture amoureuse.

Comment récupérer son ex en confinement? Redevenu célibataire, vous avez commis ce qu'on appelle les interdits de la reconquête : perturbé par l'électrochoc de cette rupture douloureuse et votre chagrin d'amour, vous avez perdu le contrôle émotionnel.

Lire Aussi : Je ne comprends pas le comportement de mon ex

 

Ne pas faire les interdits de la reconquête amoureuse en confinement

 

Comme votre ex copain ou ex copine avait décidé de rompre le vie commune et de quitter le domicile conjugal, cette situation vous a bouleversé et fait souffrir au point de paniquer et d'agir sans réfléchir, trop submergé par vos émotions négatives. Ainsi, pour lui faire regretter sa décision et le/la convaincre de revenir partager votre vie amoureuse vous n'avez cessé d'assiéger l'être aimé et de ce fait, de lui montrer votre dépendance affective.

Peu à peu vous avez compris votre bêtise et entrepris jusqu'à ce jour un plan d'action en vue de se remettre avec son ex, en cessant le harcèlement et instaurant notamment le silence radio. Cependant, aujourd'hui, la donne a changé. Il convient donc, de modifier nos actes et notre état d'esprit à la suite de ce plan de lutte contre la propagation du Coronavirus.

Même si votre volonté de se remettre en couple avec votre ex petit ami ou ex petite amie perdure et que vous poursuiviez votre SR et votre reconstruction personnelle, ici il s'agit de mettre sa reconquête amoureuse en pause pour se comporter en adulte face aux nouvelles contraintes exigées par le niveau de risque de contamination.

Dans ce cadre-là, la philosophie de la reconquête amoureuse change complètement, car la reconquête passe au dixième plan. Vous allez devoir vous comporter en adulte, donc cela veut dire d'appliquer les gestes barrières et sortir le moins possible mais aussi prendre des nouvelles de votre ex sans être intrusif.

Lire Aussi : Les gestes barrières

 

Reconquérir son ex après le confinement

 

Comment faire revenir son ex en confinement? Comme je vous l'ai dit précédemment, même si vous êtes en silence radio avec votre ex, vous pouvez briser le silence radio pour prendre des nouvelles bienveillantes de votre ex. Néanmoins, dans la conversation, on ne parle pas couple, sentiment, aucune allusion sur la relation amoureuse.... Non, on prend juste le temps de demander si tout va bien. Et, rien de plus. L'état d'esprit à avoir est : ''je viens juste savoir si tout va bien pour toi et tes proches.''

Je devine que les mesures de confinement rajoutent de la solitude à ceux qui sont déjà séparés. Aussi, c'est le moment de recréer du lien non seulement avec des amis, de la famille mais aussi avec son ex-mari ou ex-femme.

C'est juste un geste qui malgré vos disputes et différences, montrera votre bienveillance sans rien attendre en retour. Sachez que partager son ressenti et ses pensées pendant cette mise à l'épreuve permet de se soutenir psychologiquement les uns des autres.

Il est essentiel de verbaliser ce que l'on ressent dans cette période où il faut éviter tout contact afin de faire disparaître les émotions négatives. Finalement le plus important est que tout le monde aille bien. 

Alors faites attention à vous! Soyez bienveillant avec vos proches sans rien attendre. Il faut juste se comporter en adulte tout en ayant à l'esprit que ce huit clos imposé par la situation peut engendrer angoisse et incertitude sur notre avenir.

C'est normal d'avoir peur face à cette menace invisible. Cependant, on peut passer ce cap difficile en rejetant toute pensée négative et en faisant preuve de sollicitude envers nos proches. Nous avons heureusement de nombreux moyens de communication à notre disposition.

N’hésitez pas à prendre une séance coaching

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article