Ne faites pas les interdits de la reconquête amoureuse en période de confinement

Publié le 27 Mars 2020

Ne faites pas les interdits de la reconquête amoureuse en période de confinement

Les interdits de la reconquête amoureuse en période de confinement, c'est carton rouge direct ! Bien souvent, après une rupture amoureuse, vous avez tendance à commettre des interdits : (pleurs, disputes, jalousie,...) espérant ainsi faire revenir sur sa décision l'être aimé qui vient de rompre la vie de couple. Or, les circonstances actuelles perturbent notre façon de vivre et notre ressenti ainsi que nos interactions sociales.

 

 

Je sais que ces mesures de confinement prises pour la protection des populations s'ajoutent à votre isolement sentimental puisque vous êtes séparés de votre grand amour. Cependant, même si votre chagrin d'amour vous fait souffrir, vous allez devoir garder la maîtrise de vos émotions négatives et apprendre à gérer les tensions nouvelles générées par cet enfermement et la peur croissante de cette contagion.

Il faut bien comprendre qu'en temps normal déjà, plus vous faites les interdits de la reconquête amoureuse et plus la difficulté pour récupérer son ex est importante. Mais, ici en confinement surtout si la durée de la restriction de mouvement se prolongeait, vos fautes vont compter double et risquent de ruiner vos chances de reconquête amoureuse à l'issue de cette réclusion forcée.

Lire Aussi : La reconquête amoureuse en période de confinement

 

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et que vous supportez tous, le fait d'être confinés. Votre compréhension de ces mesures permettra de réduire la frustration et les autres effets négatifs de cette claustration qui ne manqueront pas d'interférer dans le désir de retrouver son ex.

 

La reconquête amoureuse en confinement

 

En effet, je sais par expérience que vous faites, par manque de patience, énormément d'interdits dans votre reconquête amoureuse ce qui vous amène, parfois, à ne pas se remettre en couple avec votre ex. Comme pour les couples, ce huis clos à distance va déterminer l'issue heureuse ou non de votre reconquête amoureuse.

Alors, autant être clair, avec le confinement : le stress, l'angoisse, l'agacement, voire l'exaspération seront votre lot quotidien bref énormément d'émotions négatives vont être présentes, se mêler et vous conduire à des réactions plus ou moins explosives.

Ainsi, faites les interdits de la reconquête en période de confinement, et vous pouvez dire adieu à votre remise en couple avec votre ex-mari ou ex-femme. C'est sur l'ensemble du confinement que votre attitude va être jugée donc s'il vous plaît, n'ajoutez pas de stress supplémentaire à votre ex.

Cela ne sert à rien de paniquer ou d'agir sans réfléchir poussé par vos émotions négatives. Si vous continuez à harceler votre ex copain ou ex copine, vous conforterez son choix au lieu de lui faire regretter sa décision ou de le/la convaincre de revenir partager votre vie amoureuse. De toute façon, tant que la levée de l'interdiction n'est pas décidée, il y aura toujours une distanciation physique.

Lire Aussi : La lettre manuscrite à son ex - Une erreur en confinement

 

Les interdits de la reconquête amoureuse en confinement

 

En outre, à la fin du confinement, votre ex petit ami ou ex petite amie voudra fêter cette liberté retrouvée avec des personnes bienveillantes, celles qui lui ont offert du réconfort et non pas avec des personnes qui ont en plus de la situation déjà fébrile, ont apporté de l'énervement et de la colère.

Il est possible qu'au cours de ce confinement, votre ex se rapproche de vous, échange avec vous ou mette plus de temps à vous reparler. Peu importe votre situation, ici, une fois recontacté, il ne va pas falloir parler de problèmes de couple, de sentiment amoureux, ou de prise de tête,...

Dans ce huis clos individuel où tout le monde va pouvoir faire un point sur sa vie, ses attentes, ses espoirs après le confinement, il est nécessaire de faire preuve de compréhension, de compassion voire d'altruisme.

En temps normal, vos interdits commis après la rupture sentimentale, jouent très fortement en votre défaveur. Vous avez du mal à comprendre que malgré vos bonnes intentions, vous passez pour une personne lourde, qui se refuse à admettre la situation, qui semble ne pas comprendre la rupture. Bref, c'est tout sauf attirant.

Mais ici, en période de confinement, respectez vraiment votre ex. Soyez bienveillant et attentif à ses confidences, à ses soucis, à ses doutes. Vous devez en restant à l'écoute de votre ex, positiver, lui apporter du réconfort sans lui montrer, à votre tour, vos inquiétudes, votre déprime. Ce comportement lui permettra de vous refaire confiance puisque vous savez vous adapter aux circonstances les plus délicates et prendre soin des autres.

Lire Aussi : Comment récupérer son ex en période de confinement?

 

Pour l'instant, restez confinés chez vous et soyez l'épaule émotionnelle si besoin est ou bien respecter la distance dans la communication de votre ex. Bon courage à tous !

 

N'hésitez pas à prendre une séance coaching

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article