Comment reconstruire une relation avec son ex quand vous avez réussi votre reconquête amoureuse ?

Publié le 7 Août 2020

Comment reconstruire une relation avec son ex quand vous avez réussi votre reconquête amoureuse ?

Vous venez de réussir votre reconquête . Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour le travail accompli et votre persévérance. Cependant, je tiens à vous signaler que si vous avez finalisé cette étape, votre couple reste pour l'instant encore fragile. En effet, une rupture amoureuse est passée par là et la séparation amoureuse a déstabilisé vos convictions. C'est pourquoi, il vous faut encore produire des efforts pour parvenir à reconstruire un couple solide et durable.


 

Vous le savez, la reconquête amoureuse est un marathon et contrairement à ce quoi croit, la course, l'épreuve ne s'arrête pas, une fois la ligne d'arrivée franchie. En effet, cette remise en couple avec son ex réclame encore toute votre attention car ce nouveau couple reformé reste fragile.

Pour reconstruire une relation solide avec son ex, il convient d'éviter quelques erreurs que je vois trop fréquemment.

 

Reconstruire un couple avec son ex tourné vers l'avenir

 

La première chose à faire quand on a réussi à reconquérir son ex, c'est tourner son couple vers le futur et non vers le passé. C'est une nouvelle histoire d'amour. Donc, autant oublier les émotions négatives qui rongent de l'intérieur et détruisent la confiance en soi.

Cela ne sert à rien de revenir sur son passé, de reparler de sa souffrance ou de son chagrin d 'amour car vous vous êtes, heureusement, remis en couple. Une réconciliation, cela signifie faire la paix, faire disparaître les sentiments peu favorables afin d'aller de l'avant ensemble et se tourner dorénavant, vers l'avenir.

Donc, vous ne devez jamais revenir en arrière. Se remettre avec son ex après une rupture amoureuse peut vous paraître bizarre car malgré votre joie, vous éprouvez des sentiments contradictoires.

Aussi, quand vous me dites :''James, j'ai récupéré mon ex'', je vous avertis sur ce point : il est inutile après avoir récupéré son ex de lui dire combien vous avez pu souffrir, voire même que vous lui en vouliez de vous avoir quitté. Il convient quand on parvient à récupérer son ex, d'oublier définitivement cette séparation douloureuse et de faire évoluer la relation sentimentale afin de ne pas commettre la même bêtise ou de raviver les mêmes tensions.

Lire Aussi : J’ai récupéré mon ex mais je lui en veux

 

Pour être à nouveau heureux en couple avec son ex, il faut profiter de l'instant présent


La deuxième chose est justement de profiter du moment présent et de construire des projets à court ou moyen terme comme les activités du week-end prochain ou la programmation des futures vacances ou des sorties à venir. Laissez-vous porter par le moment présent, profitez de cette nouvelle relation amoureuse sans vous mettre de pression.

N'allez surtout pas compliquer les relations en lui disant votre désir de mariage ou de bébé. D'ailleurs aurait-on idée d'évoquer ce sujet au début d'une relation ? Certes pas ! C'est pourquoi, vous allez devoir inscrire votre relation de couple dans un futur proche. Dans le cas contraire, j'ai peur que vous ne fassiez fuir votre partenaire.

En effet, même si vous êtes à la recherche d'une relation sincère ou d'une relation amoureuse sérieuse, vous n'allez pas débuter une relation en parlant mariage ou en choisissant immédiatement le prénom de vos enfants.

Gardez bien en tête que c'est une nouvelle relation amoureuse que vous créez avec votre ex petit ami ou ex petite amie. C'est pourquoi une relation qui commence doit évoluer dans la légèreté, l'immédiateté sinon vous risquez de mettre un terme à cette vie commune.

Lire Aussi : Je suis de nouveau avec mon ex et maintenant ?

 

Mettre de la nouveauté dans le nouveau couple avec votre ex


La troisième chose, c'est d'introduire de la nouveauté dans votre vie de couple. Il est crucial de rompre avec vos habitudes, comme par exemple, si tous les samedis vous restiez devant la télé ou le dimanche, si vous alliez dans votre famille alors que votre ex copain ou ex copine ne le souhaitait plus.

Efforcez- vous d'apporter à l'être aimé, de l'originalité pour lui montrer les effets positifs de votre reconstruction. Proposez de sortir des sentiers battus, de casser la routine de la relation précédente afin de reprendre une relation basée sur la complicité et la compréhension des désirs de l'autre. Ce n'est pas en servant, à nouveau, le même plat qu'on le rend plus attrayant.

Il suffit, parfois, d'y ajouter quelques ingrédients supplémentaires ou un soupçon d'aromates pour en restituer la saveur et en renouveler l'appétence. Donc, par l'introduction d'activités nouvelles, vous devez lui montrer votre capacité à surmonter une rupture, à proposer du renouveau pour que votre relation évolue dans le bon sens.

La confiance en vous que vous démontrez prouvera que vous avez su vaincre votre dépendance affective et faire le point sur la rupture sentimentale pour retrouver une relation solide et ainsi sauver son couple. Cette aptitude nouvelle pourra lui laisser entrevoir un bonheur futur où les bons moments seront nombreux.

Réussir sa reconquête amoureuse quand on aime encore son ex-mari ou ex-femme est en soi, une excellente chose mais ce qui compte le plus c'est de reconstruire une relation qui soit le plus épanouissante pour les deux amoureux.

Il faut prendre le temps de bâtir sa vie amoureuse sur des bases solides et durables. Pour cela, vous devez oublier rapidement les effets de cette rupture douloureuse et apprendre à pardonner pour pouvoir avancer sereinement dans une vraie relation de confiance.

Lire Aussi : Pourquoi l’amour n’est pas si simple ?

 

Tout comme vous, le couple a besoin de se reconstruire. Grâce à votre pouvoir de séduction et à la volonté tenace de reconquérir sa place auprès de votre ancien copain ou ancienne copine, vous avez su susciter l'attirance nécessaire pour lui donner envie de revenir reprendre une relation.

A présent, il vous reste à renforcer votre relation afin de faire perdurer cet engagement amoureux et être heureux enfin !

N'hésitez pas à prendre une séance coaching

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article