Comment raviver la flamme dans son couple ?

Publié le 20 Décembre 2020

Comment raviver la flamme dans son couple ?

La vie de couple a cette particularité d'être une chose extrêmement fragile. On se rencontre, on se séduit, on se dit je t'aime et on se met ensemble. Malheureusement, bien souvent, on oublie trop d'entretenir la flamme dans son couple. En effet, la routine et la croyance que l'autre est acquis, nous poussent à ne plus faire d'efforts ni à donner d'attention à notre partenaire. Il faut avouer que le métro boulot dodo à quelque chose d'usant pour les couples. Toutefois, comment dans ce contexte raviver la flamme dans son couple ?


L'usure du couple, c'est un peu comme la chanson d'Alain Souchon : '' Passer notre amour à la machine pour voir si les couleurs d'origine peuvent revenir''. Il est vrai que le désir et la folie du début de relation ont laissé place à l'habitude et à la routine, véritable fléau pour le couple.

 

Pour raviver la flamme dans le couple il faut passer des moments de qualités ensemble

 

Aussi, pour raviver et entretenir la flamme du couple, il faut premièrement se garder des moments de qualité réservés au couple afin de se retrouver à deux. En effet, souvent, la vie nous fait passer du couple à colocataire ou de couple à parent laissant de la sorte s'effilocher la flamme du couple.

Pour éviter cet affaiblissement, il est très important de se garder des moments à deux qui soient de qualité pour continuer à faire des activités qui vous procurent des émotions positives et des souvenirs. Vivez, donc, des situations émotionnellement fortes ensemble et surtout n'oubliez pas de rire ensemble.

Lire Aussi : Famille recomposée – Comment trouver sa place?

 

Entretenir la flamme sans s'oublier soi-même

 

La deuxième clé pour entretenir et raviver la flamme dans son couple, c'est de savoir prendre du temps pour soi pour pratiquer des activités qui vous sont propres et qui grâce à la satisfaction qu'elles vous apportent seront, aussi, bénéfiques à votre partenaire. Certes, il faut apprendre et faire des expériences ensemble mais aussi séparément.

Continuez à faire des activités que vous aimez dans la possibilité de votre planning, que ce soit des sorties entre potes, entre filles, des cours de sport ou de danse etc... peu importe. Si vous êtes heureux dans votre quotidien, cela se verra, également, dans votre couple. De plus, votre communication sera plus active et positive.

Par expérience, je constate que les couples trop fusionnels, ceux qui ne se laissent pas respirer chaque partenaire de son côté, explosent assez rapidement car cela devient vite étouffant pour les deux.

Lire Aussi : Pourquoi mon homme ne me dit pas je t’aime?

 

Raviver la flamme dans le couple avec la sexualité

 

La troisième clé, pour raviver la flamme dans son couple et l'entretenirc'est la sexualité. Je vais parler de sexualité au sens large autour de quatre axes ou de séduction qui fait naître le désir .

 
Le premier axe : les efforts vestimentaires
 

En début de relation, généralement, on prend soin de soi surtout lorsqu'on voit l'autre partenaire et le temps passant, les efforts sont, moins, effectifs donc moins perceptibles. Parfois même, cette négligence peut se traduire jusqu'à un laisser aller total. Alors, vous allez devoir continuer à prendre soin de vous afin de susciter du désir chez votre partenaire ou du moins réveiller son attention.

 

Le deuxième axe : c'est garder de la pudeur et de l'intimité


Veillez à conserver une certaine délicatesse, à faire preuve de tact. Ce n'est pas parce que vous êtes en couple, qu'il faut tout partager. Je pense notamment à aller aux toilettes la porte ouverte, roter ou péter dans le lit ou bien ailleurs de façon outrancière. Gardez en tête que le désir est fragile et qu'il faut éviter autant que possible de trop vous laisser aller.


Le troisième axe : c'est se préserver physiquement


Avec le temps, mais aussi avec les aléas de la vie ou suite à un accouchement, à une maladie on se laisse, parfois, aller physiquement. Bien évidemment que plus le temps qui passe laisse de traces sur notre silhouette et rend cet entretien physique plus difficile. Toutefois essayez de faire attention à vous afin que l'autre éprouve toujours du désir pour vous


Le quatrième axe : le sexe


Au bout d'un certain temps, les ébats passionnels du début laissent place à une routine sexuelle plus ou moins cadencée. Cependant, si vous êtes réglé comme une pendule, si tous les samedis soirs à 22 heures, c'est pour vous, l'heure de faire l'amour, cette régularité n'est pas un bon signe pour votre couple.

Essayez de garder une sorte de folie sexuelle pour entretenir et raviver la flamme. Ne vous pliez pas toujours au même rituel afin d'étonner votre partenaire. N'oubliez pas, non plus de communiquer ! Ici, je ne dis pas parler mais discuter sur vos envies, vos projets, vos besoins, vos peurs sans crainte du
jugement de l'autre.

Dans vos communications, pratiquez l'écoute active et la valorisation de l'autre pour justement entretenir et raviver la flamme dans votre couple.

Lire Aussi : La crise de la quarantaine, les différences hommes-femmes
 

A présent, il ne tient qu'à vous, Messieurs et Mesdames pour mettre en pratique mes conseils pour maintenir la flamme de votre couple ou pour réactiver cette lueur qui ne demande qu'à renaître. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'un accompagnement adapté à votre situation.

 

A bientôt avec James D.

Rédigé par James D.

Publié dans #Vie de couple, #La séduction selon James D., #couple

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article