Appeler son ex pour les fêtes de fin d’année : bonne ou mauvaise idée?
Publié le 23 Décembre 2019
Les fêtes de fin d’année résonnent avec le jour de Noël et le Jour de l’an. Ces fêtes sont synonymes de partage, de convivialité, de féerie et de magie de Noël. Mais, cette année avec la rupture amoureuse, vous êtes seul : la personne qui partageait votre vie, il y a peu, a rompu. Et vous vous posez la question légitime : faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année ? faut-il envoyer un message de bonne année ou encore lui souhaiter une excellente bonne fête?
Il est vrai que c’est une période où nous avons une tendance à utiliser beaucoup notre téléphone portable pour contacter nos amis, toute la famille et pourquoi pas notre ex.
Bizarrement lorsqu'on commence une reconquête sentimentale, on ne sait pas si on doit souhaiter une excellente année ou ses vœux de bonheur à son ex.
Depuis la séparation, une distance s’est installée avec votre ex compagnon ou votre ex-femme soit à cause d'un trop grand nombre d’interdits dans votre reconquête sentimentale ou bien du fait que peut-être vous êtes en silence radio.
Vous vous questionnez sur l'opportunité des circonstances : cette période de festivité n’est-elle pas le moment idéal pour un rapprochement avec votre ex et ainsi briser votre SR ? Vous vous demandez si un petit message pour souhaiter une bonne et heureuse année est approprié. Quoiqu’il arrive votre objectif est de retrouver le bras de l’homme ou de la femme que vous aimez pour construire à nouveau un couple.
Lire Aussi : Mon ex me souhaite la bonne année : comment réagir?
Récupérer son ex pour les fêtes de fin d'année
Comment récupérer son ex ? Par expérience, la période des fêtes de Noël ou même la soirée de la Saint-Sylvestre qui annonce la nouvelle année sont souvent propices au chagrin d’amour et à la douleur pour qui souffre d'un amour perdu. En effet, malgré la bonne ambiance qui règne dans les rues avec les illuminations et décorations de Noël, les joies de retrouvailles familiales, ou encore l'allégresse des histoires d’amour qui passent, en boucle, à la télé avec une happy end, vous êtes célibataire, avec le cœur triste et solitaire pour fêter noël ou le nouvel an.
Pas de cadeau de votre ex sous le sapin en perspective pour la fête de noël ou même de bonne année à souhaiter avec un baiser à votre âme sœur. Pour faire revenir son ex, vous le savez maintenant, il faut du changement, vous avez compris vos erreurs et la rupture amoureuse a sonné comme un électrochoc pour vous.
Alors, devez-vous reprendre contact avec votre ex pendant la période des fêtes ou bien au contraire plutôt garder de la distance en attendant que cela soit votre ex petit ami ou votre ex copine qui revienne vers vous ? Doit-on prendre son téléphone et rappeler son ex pour prendre de ses nouvelles ou pour lui souhaiter de joyeuses fêtes ou une bonne année?
Lire Aussi : Souhaiter la bonne année à son ex : la bonne stratégie
Comment éviter les erreurs de la reconquête amoureuse pendant les fêtes de fin d’année ?
Vous êtes tiraillé entre vos émotions et sentiments qui vous disent qu’il faut appeler son ex pour souhaiter une bonne année afin qu’il ou elle ne vous oublie pas et votre raison qui affirme au contraire qu’il faut montrer votre détachement émotionnel en restant en silence radio.
SR qui vous a permis, je l’espère, de faire redescendre votre dépendance affective. Cependant, si votre objectif est de lui téléphoner pour lui dire « je t’aime », « je pense à toi » ou encore « mon cœur » je vous arrête immédiatement car vous n’êtes pas sur la bonne voie pour faire revenir sur sa décision votre ex-mari ou ex-femme.
D’ailleurs, si vous souhaitez contacter votre ex, je vous conseille plutôt d’utiliser le SMS, car un msg est moins intrusif qu’un appel en direct et sans risque de tomber sur la messagerie où souvent vous ne savez pas quoi dire hormis une message d'amour. Ou encore si elle décroche, la conversation pourrait arriver rapidement à son terme devant votre maladresse.
De plus, il arrive que ne sachant pas quoi dire, vous livrez vos intentions de remise en couple ou votre envie de passer Noël ou la Saint Sylvestre avec votre ex. Mais surtout vous divulguez le manque que vous ressentez depuis que votre ex a décidé de rompre, mettant fin à la relation amoureuse. Donc on oublie les "ma chérie", "bisous" ou autre "mon amour". Oubliez les cartes de vœux ou un texte de vœux qui peut s’avérer trop "vieillot".
Le 25 décembre ou le 31 décembre sont, certes, des jours propices à la réconciliation et au partage d’émotions positives. Cependant, selon votre situation, il convient parfois de ne pas prendre de contact avec son ex pour lui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ou vos vœux de bonne année. Notamment, si vous avez fait, dernièrement, les interdits de la reconquête amoureuse : je parle là, de supplier, harceler ou encore pleurer.
En revanche, si vous êtes dans une relation que l’on peut qualifier de courte, c’est-à-dire de moins d’un an, alors dans ce cas vous pouvez garder un contact léger et lui envoyer un message avec vos vœux de bonne année, car votre ex n’a pas tellement de ressentiment envers vous. Vous n’avez pas un passif de crise de couple et de disputes de quelques années.
Également, je préfère le préciser, mais ces périodes de fêtes sont également synonyme de bon repas en famille où l’alcool aidant, vous pouvez faire des erreurs car la nostalgie du passé et votre célibat forcé peuvent vous pousser à la faute. Ainsi, il serait dommage de craquer et de gâcher votre reconquête amoureuse à cause de quelques verres d’alcool de trop pris lors du repas de noël ou pour le nouvel an festif.
Lire Aussi : Faut-il souhaiter un joyeux Noël à son ex?
Reconquérir son ex en fin d’année
Je sais que durant cette période les histoires d’amour vont bon train à la télévision et que vous vous dites : « Pourquoi pas moi ? » Mais pour faire revenir son ex et se remettre en couple, vous allez devoir mettre en place les bonnes actions et lui montrer votre changement de philosophie de vie. Je sais que vous vous dites que contacter son ex à Noël ou pour la nouvelle année peut être le bon moment pour se remettre ensemble mais cependant, nous ne sommes pas les films.
Pour récupérer son ex et construire une vie de couple, il faut pouvoir contrôler ses émotions même pour se reconstruire sans l’être aimé.
Une reconquête amoureuse ne se fait pas en un jour sauf si à votre âge vous croyez encore que le père noël existe ! Votre ex ne va pas vous téléphoner à minuit pour vous souhaiter de bonnes fêtes en vous disant qu’elle ou il s’est trompé, qu’il vous aime encore et que son souhait est la construction d'une nouvelle histoire amoureuse.
Je sais que vous vous dites mais « je l’aime » ou « je veux récupérer mon ex » mais passer les fêtes ou les réveillons sans son ex n’est pas si dramatique si vous mettez en place les bonnes actions afin que votre ex redevienne dans quelques semaines votre mari ou votre femme. Je peux vous dire que ces moments seront vite derrière vous si vous arrivez à récupérer votre ex.
Ainsi pendant ces fêtes, vous devez présenter une mine épanouie et un comportement actif et heureux pour prouver votre changement. Votre ex ne veut pas de votre déprime amoureuse mais désire une personne rayonnante, pétillante et pleine d’entrain. Soyez positif et gardez le sourire dans votre communication si vous avez des échanges avec votre ex pour lui donner envie de revenir.
Lire Aussi : Faut-il offrir un cadeau à son ex pour noël ?
Attention à ne pas avoir trop de contacts avec votre ex pour les fêtes de fin d'année
En effet, tout content de reprendre contact avec votre ex pour lui souhaiter vos vœux sincères, vous revenez vers lui ou vers elle pensant à un retour d'affection et à l'assurance de raviver la complicité amoureuse. Je vous alerte immédiatement à ne pas faire d’erreur car dès que vous échangez quelques messages avec votre ex, vous baissez votre garde et vous commettez des erreurs qui sont rédhibitoires quand on se demande comment faire revenir son ex pour les fêtes de fin d’année.
D’ailleurs, si vous avez peur de commettre une erreur d'appréciation, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée. Je le répète, il faut, sans se précipiter, entreprendre des actions appropriées pour résoudre votre problème : reconquérir son ex.
Ainsi, n’exprimez pas vos sentiments, gardez un juste équilibre entre enthousiasme et distance pour reconquérir la personne qui fait battre votre cœur. Donc, on évite les cadeaux, ou les déclarations d’amour intempestives qui feraient que ce moment de communication féerique tourne à l’éloignement définitif de votre ex.
Je vous souhaite mes meilleurs voeux, une bonne et belle année, ainsi qu’un joyeux noël rempli de bonheur, comme le veut la coutume.
A bientôt avec James D.