Comment avouer ses sentiments ?

Publié le 8 Décembre 2020

Comment avouer ses sentiments ?

Dire je t'aime peut paraître à la fois si simple mais également si compliqué pour certains peut-être en raison notamment de l'éducation reçue ou des peurs que l'on peut éprouver à se livrer soi-même et à découvrir ses sentiments. En effet, dans le fait d'avouer ses sentiments, on dévoile une part de nous. Mais, suffit-il de dire je t'aime pour avouer ses sentiments ? Comment déclarer sa flamme ou quelle est la meilleure façon de le faire ?


Souvent, on pense que dire je t'aime veut dire avouer ses sentiments mais est-ce vraiment la seule façon de dévoiler son amour à l'autre. L'amour a son langage qui est propre à chacun et pour certains les mots sont durs à prononcer et également durs à recevoir. De plus, un ''je t'aime '', de nos jours, peut être dégainer entre le fromage et le dessert sans connaître vraiment la valeur véritable de ces trois mots.

 

Comment avouer ses sentiments? 

 

Avouer ses sentiments ne passe pas que par les mots mais par l'écoute de l'autre sans jugement, par la bienveillance, par la valorisation de l'autre. La démonstration des sentiments peut être faite par le toucher, ce que l'on appelle communément les papouilles ou les caresses sensuelles mais également par les moments de qualité que l'on accorde à l'autre.

Voilà autant de façons d'exprimer et d'avouer son amour et ses sentiments qui sont différentes de la prononciation de ces trois mots et qui montrent un attachement tout aussi fort que le'' je t'aime ''.

Je ne dis pas que cela ne fait pas plaisir à entendre mais comme tous les mots, cette déclaration n'engage que ceux qui veulent bien les entendre. Et puis, que peut-on dire sur la puissance de cette expression, sa portée actuelle ? Qu'est-ce qui fait la valeur de ces mots? En général, c'est leur rareté et surtout le fait qu'ils soient prononcés dans des moments opportuns et complices!

Or, combien de ''je t'aime'' sont jetés entre deux portes ou prononcés seulement pour s'excuser ? En outre, pour paraphraser une chanson de Jean-Jacques Goldman, « il y a une question dans'' je t'aime'' qui demande ''et m'aimes-tu toi '' » C'est ce que l'on peut appeler l'égoïsme de l'amour puisqu'on en réclame, pour se rassurer, la réciprocité.

Lire Aussi : Quels sont les signes de la crise de la quarantaine?

 

Comment faire pour avouer ses sentiments?

 

Alors, comment faire part de ses sentiments à l'être aimé ? On peut dévoiler son attachement à l'autre par de nombreuses manières notamment en donnant des preuves quotidiennes de l'amour.

Ainsi, la valorisation de l'autre, la bienveillance, le toucher et le partage de moments complices sont autant de façon d'avouer ses sentiments au quotidien. Ces marques d'amour indiquent un investissement plus soutenu et plus appréciable que ces trois mots dits comme une habitude.

Ainsi plutôt que d'avouer vos sentiments en disant je t'aime ce qui peut faire fuir votre copain ou votre copine, notamment en début de relation, efforcez-vous de passer des moments de qualité ensemble qui auront une portée bien plus importante que ces 3 mots.

Lire Aussi : Comment savoir si mon homme me trompe? 9 signes évidents

 

A bientôt avec James D.

Rédigé par James D.

Publié dans #Vie de couple, #La séduction selon James D., #couple

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article